Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pompe Injection GO qui fuit, grave ???


berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Ce post s'adresse à ceux qui pourront me renseigner.

 

J'ai constaté depuis deux jours une forte odeur de GO dans l'habitacle de ma ZX.

 

Vu que j'avais fait le plein j'ai d'abord pensé que j'avais marché dans du GO et que j'en avais mis sur le tapis de la voiture.

 

Hier soir j'ai eu la curiosité de lever le capot et je me suis rendu compte qu'un tuyau qui arrive à la pompe était fendu au niveau de l'arrivée sur la pompe à injection.

Ni une ni deux je coupe dans le vif la partie fendue et je repositionne le tuyau et je met un serre joint.

 

Ce matin, je vais au boulot et cette put1 d'odeur est toujours ^résente.

 

Arrivée au boulot, je relève le capot et là horreur j'ai toujours autant de gazole qui a giclé.

Mais ca ne vient pas du tuyau d'arrivée qui lui est bien sec, mais de la pompe à injection elle même (Lucas)

Plus exactement ca à l'air de venir d'une vis qui se situe sur le devant gauche de la pompe, pour ceux qui voit.

 

Alors ma question est simple, grave ou pas grave.

 

Surtout est ce que c'est réparable et si oui une approximation du coût avant que j'aille voir mon garagiste préféré.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

ps : finalement je sens que la remplacante va venir très tôt :beuh::colere: :q: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

tu peux me dire par ou tu passes, pour éviter que je me retrouve les 4 roues en l'air :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire par ou tu passes, pour éviter que je me retrouve les 4 roues en l'air :L

Enfin faut pas non plus croire que ca coule à grosses gouttes.

 

Ca fuit mais comme le GO ca pue et que c'est gras ca se remarque tout de suite sur mon moteur qui jusque maintenant était propre.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Enfin faut pas non plus croire que ca coule à grosses gouttes.

 

Ca fuit mais comme le GO ca pue et que c'est gras ca se remarque tout de suite sur mon moteur qui jusque maintenant était propre.

 

Joël - Berlinois

J'ai eu pendant quelques temps une fuite de gasoil sur la 205, en fait un tout pitit tuyau (genre 7 ou 8 mm de diametre) qui s'etait dechire.

 

Petite odeur de fioul dans l'habitacle, mais comme j'avais plus ou moins renonce a avoir une caisse neuve je m'inquietais pas... C'est ma femme (© Columbo) qui m'a convaincu d'ouvrir le capot moteur tournant :p... En gros, y'avait un petit jet de gasoil quasiment en permanence :eek:.

 

Cote "danger-explosion" j'ai tendance a penser qu'il est nul, le gasoil ne brulant pas dans des conditions aussi peu propices (faut beaucoup de chaleur/pression), Par contre, j'imagine que dans ton cas le moulin peut souffrir...

 

Tu veux pas une Clio a la place... Ah, ben non, je l'ai deja vendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite odeur de fioul dans l'habitacle, mais comme j'avais plus ou moins renonce a avoir une caisse neuve je m'inquietais pas... C'est ma femme (© Columbo) qui m'a convaincu d'ouvrir le capot moteur tournant :p... En gros, y'avait un petit jet de gasoil quasiment en permanence :eek:.

 

Non moi ca fuit légèrement.

 

Cote "danger-explosion" j'ai tendance a penser qu'il est nul, le gasoil ne brulant pas dans des conditions aussi peu propices (faut beaucoup de chaleur/pression), Par contre, j'imagine que dans ton cas le moulin peut souffrir...

 

[/quotemsg]

Non problèmes de feu ou explosion nul car le gazole a un point éclair assez élevé.

Par contre je ne vois pas en quoi le moteur peut souffrir ???

 

Attentin pour ceux qui vont penser ca c'est pas un problème d'entretien, c'est de l'usure normale et là effectivement je me tate car s'il faut changer la pompe à injection la ZX c'est direction la casse vu les kilomètres ca n'a rien à voir avec une éventuelle recherche d'économie.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ca ne risque pas d'exploser. Pour enflammer du GO, faut y aller mais c'est vrai que par respect pour les motards et les autres automobilistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Tu peux pas essayer de la démonter et de resserrer le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas essayer de la démonter et de resserrer le tout ?

Ce qui me fait peur c'est que ca doit être le joint qui est naze. Et là je crains le pire en termes tarifaires.

 

Pour répondre une bonne fois pour toutes, pour le moment ca ne fuit pas à grosses gouttes, rien n'est répandue sur la chaussée, donc pour l'instant je ne suis pas dangereux pour autrui.

 

Mais ca m'avance toujours pas dans la résolution de mon problème, grave ou pas grave et surout expensif ou pas.

 

Joël - Berlinois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ca ne risque pas d'exploser. Pour enflammer du GO, faut y aller mais c'est vrai que par respect pour les motards et les autres automobilistes...

 

Exact, un jour j'ai ete double par une 406 HDI qui fumait blanc sur l'autoroute en Correze. Sur l'aire de repos je discute avec le mec, il avait ce pb depuis l'Espagne (700 km)! On ouvre le capot, et la je vois le pb classique du joint de filtre a GO HS. Le moteur etait completement mouille de GO. Ca n'a pas pris feu, mais ca cramait sur les parties chaudes (echappement), d'ou la fumee blanche, et le haillon etait plein de gras + poussiere (j'imagine qu'il a du en repandre pas mal sur la chaussee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ce qui me fait peur c'est que ca doit être le joint qui est naze. Et là je crains le pire en termes tarifaires.

 

Si c'est effectivement le joint, tu dois pouvoir trouver une pompe en à peu près bon état dans une casse pour lui piquer son joint, non ?

A la rigueur, racheter juste un joint chez Citroën, ça doit être possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

Par contre je ne vois pas en quoi le moteur peut souffrir ???

(...)

J'en sais rien, imaginons que la pompe peut ramener de l'air pas forcement propre, par cette ouverture. Ou encore que la pression de gasoil en sortie est insuffisante pour le bon fonctionnement... Le mieux est d'aller voir un mecano en qui t'as confiance. Si y'en pas, euh, ben prepare ton chequier :p... Eventuellement si tu te sens de te lancer toi-meme, va chercher la piece en casse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien que je suis sûr que ca n'intéresse personne, je reviens de mon garagiste préféré et hop la ZX elle est repartie pour 280000 km maintenant.

 

Finalement c'était juste un autre tuyau qui était fendu et qui gouttait.

 

Je suis de nouveau un homme heureux (je sais tout le monde s'en tape mais ca me fait plaisir à moaaaaa :D )

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...