Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand C4 picasso / 308SW ?


Invité §nbo158Yy

Messages recommandés

Invité §nbo158Yy

Véhicules radicalement différents, mais de notre coté avec l'arrivée de bébé v2.0 (et potentiellement plus tard bébé V3.0) notre fidèle 206 qu'il a fallu

charger au millimètre avec le volume de matériel nécéssaire pour 1 va craquer avec 2.

 

Pour le moment je n'ai pas de préjugé sur les breaks ou monospaces sinon cela simplifierait la donne.

 

globalement à prix égal (les options diffèrent mais disons environ 25000 € une fois toutes les remises déduites) on doit pouvoir

s'équiper soit en grand C4 soit en 308 Sw

 

A la base je partais pour le grand C4 picasso qui m'avait l'air beaucoup plus habitable, mais en regardant sur les prospectus il est un peu plus grand en effet

mais surtout dans l'habitacle et en hauteur (d'ou plus de volume) mais le volume coffre n'est pas considérablement plus grand que sur le break.

 

Les plus du C4 :

- surtout en mode boite robotisé l'avant est vidé et in se sent à coté du passager, pas chacun dans son box.

- un peu plus grand pour transport de bagages

- le passage à 7 places possible et à l'air simple et même le passage à 2 places à l'air mieux concu sur le C4

- réellement dispo si on en veut une, l'autre risque de faire attendre un bail car récente

- succès commercial (--> revente à terme sans pb, mais bon l'autre est aussi le successur de la 307 SW qui a été un best seller)

 

Les plus de la 308SW

- consommation d'essence et poids : nettement moins vorace en tout cas dixit doc constructeur que le C4 : sur leurs docs ca fait quand même 10 à 20 % d'écart

de quoi faire 2000€ sur la durée de vie du véhicule meme en diesel

- ca ressemble plus à une voiture usuelle à conduire (le C4 est grand et en donne l'impression ce qui inquiète un peu ma conjointe pour la ville), sauf que sur le papier en réalité

il n'y a meme pas 10cm d'écart en longueur. Impression juste liée au monospace ?

- globalement elle est moins chere (sauf que les remises seront peut etre moindres) ...

 

 

Autre question, à combien de remise peut on considérer qu'on ne se fait pas truander chez un concessionnaire si on arrive sur un véhicule neuf de cette gamme et quelques options, pas de reprise, pas de besoin de financement bonifié, pas de besoin de livraison immédiate ? Bref juste commander la voiture !

10 % mini ? par des mandataires achetant en france vus sur internet on a 11 à 13% mini (mais pas sur les options).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced410kQ

Sans hésiter, le grand C4-Picasso comme forever406hdiph21!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbo158Yy

bonjour,

je vais aller voir en concession un modèle, mais pour ceux qui en ont un, le volume sous les sieges passagers avant et rang 2 sont réellement utiles avec un volume raisonnable ? ou est ce que ce sont des 'boites à gants" pratique pour mettre les trucs qui ttrainent toujours comme la doc du véhicule, une pince, une corde, de l'eau etc ...

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti164MQ

J'ai 2 enfants... et un 3ème en route.

Je regarde aussi ce genre de véhicule, mais pas le grand picasso, le C4 picasso 5 places... je ne vois pas trop l'intérêt des 7 places si tu vas avoir un 2ème enfant, et peut être un 3ème.

Bien sûr, c'est toujours bien d'avoir plus de place, mais bon, est-ce que cet investissement de 1000€ suppl va être utile... tu vas t'en servir 3 fois en tout et pour tout, et trimbaler le poids des sièges tout le temps... est-ce bien utile ?

 

 

Bref, moi je me suis dirigé vers le C4 picasso... côté conso, y'a pas 20% d'écart, bcp moins que ça (7,3 (308SW) contre 7,5l /100km - données de auto mag, en mesures réelles et pas des données constructeur)

 

niveau conduite, c'est clair que la 308 se rapproche de la conduite de la berline... très très similaire.

le C4 lui offre une position de conduite plus agréable, surtout si tu as de grandes jambes (je mesure 1m83)... la 307 avait déjà ce "défaut" d'avoir les pédales un peu trop "près" du siège, du coup, la cuisse ne repose pas sur le siège, et c'est fatigant sur des grands trajets.

