Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Freins qui sifflent ?


Invité §bra325uC

Messages recommandés

Invité §bra325uC

Salut tout le monde. Mes disques et plaquettes avant sont neufs de quelques mois mais depuis quelques temps, ça siffle lorsque je freine. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

Tu les aurais pas maltraité sur le début ! Ce sont des pièces d'usure, il faut les roder correctement pendant 1000 km mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Tout dépends des matériaux des plaquettes... :(

 

Il faut que tu te renseignes sur les références de plaquettes: si elle contiennent du carbone, par exemple, le bruit est très normal.

 

 

Il se peut aussi qu'une fine couche de glaçage se soit mis sur les plaquettes: un freinage bien appuyé te permettra peut être de résoudre le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr454fu

 

j'ai le meme probleme sur ma 106 pourtant j'ai bien fait le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Ca continue même après quelques gros freinages :voyons:

C'est quoi comme plaquettes ? C'est les disques OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

ça peut venir d'un bout de métal mal broyé dans une plaquette => c'est lourd mais ça va disparaître en s'usant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Valeo a fait une serie de plaquettes "siffleuses" pour les peugeot 206 (probleme maintenant corrige).

Il est donc possible de tomber sur des "mauvais lots", victimes d'un defaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr454fu

 

quand je fais un gros freinage ca sifle plus mais lors de petits freinage ca resifle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

moi c'est pareil, depuis que j'ai changé mes plaquettes arrières, elles sifflent juste quand je commence a appuyer sur la pédale de frein. C'est chiant lorsque que je m'arrete doucement à un feu en ville par exemple... :L J'espere que l'usure va arranger ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr454fu

j'ai l'impression depuis qu'il y aplus d'amiante ca va moins bien !

avant sur ma clio quand il pleuvait j'avais parfois les machoires arrieres qui restaient bloqué les freins venaient d'etre refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre418ws

Salut tout le monde. Mes disques et plaquettes avant sont neufs de quelques mois mais depuis quelques temps, ça siffle lorsque je freine. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci.

Bonjour

Sur ma 306, après m'être fait voler les jantes, j'ai fait monter en attendant les nouvelles jantes d'origine, des jantes en tôle et à chaque freinage ça sifflait! :-(

Depuis que j'ai remonté les jantes d'origine ça ne siffle plus.

Les jantes d'origines sont apparament mieux ventilées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

plus d'amiante = sifflement

 

Se sont des plaquette d'origine ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr454fu

 

c'est les plaquettes de monte d'origine changé y'a 6000Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes050pP

Salut,

 

Moi j'ai un autre problème... Ca siffle au niveau des roues (j'ai l'impresion) à certaines vitesses, ca s'arrête quand je tourne le volant ou que je j'effleure la pédale de frein... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

Salut tout le monde. Mes disques et plaquettes avant sont neufs de quelques mois mais depuis quelques temps, ça siffle lorsque je freine. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci.

 

met de l'huile sa ne sifflera plus :W :W :W

 

nan je rigole.

si c'est une peugot c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six374aA

Salut tout le monde. Mes disques et plaquettes avant sont neufs de quelques mois mais depuis quelques temps, ça siffle lorsque je freine. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci.

qu est ce que tuas comme voiture?

j'ai le meme probleme sur ma 323i e21 et pourtant j'ai déja fais 2000kms en les rodant pendant 800bornes pour etre sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai un problème de sifflement mais exactement opposé dans le sens où ça ne siffle pas quand je freine mais quand je roule... Dès que j'appuie un peu sur les freins le bruit disparaît pour réapparaître un peu plus tard.

 

Il paraît que c'est un problème connu sur les Speedster mais c'est quand même gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Salut tout le monde. Mes disques et plaquettes avant sont neufs de quelques mois mais depuis quelques temps, ça siffle lorsque je freine. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci.

Y'a que moi qui ai de la chance alors!

Ma Honda, elle ne siffle pas, elle !

 

Par contre, ces sa---ries d'étriers arrière sont grippés. Elle va tellement fort que je ne m'en suis pour ainsi dire jamais rendu compte jusqu'à hier soir. Les jantes étaient tellement chaudes qu'il m’était impossible de les toucher.

 

Me voilà bon pour une restauration des étriers… Super, je ne l’ai jamais fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

Tu les aurais pas maltraité sur le début ! Ce sont des pièces d'usure, il faut les roder correctement pendant 1000 km mini !

1000 bornes, ca sert à rien, il faut y aller doucement et 300 bornes maxi lorsque les disques sont neufs . Les plaquettes "racing" se rodent en 30 coups de freinage, je me suis amusé à faire pareil avec de la série et ça va nickel, l important, c'est qu elle refroidissent completement après le rodage d'où le fait de le faire en une fois .

 

quand au problème de sifflement, ca peut être du aux changement climatiques, mais là on est trop avancé dans l'été pour que ça soit ça donc c'est doit être la poussière de plaquette qui peut être la cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

les LUCAS, VALEO, BENDIX sifflent pas je le sais je les ai testé et usé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

J'ai aussi rencontré ce problème sur mon coupé 406 et tout le monde m'a répondu la même chose :

 

Plus d'amiante maintenant donc beaucoup de plaquettes de merde.

N'achetez plus d'OEM mais que du bon au risque d'être déçu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

moi ça siffle grave !!

je viens de les changer c'est pas très discret ça fait déja 600km et ça siffle sans arrêt à chaque fois que j'effleure le frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama221JA

moi j'avais aussi le meme probleme. ca sifflait plus fort qu'un oiseau!!

pourtant j'avais les disques et le plaquettes neuves! eh bien devinez quoi? c'était les étriers!! ils commençaient a se gripper tous les deux en meme temps et depuis que je les ai changé plus d'oiseau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...