Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

En l'occurrence voilà ce que dit la loi:

La réservation d'une place de stationnement aux personnes handicapées par arrêté municipal se concrétise par une signalisation verticale et une signalisation horizontale conformes à l'instruction interministérielle sur la signalisation routière.

 

La signalisation verticale consiste, depuis le 25 avril 2008, en la pose du panneau B6d " Interdit de stationner et de s'arrêter " et du panonceau M6h " Interdit sauf GIG-GIC) (article 55-3 paragraphe C-2 de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière).

 

La signalisation horizontale est imposée par la réglementation et implique les reproductions en blanc de la figurine normalisée " Fauteuil roulant " sur les limites ou le long de la place de stationnement

 

 

Donc logiquement, sans la signalisation verticale c'est totalement caduc, même si l'arrêté existe!

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif je ne suis pas sans ignorer cette législation.. car elle est initiée par notre administration...

 

la seule base légale est celle que j'indique pour être en totale conformité..

 

si tu savais le nombre de contrevenants qui pensent valable ce motif de manquement de panneaux ou de défauts pour tenter de faire valoir un quelconque vice de forme.. peine perdue...

un agent passe, un véhicule sans macaron ou carte handicapé est arrêté ou stationné sur une place handicapé valablement constituée par arrêté municipal.. l'amende est dressée (TA à 135euros) et basta !

fin de la démonstration...

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephantell, avec ta déduction tu baisses énormément dans mon estime... Même plus que baissé, franchement tenir de tels propos...

 

Tu m'expliques le rapport entre mon accident et la photo prise plus haut dont on ne connait strictement rien?

ça c'est un premier point.

 

 

De deux tu réagis complètement à l'arrache complet, comme d'habitude...

 

Sur mon accident, je suis justement resté maitre de mon véhicule, je n'ai pas percuté la voiture à ma gauche, ni percuté la rambarde, j'ai fais la seule chose possible en limitant la casse. Sache que même à 70 par temps de pluie (70 sur autoroute, cette blague, ça se voit que tu le fais souvent!, à 90 sur le chemin du retour même les camions me doublaient et c'est là ou ça devient vraiment dangereux!), il était impossible de s'arrêter dans les temps. Ton raisonnement est totalement stupide, 5m par temps de pluie, à part en roulant à 30 sur autoroute ce n'est pas la distance qu'il faut pour s'arreter à 70! Donc même à 70 c'était carton!

Tu sais ce que c'est qu'un animal qui déboule sur une voie?

 

Mais vu que tu y étais que tu peux juger comme ça à la volée c'est sur. ;)

 

 

J'étais à 110 compteur soit 100 réel à ce moment là et je le redis je n'ai ni paniqué ni perdu le contrôle du véhicule, ce n'étais juste pas possible, la seule chose qui aurait pu passer c'était un coup de volant sur la gauche, mais pas possible à cause du véhicule, et sur la droite mais pas possible à cause du pont juste après.

Bref j'étais justement à une vitesse qui me permettait de garder le contrôle de mon véhicule, la preuve!

 

Sur la route à tout moment un obstacle peut te tomber dessus sous ta roue, si je suis ton raisonnement alors tu roules à 1km/h sur la route? non franchement je n'imaginais pas ça de toi..

je respectais scrupuleusement les conditions climatiques et il n'était absolument rien possible de faire, même à 70 c'était carton ! Bref arrête de faire le moralisateur sans avoir été sur place, ni avoir vue les conditions!

La route était humide, mais j'ai fais un peu mon marseillé avec chaussée détrempée, c'était mouillée et il pleuvait oui, mais pas non plus un torrent de pluie ou tu ne vois rien, sinon il est bien évident que je n'aurais pas été à 100 réel!

