Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

aureole sur mon interieur en alcantara,comment nettoyer?


Invité §eri242mC

Messages recommandés

Invité §eri242mC

slt,

 

concernant, l a3 que je viens d'avoir, j ai 2 taches(aureoles) sur mon siege qui est en alcantara gris antracite. j aimerai savoir si il existe une solution pour les faire disparaitre?j ai lu quelque part que avec de l essence F + seche cheveux, ca pourrait marcher. quelqu' un a t il tenté deja, ou essayé un autre moyen? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

c est tout , je frotte avec une eponge imbibé d eau ecarlate? je seche avec seche cheveux ou laisse secher tout seul? j ai pas envie d avoir d autres aureoles supplementaires? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

C'est des auréoles de quoi ?

 

En principe l'eau ecarlate est tres efficace

 

Ptiziki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

je sais pas ce que c est. l alcantara est tres propre mais ya 2 aureoles sur le siege, j aimerai les faire disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xia054rz

Essai de prendre une photo pour nous permettre de mieux interpreter tes taches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec de l'eau tout court! une éponge de l'eau, et tu frottes.

j'ai toujours nettoyé mon canapé comme çà et il n'a aucune tache malgré les X fois ou mon fils à déglutti dessus, plus du café et j'en passe. C'est ce que m'avait dit le vendeuse et çà marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

Essai de prendre une photo pour nous permettre de mieux interpreter tes taches ;)

 

100_0974.jpg.5d3a46c9b86649793697f9f1a13d6bae.jpg100_0971.jpg.122154813700ee6e95a8dda04539c4b1.jpg100_0973.jpg.b951ce6d45b89809ebdeb66a0d6fdef1.jpg

 

en meme temps j ai posté quelques photos ( elle est belle hein??lol). par contre sur ce modele, je ne sais pas ou se trouve le on/off de l airbag passager.

comme vs pouvez le voir sur le siege, c est cette aureole que j aimerai faire disparaitre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

sur la 2eme photo, on la voit bien la tache. j ai essayé eau tiede + eponge, ca part pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

ben là on voit rien...

Il faudrait peut etre ouvrir les portes!

 

 

 

une autre photo pour la tache, elle est bien visible quand meme.

100_0970.jpg.813af960a4ed2b07188847514376342e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on voit mieux!

tu ne sais pas ce que c'est? c'est apparu quand?

Tu peux essayé avec un peu de savon de marseille. Est ce qu'il n'y aurait pas eu décoloration?

N'ai pas peu de mouiller, l'eau ne lui fera rien de mal de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

quand je l'ai acheté, elle y etait deja. elle peut dater de 1 mois,1 an ou +, je ne sais pas du tout ce que c'est.j ai mouillé, frotter mais pas trop fort car il parait que c est pas bon? alors on m'a dit eau , eau ecarlate, essence f...je suis assez maniaque, j ai peur de + le tacher le siege en essayant divers produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Voilà pourquoi le cuir est dans toutes mes voitures....

 

C'est un bonheur pour ce genre de choses...

 

As tu été voir sur les sites plus haut ?

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

le cuir, jai ds la 206 deja et j'en veux plus.j'ai regardé sur google,sur FA, bcp se contredisent, cest pour ca que j hesite a essayé divers produits, sinon tpis, je vais garder ma tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

nettoyage a l'eau a deconseiller!! j ai des traces autour de l'aureole. faudrait faire secher avec un seche cheveux desuite pour eviter des traces justement je pense. j essaierai avec eau ecarlate ou essence f+ seche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Toujours frotter de l'exterieur vers l'interieur de la tache pour pas avoir de traces ! !

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage a l'eau a deconseiller!! j ai des traces autour de l'aureole. faudrait faire secher avec un seche cheveux desuite pour eviter des traces justement je pense. j essaierai avec eau ecarlate ou essence f+ seche cheveux.

 

 

A mon avis c'est la crasse accumulée depuis des années qui s'est dissoute, çà n'a rien à voir avec l'eau! il n'est pas tout jeune ton siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

c est sur, tu pense donc que c est une tache naturelle, et que cette tache restera qoi qu il en soit? il est pas tout jeune c est sur, mais honnetement mis a part ca, tu vois l interieur , on dirait qu il a 30000 km pas +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant on dirait qu'il a dépassé allègrement les 100000 km...

Si la tache doit pouvoir partir. Fais une recherche Google "Alcantara nettoyage", il y a des solutions proposées. Si l'eau n'a pas marché tu peu essayer les conseils donnés sur ces sites. mais ce sera à tes risques et périls!

Essaie d'abord leur solutions sous le siège, pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xia054rz

Au pire ya peut etre toujours la solution de racheter un siege d'occasion pas trop cher... ca doit se trouver pour ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

oui le volant a 200000km presque comme les sieges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif on ne change pas un siège pour une tache.

 

Peut etre est-elle ancienne mais ça part. J'ai exactement les même siège et toutes les taches sont parties. Et j'ai aussi 200 000kms. Par contre ton volant a morflé. Mais ça c'est pareil, ça se "répare" (ponçage toussa ..).

 

Pour info, je ne sais pas si ça a déjà été posté :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5321-175.htm#t184996

 

Sinon, j'utilise le produit Autoglym "nettoyant intérieur" pour nettoyer l'intérieur (bien évidemment).

 

Une brosse douce, ce produit et un micro fibre et c'est nickel.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

interessant ce topic, mais je ne sais pas du tout quel type de tache c est, donc je preferai eviter de tester tous les produits sinon j imagine meme pas l etat du siege apres tous ces melanges.par contre pour faire revenir un volant, je ne connais pas la methode a appliquer et ca m interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...