Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fragilité des carrosseries françaises ???


Invité §DAG471WE

Messages recommandés

Invité §DAG471WE

Possesseur méticuleux depuis 3 ans d'un coupé XSARA 2L VTS, je suis contrarié de constater lors de chaque lavage de nouveaux impacts sur la carrosserie dus vraisemblablement à des coups de portes!!!

Pourtant, je fais très attention aux endroits où je gare mon véhicule, de plus il bénéficie d'un garage inviduel!!!

Auparavant je possédais une GolfII 3 portes que j'ai revendue après 5 ans, elle n'avait aucun impact malgré une utilisation identique?

Rencontrez-vous les mêmes soucis?

Merci pour vos réponses et remèdes éventuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Coup de bol ! malgré le soin que je porte à mes voitures, réussir à tenir longtemps sans un coup de portière tiens du miracle. Sur ma Golf 4 précédente j'ai pas eu cette chance, j'ai quand même chopé 2 coups de portières. Maintenant je fais hyper gaffe où je me gare (pas à côté d'une voiture haute style Espace ou camionnette) et là où c'est assez dégagé. Quitte à marcher un peu plus. La fragilité de la carrosserie n'est pas en cause, c'est plutôt la fragilité de l'esprit des crétins qui ne font pas attention en ouvrant leurs portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un article sur autoplus à ce sujet comme quoi les 406 étaient plus vulnérables que les passat ...on peut rire mais c'est vrai ...

mes 3 précedentes 406 avaient des tocs sur les portieres ....ma passat n'en a jamais eu ...je pense qu il y a une explication ..si on regarde les flancs de portiere d'une xsara d'une 406 on remarque que le bombage est important ...regardez les flancs de portieres d'une mercedes , d'une golf d'une passat ils sont plats et de ce fait les coups de portieres marquent presque pas ....

pour moi ce probleme est lié à la forme et non à la qualité de construction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
pour moi ce probleme est lié à la forme et non à la qualité de construction ... [/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec pinpin. Une Polo sera par exemple beaucoup plus fragile d'une Clio II, protégée par de larges bandes noires. Même avec toutes les précautions du monde comme le dit Tedehy, il est impossible de conserver une peinture neuve sans la moindre égratignure. Lorsque vais dans un supermarché, je tâche toujours de me garer entre l'extrémité d'un parking (il y a du passage mais aucune voiture ne se gare) et entre un pilier. Mais je ne me fait pas d'illusions, un jour ou l'autre il y aura bien un con qui viendra abîmer ma peinture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

moi aussi j'ai des pets sur la xantia...

 

Par contre un jour y a eu de la grele tres fort, je suis passé au meme moment et au meme endroit en-dessous qu'un collegue en IBIZA, et je n'ai pas eu une seule bosse alors que la sienne a été completement marquée... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves037RF

Sur la Laguna, pas une bosse bien que la voiture ait des formes bombées.

Il est vrai que je fais très attention où je me gare.

Pour la grêle, elle a subit ce genre de tor'ture plusieurs fois sans aucun dommage pour la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

A quand les voitures avec des portières et toutes les ailes en plastique, comme les ailes avant des Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Il y avait bien la méhari de Citroën si je ne m'abuse. Et j'allait oublier la Trabant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Tu peux toujour courir acheter une vieille BX avec les portières en plastique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

nan, les portieres des BX ne sont pas en plastique ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Faits toi importer une Saturn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi123kI

Tu peux toujour courir acheter une vieille BX avec les portières en plastique :W

sur ma clio les ailes sont en plastoc, donc pas d'impact, mais sur les portes...

 

comme dit tedehy, c'est l'imbécilité croissante des crétins qui fait augmenter le nombre d'impact sur nos chères et tendres portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

L'imbécilité c'est une chose, il y a toujours l'excuse que c'est inné et qu'il n'en peuvent rien.

Par contre le manque de respect d'autrui (et de la propriété d'autrui) et le manque de savoir vivre est particulièrement consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...