Alors arrête de te prendre pour le saint perre. Je suis parmi les plus prudent, et ceux qui roulent déjà le moins vite, je ne suis ni le meilleur, ni celui qui a les meilleurs réflexes, et ça j'en ai conscience contrairement à la majorité et c'est bien ce que mon poste t'aurais du permettre de comprendre mais vu que tu juges sur tes bases sans avoir le reste ni le contexte, comme la photo ben oui on comprend bien ta conclusion sur une donnée si faible...

 

 

Et ton histoire de ciel ou autre sur la manière de gérer en réflexe n'a rien avoir.

Bref franchement non ta réponse est totalement déplacée!

Quand au fait de ne pas avoir perdu le contrôle non ce n'est pas du au ciel, mais bien à mes réflexes allié aux pneus et un bon entretien, tu peux avoir de bons réflexe, si t'as un matos de merde tu ne ferras pas de miracle, j'ai eu des pneus pourrie sous la pluie (des pneus de marque pourtant excellent sur le sec mais pas sous la pluie), et crois moi avec ce genre de pneu je n'aurais clairement pas perdu autant de vitesse en si peu de temps et sans partir en tête à queue en tentant d'éviter un obstacle... La différence en distance d'arrêt sous la pluie peut être doublée entre un pneu normal et un pneu excellent.

De même un bon matériel ne te permet rien si tu ne réagis pas et si tu fais n'importe quoi.

Mon père juste devant en mondéo 2 n'aurait pas non plus pu s'arrêter à 70km/h, il a juste eu la possibilité de mettre ce coup de volant, chose que je n'ai pas eu...

Par contre le fait que l'animal n'ait pas bondi et que je ne me le sois pas pris dans le pare brise (donc que je sois encore là pour en parler), tu appelles ça comme tu veux, moi j'appelle ça de la chance ou du hasard (certains appelle ça le ciel ou dieu chacun voit je ne me permettrais pas de réagir sur ce sujet là puisque personne ne peut être catégorique)

 

Et quand au gars qui roulait à plus de 110 il n'en avait pas le droit point final! Il n'y a pas d'histoire de voiture qui supporte ou pas de rouler à plus de 110 par temps de pluie, la légalité définie la vitesse maximal, c'est à chacun d'adapter la vitesse en conséquence de son véhicule à minima! Etant à 110 compteur soit 100 réel je pense que j'avais déjà laissé une marge raisonnable à ma conduite et aux conditions climatiques... J'aurais pu avoir ma polo ou autre je n'aurais pas roulé plus vite...

En l'occurrence, il ne respectait pas point, je l'ai juste dit sur le moment, je ne me suis pas acharné sur lui, c'était juste une condition de malchance globale, un animal qui déboule et pas de possibilité de l'éviter point final!

 

Et je le redis encore une fois, je suis parfaitement resté maitre de mon véhicule, il était tout simplement impossible de faire quoi que ce soit! Et ça si tu n'as ne serais ce que 2 de qi tu sais très bien que rien qu'à 90 par temps sec on est très loin de ces 5m en distance d'arrêt!

 

 

Alors réfléchis 2s avant de sortir ce genre de propos à l'arrache complet car tu ne prends même pas le temps de lire ce que j'ai mis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif je ne suis pas sans ignorer cette législation.. car elle est initiée par notre administration...

 

la seule base légale est celle que j'indique pour être en totale conformité..

 

si tu savais le nombre de contrevenants qui pensent valable ce motif de manquement de panneaux ou de défauts pour tenter de faire valoir un quelconque vice de forme.. peine perdue...

un agent passe, un véhicule sans macaron ou carte handicapé est arrêté ou stationné sur une place handicapé valablement constituée par arrêté municipal.. l'amende est dressée (TA à 135euros) et basta !

fin de la démonstration...

