Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Clim auto en hiver


stefgel

Messages recommandés

Sur ma Clio, j'ai une clim manuelle.

Quand j'ai chaud, je mets la clim... c'est fait pour...

Quand j'ai froid, je mets le chauffage sans la clim

Quand j'ai froid et de la buée, je mets la clim et le chauffage.

 

On est d'accord que l'évaporateur de la clim refroidit et assèche l'air. Puis le radiateur du chauffage le réchauffe. C'est pas super économique/écologique comme méthode mais bon je la maîtrise puisque manuelle !

 

Sur une clim auto : Comment ça marche. La clim tourne tout le temps ? Si je demande 20°C et qu'il fait 20°C dehors avec des nuages mais un temps sec, moi je coupe tout et mets la ventil, en clim auto on refroidit puis réchauffe ?

 

Merci pour vos avis éclairés sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Par ex, sur la Leon, tu as un mode "éco" qui permet de garder la régulation de température mais sans utiliser la refroidisseur proprement dit, celui qui bouffe un max d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom082tY

J'ai une clim automatique qui est active toute l'année (20° en été et 19° en hiver). Pas de soucis, rien à faire. Ni trop chaud, ni trop froid et aucune buée à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clim auto de la 206, je pense qu'avec une temp ext plus basse que l'int, je pense que l'ensemble fonctionne... notamment l'organe qui asseche l'air (je ne souviens plus du nom)

Ca marche comme pour les clims de bureau, reversibilite, cad la clim en hiver detent le gaz ...ca cree sur une partie du circuit un flux chaud (gaz detendu) et un flux froid sur la partie gaz comprime.

 

En clair l'ete l'air chaud est evacue par la ventilation externe, l'air froid est injecte dans l'habitacle

 

L'hiver, on inverse le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une clim automatique qui est active toute l'année (20° en été et 19° en hiver). Pas de soucis, rien à faire. Ni trop chaud, ni trop froid et aucune buée à l'intérieur.

Exact, laissez faire la clim auto, pour ma part sur un trajet routier

travail domicile, elle me fait consommer 0,2 à 0,3l aux 100 en plus

soit 15ct d'euros en plus aux cents km, autant dire rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une clim automatique qui est active toute l'année (20° en été et 19° en hiver). Pas de soucis, rien à faire. Ni trop chaud, ni trop froid et aucune buée à l'intérieur.

 

Je me suis sans doute mal exprimé. Je sais comment fonctionne une machine thermique à 2 sources de chaleur. Compression du fluide calorifique, refroidissement par radiateur, detente (chute de la temperature) dans l'évaporateur (qui refroidira l'air qui le traverse) puis retour du fluide au compresseur. L'energie est consommée au niveau de ce dernier. Dans une clim auto le compresseur est generalement entrainé par la courroie d'accessoire.

 

Ma question portait plus sur le paradoxe de refroidir de l'air frais puis de le rechauffer encore plus en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sur une clim auto : Comment ça marche. La clim tourne tout le temps ? Si je demande 20°C et qu'il fait 20°C dehors avec des nuages mais un temps sec, moi je coupe tout et mets la ventil, en clim auto on refroidit puis réchauffe ?

 

Merci pour vos avis éclairés sur la question !

 

Tout d'abord, y'a un bouton OFF, qui permet de tout couper, bien évidemment.

 

Ensuite, y'a un bouton "Eco", qui coupe le compresseur. On se retourve alors avec une ventilation normale.

 

Enfin, il y a un mode "manuel" qui te permet de régler comem bon te semble la clim (température, force de ventil, endroit où ça ventile).

 

Perso, au final, je me sers assez peu de la clim, mais c'est un argument quasi-obligatoire lors de la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fza281EQ

Moi, je la mets quasi tout le temps, et surtout en ville car en + de faire clim, ça fait aussi filtrage de l'air vicié parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, y'a un bouton OFF, qui permet de tout couper, bien évidemment.

 

Ensuite, y'a un bouton "Eco", qui coupe le compresseur. On se retourve alors avec une ventilation normale.

 

Enfin, il y a un mode "manuel" qui te permet de régler comem bon te semble la clim (température, force de ventil, endroit où ça ventile).

 

Perso, au final, je me sers assez peu de la clim, mais c'est un argument quasi-obligatoire lors de la revente...

 

 

Donc la clim auto c'est un peu comme les essuie-glace auto ou les phares auto, quand on l'a pas ce n'est vraiment pas dramatique... et on peut "manualiser" l'automatisme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Donc la clim auto c'est un peu comme les essuie-glace auto ou les phares auto, quand on l'a pas ce n'est vraiment pas dramatique... et on peut "manualiser" l'automatisme :roll:

 

Tout à fait.

