Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme d'electronique sur Safrane phase 2 !


Enix

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'ai probablement un faux contact qui m'agace un peu,

En effet, le voyant "serv" s'allume assez souvent ( mais parfois, il ne s'allume pas) sans raisons apparantes alors que tout l'entretient est à jour, je l'ai ammené chez le concessionnaire, je repart, RAS puis ca réapparait peu de temps apres.

 

Il s'agit d'une Safrane 2.2 DT RXE (phase2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Y avait de l'électronique dans une Safrane? :D

Heureusement, dans ton malheur, tu as de la chance, y en a beaucoup moins que dans la laguna II ou la Megane II :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait de l'électronique dans une Safrane? :D

Heureusement, dans ton malheur, tu as de la chance, y en a beaucoup moins que dans la laguna II ou la Megane II :W

au niveau motorisation probablement, pour le reste, je ne crois pas, c'est bourré d'électronique ce modele (synthese vocale, capteurs d'ouverture des portes, d'attache de ceinture, vérification de fonctionnement des feux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une r 25, et 2 safrane

toujours les mêmes emmerdements:

 

voyants d'abs , d'airbag, de gestion électronique, qui s'allumaient de façon intempestive, voire voiture qui ne démarrait pas , et quand on appelait renault assistance, elle redémarrait miraculeusement.

 

bref j'ai quitté renault pour connaitre d'autres problèmes chez vw...

 

(durit de turbo débranchée, amortos morts en 16 mois, clim capricieuse etc...)

 

foutu l'un , foutu l'autre

 

peut être ma prochaine sera une japonaise.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Depuis quelques temps, j'ai probablement un faux contact qui m'agace un peu,

En effet, le voyant "serv" s'allume assez souvent ( mais parfois, il ne s'allume pas) sans raisons apparantes alors que tout l'entretient est à jour, je l'ai ammené chez le concessionnaire, je repart, RAS puis ca réapparait peu de temps apres.

 

Il s'agit d'une Safrane 2.2 DT RXE (phase2).

 

J'ai eu ça dans la R25 TX. Le voyant SERV s'allumait puit s'éteignait sans raison, impossible de prévoir quand.

 

J'ai laissé pisser et c'est parti tout seul un jour.

Ce n'est plus jamais revenu.

La voiture à aujourd'hui 419.000 Kms et RAS.

 

Sur mon autre voiture, Safrane Phase 2 comme toi mais 2.0 L 16 S essence j'ai la synthèse vocale qui me dit que mon capot est mal fermé.

J'ai coupé la synthèse vocale.

 

Sinon, RAS.

 

Alors les faux contacts et leurs copains S.T.F.U !

 

http://www.cs.umd.edu/~pdo/stfu.jpg

 

http://showcase.netins.net/web/witzels/stfu.jpg

 

http://www.theconcretedonkeys.com/images/stfu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une r 25, et 2 safrane

toujours les mêmes emmerdements:

 

voyants d'abs , d'airbag, de gestion électronique, qui s'allumaient de façon intempestive, voire voiture qui ne démarrait pas , et quand on appelait renault assistance, elle redémarrait miraculeusement.

 

bref j'ai quitté renault pour connaitre d'autres problèmes chez vw...

 

(durit de turbo débranchée, amortos morts en 16 mois, clim capricieuse etc...)

 

foutu l'un , foutu l'autre

 

peut être ma prochaine sera une japonaise.... :lol:

voyant d'airbags allumés sans raisons, on a connu ca sur notre précédente Safrane (une 2.1DT).

 

S.T.F.U : je ne connaissais pas cette expréssion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

J'ai eu ça dans la R25 TX. Le voyant SERV s'allumait puit s'éteignait sans raison, impossible de prévoir quand.

 

J'ai laissé pisser et c'est parti tout seul un jour.

Ce n'est plus jamais revenu.

La voiture à aujourd'hui 419.000 Kms et RAS.

 

Sur mon autre voiture, Safrane Phase 2 comme toi mais 2.0 L 16 S essence j'ai la synthèse vocale qui me dit que mon capot est mal fermé.

J'ai coupé la synthèse vocale.

 

Sinon, RAS.

 

Alors les faux contacts et leurs copains S.T.F.U !

 

http://www.cs.umd.edu/~pdo/stfu.jpg

 

http://showcase.netins.net/web/witzels/stfu.jpg

 

http://www.theconcretedonkeys.com/images/stfu.jpg

 

http://gratosnet.Free.Fr/STFU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.7738wQ

Essaye de changer ta batterie, sur ma safrane j'ai eu de gros soucis d'electronique (systeme d'injection defaillant) pendant 6 mois sans que renault (la concession pres de chez moi) arrive à faire quelque chose.

Et apres une breve visite dans une autre concession, batterie hs et apres le changement plus aucun probleme.

Ma batterie était d'origine 4 à 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler371ZX

j ai u prob avec la clim de ma safrane 2.2 dt du 04/99

fonctionnais 15 sec puis coupais avec indication service

la panne n est pas venu franchement

1 jour marchais un autre pas jusqu au jour ou plus rien

mon garagiste a passer 3 heures dessus la valise renault donnais une panne au niveau de la sonde de gaz il la change a recharge la clim et toujours rien toujour la meme panne [rien paye car se doit d un resultat ]

en dernier il a teste la commande de clim et m a dit que hs

pas pus trouver en ocaz un model phase 2 donc mis une commande de phase 1 avec adaptateur pour la troisieme cosse depuis marche nikel

payer 180 € avec 6 mois de garantie

prix du neuf chez renault 1085 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl732Aa

Problème de qualité Renault .... cela concerne l'électronique qui ne supporte pas les grosses températures au dela de 50°c !

tu as regardé aussi les fusibles... c est parfois une chose qu'on oublie ... des vibrations ou la chaleur fait dilater les contacteurs....

faire prendre sous garantie renault... et si refus les mettre avec une lettre avec AR (pour vice caché)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler371ZX

il est vrais que la clim fonctionnais quand je la sortais du garage mais quand elle restais en plen soleil avec 35 ° dehors elle se mettais en service a chaque fois

je pense donc que cela vien bien d un probleme electronique [chauffe de certain composant ]

pour ce qui est d une eventuel garantie pense tu vraiment que cela peut passer sachant que la voiture est du 04/99

tu me conseil donc de faire un courier avec AR en expliquant le probleme renconte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de qualité Renault .... cela concerne l'électronique qui ne supporte pas les grosses températures au dela de 50°c !

 

je confirme, Mercridi, j'ai pris le volant de la Safrane apres un petit séjour d'une heure au soleil, l'affichage de la température avait disparu !!!

Des que la temp a un peu baissé (49/50°), l'affichage est revenu :), bizarre que la sonde bloque à 50 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...