 

ensuite, y'a le visiospace qui est bien sur la 308... mais ça existe aussi en option sur le C4... donc à voir.

 

je crois que ça dépend aussi vraiment de ton utilisation au quotidien...

 

voilà, moi je risque de me tourner vers le C4 picasso, plus confortable je trouve, avec plus de rangements, une bien meilleure assise, et un plaisir de conduire qui est bel et bien là ! le poste de conduite est super agréable.

 

quel type de finition recherche tu ? pack ambiance sur le C4 ? premium sur la 308 ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbo158Yy

Bonsoir

merci pour votre réponse, entrele grand C4 et le petit je ne pense pas que l'écart de poids soit considérable et il est vrai que ce n'est pas pour les 7 places réelles que je trouve le grand C4 picasso intéressant.

en effet, à part le cas ou on doit ramener des amis de la gare ou autre c'est peu utile car il n'y a plus de coffre.

 

par contre les places à l'arriere offrent de la modularité : on peut ramener d'un magasin de bricolage un meuble ou autre en mettant les enfants sur 2 rang : en rang 2 ou en rang 3.

La fonction serait inutile si les sieges étaient hors du véhicule (comme dans la 308SW car on ne les a jamais).

par contre ils prennent surement de la place. Faut dire qu'avec la206 on a déjà pas mal galéré pendant les vacances avec les affaires car en plus on fait de la plongée sous marine (palmes, combis, parfois des blocs + affaires du bébé) : dur, dur ... Surtout si on te demande ou est ... le sac enseveli sous 1m d'affaires en vrac.

 

en conso essence j'avais sur les doc techniques :

308 SW diesel : 4.2 / 6.6 / 5.1

C4 picasso (le grand) : 5.1 / 7.3 / 5.9

je vais regarder les données réelles probablement plus fiables.

 

 

Sur le C4 j'aurais bin pris ambiance + radar recul + toit panoramique.

 

La peinture métal on va la prendre aussi mais à 400€ c'est du vol : ca ne doit pas leur couter bcp plus cher ou en tout cas surement pas 400 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti164MQ

pour la peinture métal (ou nacré aussi sur le C4)... c'est toujours pareil, c'est abusif, mais assez incontournable pour avoir du choix de couleur et une tenue sur la durée.

 

Pour les données de conso, j'avais lu 7,3 pour la 308SW et 7,5 pour le C4 picassso (en conso moyenne, ou mixte, je sais plus trop).

(en diesel 110ch FAP BVM5 (ou BVM6 pour la 308))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti164MQ

J'essaie de trouver une info sur le C4... mais je ne la trouve pas.

 

Est-ce que les barres de toit (longitudinales) sont en option ou incluses dans certains pack ? (ambiance, dynamique, exclusive ?)

Eventuellement, si qq'un a le tarif de cette option, je suis preneur.

 

Je ne trouve rien sur le configurateur de chez Citroën.

 

Et sinon, j'aimerai aussi savoir s'il existe toute une panoplie d'accessoires comme ce que l'on peut trouver chez d'autres constructeurs (toyota par exemple, qui propose foultitude de petits trucs en plus sur la corolla verso ->http://www.toyota.fr/images/acc_corolla_verso.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti164MQ

Bon, vu que semble m'orienter vers un grand C4 picasso... je découvre en même temps que ce modèle, n'est pas dispo en bleu tivoli... c'est d'ailleurs la seule couleur du 5 places qui n'est pas proposée sur le 7 places ??!?? Comment cela se fait il ?? je ne comprends pas l'intérêt ? ou alors c'est une erreur sur les plaquettes et sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbo158Yy

je n'ai pas compris non plus !

finalement suite à mes questions mon choix final:

 

GRAND C4 Picasso couleur Nocciola (Noisette) Exclusive HDI 110 BMP6, intéreur clair, véhicule collaborateur PSA 6 mois, 23500€. Pas neuf mais état nickel.

 

La nouvelle arrivée dans la famisse se présente vendredi midi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...