L'avantage de l'auto, c'est qua ça régule tout seul la température : tu lui dit "21°", et la clim va faire ce qu'il faut pour réguler à 21°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Sur Mon Ibiza, la clim.auto se met en route et se coupe toute seule en fonction de la température que l'on désire et qu'il fait dans le véhicule ;) Donc l'hiver pas de clim sauf si je la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Sur Mon Ibiza, la clim.auto se met en route et se coupe toute seule en fonction de la température que l'on désire et qu'il fait dans le véhicule ;) Donc l'hiver pas de clim sauf si je la force

Pareil sur ma LagunaII : pas besoin de se poser des questions phylosophique : s'il fait 18°C dehors et que tu veux 19°C dans la voiture, le chauffage fonctionne doucement (voire pas du tout) et la clim est éteinte ... si 10 minutes plus tard la température extérieur dépasse les 20° la clim s'enclenche ...

Cez moi, j'ai le règlege manuel de la force et tout ce qui faut, mais je l'ai jamais utilisé!!! Parcontre pour le buée (quand je reste dans la voiture moteur coupé : bonchon POWER), y a un bouton "MAX" et en moins de 5s tout est nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

Pareil sur ma LagunaII : pas besoin de se poser des questions phylosophique : s'il fait 18°C dehors et que tu veux 19°C dans la voiture, le chauffage fonctionne doucement (voire pas du tout) et la clim est éteinte ... si 10 minutes plus tard la température extérieur dépasse les 20° la clim s'enclenche ...

Cez moi, j'ai le règlege manuel de la force et tout ce qui faut, mais je l'ai jamais utilisé!!! Parcontre pour le buée (quand je reste dans la voiture moteur coupé : bonchon POWER), y a un bouton "MAX" et en moins de 5s tout est nickel ...

 

 

c clair que la clim de la Laguna II est hyper efficace, tu appuie sur le bouton MAX degivrage/desenbuage et la machine souffle ses tripes et 5 secondes apres, plus rien !!! fantastique et securite Maximum

 

meme quand la buee est epaisse et sur tout le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap576Ir

sur les clim auto,la gestion entre l'air froid et l'air chaud se fait via le moteur de mixage situé sur le bloc chauffage et qui commande un volet.ce moteur est piloté par le calculateur en fonction de la temperature interieure et exterieur suivant la temperature desirée.le calculateur pilote egalement le compresseur de clim,le volet de recyclage et la vanne de ralenti acceleré sur les diesel classiques ou envoie des infos au calculateur d'injection sur les vehicules modernes afin d'augmenter le ralenti quand la clim declanche.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun830cl

C'est un peu la même chose sur la safrane, je n'utilise que très rarement le mode manuel.

Le betiau nezlectronique est sur 20°C tout le temps et branche la clim quand il faut.

Ce qui est bien c'est le règlage séparé conducteur/passager pour madame qui est frileuse elle monte un peu de son coté et moi jme retrouve pas cuit pour autant.

Un bon point aussi c'est le pare-brise dégivrant, quand l'auto reste dehors et que tout est givré, y'a plus besoin de grattoir, juste enlever les moufles pour pousser sur le bouton adéquat et on laisse faire la fée électricité. Pour les autres vitres ça va un rien plus lentement, mais mon chauffage est rapide donc le temps d'enlever mon attirail d'esquimau c'est dégelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Sur la clim auto de la 206, je pense qu'avec une temp ext plus basse que l'int, je pense que l'ensemble fonctionne... notamment l'organe qui asseche l'air (je ne souviens plus du nom)

Ca marche comme pour les clims de bureau, reversibilite, cad la clim en hiver detent le gaz ...ca cree sur une partie du circuit un flux chaud (gaz detendu) et un flux froid sur la partie gaz comprime.

 

En clair l'ete l'air chaud est evacue par la ventilation externe, l'air froid est injecte dans l'habitacle

 

L'hiver, on inverse le processus

 

non la clim des voiture n est pas reversible, la chaleur est prelevé sur le systeme de refroidissement le froid est assurée par une machime thermo

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Pareil sur ma LagunaII : pas besoin de se poser des questions phylosophique : s'il fait 18°C dehors et que tu veux 19°C dans la voiture, le chauffage fonctionne doucement (voire pas du tout) et la clim est éteinte ... si 10 minutes plus tard la température extérieur dépasse les 20° la clim s'enclenche ...

Cez moi, j'ai le règlege manuel de la force et tout ce qui faut, mais je l'ai jamais utilisé!!! Parcontre pour le buée (quand je reste dans la voiture moteur coupé : bonchon POWER), y a un bouton "MAX" et en moins de 5s tout est nickel ...