:lol::lol::lol:

 

En procès t'es sûr que ça passe? :??:

Je veux dire là c'est sûr que bon sortir qu'on a pas vu la place bleue faut être c$$, mais dans le cas ou c'est juste le logo blanc un poil effacé, de nuit on peut très bien le rater et vu qu'il n'y a pas de panneau une fois sur la place on peut ne pas le voir, tu crois que dans ce cas là en procès ça passe quand même, je veux dire quand la personne est de bonne foix et n'est pas là pour abuser? :??:

(je parle pas du cas ou comme ici dire "j'avais pas vu et il n'y a pas de panneau" mais du cas ou le marquage au sol est douteux à moitier effacé et ou donc la nuit sous la pluie il peut ne pas le voir et ou il n'y a pas de panneau vertical)

 

En tout cas merci pour ton intervention précise de "l'intérieur".

 

Puis de toute façon perso je m'en fou je respecte toujours les places handicapé donc, c'était juste pour dire que la loi n'était pas si facile qu'elle n'y parait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Je viens mettre mon grain de sel. Cet hiver combien de personnes ont récoltées un p.v parce qu'ils étaient sur une place" handicapés " recouverte par la neige et il n' y a pas de panneau. Personnellement je respecte cette signalisation car si demain il m'arrive quelque chose, je serai heureux de pouvoir me garer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le plus souvent on trouve les panneaux verticaux sur les parkings publics, rare de les trouvés sur les parkings privés. Y a t-il une legislation pour les parkings privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel. Cet hiver combien de personnes ont récoltées un p.v parce qu'ils étaient sur une place" handicapés " recouverte par la neige et il n' y a pas de panneau. Personnellement je respecte cette signalisation car si demain il m'arrive quelque chose, je serai heureux de pouvoir me garer. :jap:

 

Ah oué là quand même c'est de l'abus, comment les gens pouvaient-il deviner que c'était une place handicapé... ça craint quand même, ce genre de cas serait-il réellement passé en procès? Si oui ça reste du n'importe quoi!

 

(bon sauf si le gars connaissait le coin, et savait que c'était une place handicapé là encore ok, mais dans le cas contraire??? :??: )

 

Idem je respecte toujours scrupuleusement, même pas parce que je serais content de pouvoir m'y garer si j'étais handicapé, mais juste parce qu'il en est ainsi. ça serait réservé à un cas dans lequel je ne pourrais jamais être qu'il en serait ainsi. Pour moi c'est donc juste par respect des gens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent on trouve les panneaux verticaux sur les parkings publics, rare de les trouvés sur les parkings privés. Y a t-il une legislation pour les parkings privés.

 

parking privé (copropriété), ou parking ouvert a la circulation (supermarché) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

wesh trankil

en mode sans enfants ce soir :cubitus:

 

 

et toi , ça va?

 

 

Je suis un peu malade mais sava :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens mettre mon grain de sel. Cet hiver combien de personnes ont récoltées un p.v parce qu'ils étaient sur une place" handicapés " recouverte par la neige et il n' y a pas de panneau. Personnellement je respecte cette signalisation car si demain il m'arrive quelque chose, je serai heureux de pouvoir me garer. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi je suis resté plus deux ans avant de marcher, et je peux dire que des cons il y en a, en plus il te demande si tu es vraiement handicapé (et j'étais en fauteuil roulant), je jure que si se jour là j'aurai eu un petard le mec en face de moi il serait en se moment en train de lecher le Q du diable. Apres j'ai pris le coup j'appellais la police comme cela pas de discution, je me suis j'amais garer sur une place d'handicapé même avant mon accident, et je le fais encore maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

parking privé (copropriété), ou parking ouvert a la circulation (supermarché) ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Supermarché, pas les copropriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209104/FIL110171.jpg

 

Et que dire de celle la que j'ai vu en corse il y a deux ans

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif je reste sceptique... sur la mise en fourrière immédiate... car cela correspond a quelque chose de bien précis..

stationnement gênant par ex.. ce qui n'est pas le cas juridiquement sur une place handicapé

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

 

j'ai fait le plein de la mondeo ===> 84€ (1,463€/L)

 

marre des journalistes qui ne parlent que de l'egypte.