 

Clair que ce sont des questions philosophiques que de savoir si on a froid ou chaud :p :p

 

La fonction deshembugage des clim est un gros argument marketing pour faire penser au gens que la clim leur servir plus de 2 mois d'ete

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ce sont des questions philosophiques que de savoir si on a froid ou chaud :p :p

 

La fonction deshembugage des clim est un gros argument marketing pour faire penser au gens que la clim leur servir plus de 2 mois d'ete

 

A+

 

Ah ! Un nouveau débat : La clim "argument marketing", "équipement de confort" ou "équipement de sécurité".

Je ne fais pas de sondage, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ah ! Un nouveau débat : La clim "argument marketing", "équipement de confort" ou "équipement de sécurité".

Je ne fais pas de sondage, hein...

 

Les 3 mon capitaine !

 

Bon, le désembuage, c'est un plus indéniable : entre mon ex 206 HDI sans clim et ma CC avec clim, c'est le jour et la nuit.

 

Argument marketting : oui, sans aucun doute. Surtout à la revente.

Equipement de confort : oui. Pour les longs trajets en coupé, la clim auto, c'est que du bonheur, une fois que tu as trouvé la bonne température.

Equipement de sécurité : plus mitigé. Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mon capitaine !

 

Bon, le désembuage, c'est un plus indéniable : entre mon ex 206 HDI sans clim et ma CC avec clim, c'est le jour et la nuit.

 

Argument marketting : oui, sans aucun doute. Surtout à la revente.

Equipement de confort : oui. Pour les longs trajets en coupé, la clim auto, c'est que du bonheur, une fois que tu as trouvé la bonne température.

Equipement de sécurité : plus mitigé. Mais pourquoi pas.

 

J'entendais "équipement de sécurité" dans le fait qu'après 800kms à 40°C et les fenêtres entre-ouvertes sur autoroute tu n'as plus 100% de tes capacités, contrairement à celui qui a fait le voyage à 23°C en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM
J'entendais "équipement de sécurité" dans le fait qu'après 800kms à 40°C et les fenêtres entre-ouvertes sur autoroute tu n'as plus 100% de tes capacités, contrairement à celui qui a fait le voyage à 23°C en silence[/quotemsg]

 

pas con ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'entendais "équipement de sécurité" dans le fait qu'après 800kms à 40°C et les fenêtres entre-ouvertes sur autoroute tu n'as plus 100% de tes capacités, contrairement à celui qui a fait le voyage à 23°C en silence.

 

Je suis tout à fait d'accord, mais 800 bornes à 40°, ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Allez, un aller-retour sur la côte l'été par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

En tous cas, je ne pourrait plus m'en passer de la clim, même si l'été (pas trop chaud et vitesse lente) un petit coup de toit ouvrant reste sympa.

ma clim marche presque tout le temps, sauf par temps moyen ou la ventilation suffit.

Sinon été comme hiver, je maitrise mieux la stabilité de température avec la clim (en hiver, la clim c'est mieux nettement que le chauffage).

De plus on m'a conseillé de m'en servir régulièrement, il parait que c'est mieux pour la mécanique de la clim elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

De plus on m'a conseillé de m'en servir régulièrement, il parait que c'est mieux pour la mécanique de la clim elle même.

 

L'usage veut que l'on s'en serve une fois par semaine pour faire tourner le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

J'entendais "équipement de sécurité" dans le fait qu'après 800kms à 40°C et les fenêtres entre-ouvertes sur autoroute tu n'as plus 100% de tes capacités, contrairement à celui qui a fait le voyage à 23°C en silence.

 

mais tu sais rien ne t interdit de t arreter, de ne pas rouler sous le soleil a 40, c est un peu le meme raisonnement que de dire une voiture puissante c est bien pour doubler ( alors que l on peu rester derriere)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

En tous cas, je ne pourrait plus m'en passer de la clim, même si l'été (pas trop chaud et vitesse lente) un petit coup de toit ouvrant reste sympa.

ma clim marche presque tout le temps, sauf par temps moyen ou la ventilation suffit.

Sinon été comme hiver, je maitrise mieux la stabilité de température avec la clim (en hiver, la clim c'est mieux nettement que le chauffage).

De plus on m'a conseillé de m'en servir régulièrement, il parait que c'est mieux pour la mécanique de la clim elle même.

 

clair que l etre humain ne peut pas tolere 1°C d ecart :p :p

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

clair que l etre humain ne peut pas tolere 1°C d ecart :p :p

 

A+

Excuse moi, mais j'ai du rater quelque-chose.... ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...