En attendant, le prix du petrole continue de grimper mais tout le monde s'en fout nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Stef714 je viens de voir que tu es de la même année que mon fils mais lui son anniversaire c'est aujourd'hui. :lol:

Bien je vais tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Pendant qu'on te parle de l'Egypte ou autre on fait passer le reste. Augmentation du carburant, des autoroutes, de la SNCF, et toutes les taxes qui fleurissent. La TVA qui augmente sur les abonnements télé,mobile et internet. J'en passe et des meilleurs car je vais monopoliser le site. Nos dirigeants de droite comme de gauche n'ont compris, ou ne veulent pas comprendre pourquoi les entreprises ferment ou se délocalisent. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

@stephantell, avec ta déduction tu baisses énormément dans mon estime... Même plus que baissé, franchement tenir de tels propos...

 

c'est ce que je pense, désolé

 

Tu m'expliques le rapport entre mon accident et la photo prise plus haut dont on ne connait strictement rien?

ça c'est un premier point.

 

ta façon basic de fonctionner

 

 

 

 

J'étais à 110 compteur soit 100 réel à ce moment là

 

ta voiture ne peut pas assurer un 110 par un temps pareil

 

 

La route était humide, mais j'ai fais un peu mon marseillé avec chaussée détrempée, c'était mouillée et il pleuvait oui, mais pas non plus un torrent de pluie ou tu ne vois rien, sinon il est bien évident que je n'aurais pas été à 100 réel!

 

ah !! t'avais dit détrempée

 

Alors arrête de te prendre pour le saint perre.Je suis parmi les plus prudent,...

 

 

Et ton histoire de ciel ou autre sur la manière de gérer en réflexe n'a rien avoir.

 

 

alors dit merci à Dunlop :lol:

 

 

car tu ne prends même pas le temps de lire ce que j'ai mis...

 

point par point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais les médias ne parlent que des sujets à la mode, les sujets de fonds bien développé ou autre, et suivi même après ce n'est plus le cas...

 

L'égypte et le reste ça reste très important, seulement on ne va t'en parler que maintenant, et puis plus rien après. Comme pour tous les autres sujets... on ne fait que du spectaculaire, et jamais on ne suit les sujets à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

En procès t'es sûr que ça passe? :??:

Je veux dire là c'est sûr que bon sortir qu'on a pas vu la place bleue faut être c$$, mais dans le cas ou c'est juste le logo blanc un poil effacé, de nuit on peut très bien le rater et vu qu'il n'y a pas de panneau une fois sur la place on peut ne pas le voir, tu crois que dans ce cas là en procès ça passe quand même, je veux dire quand la personne est de bonne foix et n'est pas là pour abuser? :??:

(je parle pas du cas ou comme ici dire "j'avais pas vu et il n'y a pas de panneau" mais du cas ou le marquage au sol est douteux à moitier effacé et ou donc la nuit sous la pluie il peut ne pas le voir et ou il n'y a pas de panneau vertical)

 

En tout cas merci pour ton intervention précise de "l'intérieur".

 

Puis de toute façon perso je m'en fou je respecte toujours les places handicapé donc, c'était juste pour dire que la loi n'était pas si facile qu'elle n'y parait...

 

 

heu c'est pas une question de procès vu que nous sommes dans le domaine contraventionnel.. encore que.. mais je ne vais pas rentrer dans les détails des procédures.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

ce qui est important pour valider un emplacement handicapé c'est : l'arrêté municipal qui le prévoit.. point barre...

la question de la signalétique au sol et les panneaux, même s'ils ne sont pas en conformité avec les textes.. ne sont pas pour autant ce qui permettrait de mettre à mal une contravention dressée pour le quidam qui aurait stationné sur une telle place...

 

reste que je ne suis pas à "l'intérieur" mais.. dans une autre administration.. :lol: qui s'occupe de... sécurité routière.... aussi..

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Je viens mettre mon grain de sel. Cet hiver combien de personnes ont récoltées un p.v parce qu'ils étaient sur une place" handicapés " recouverte par la neige et il n' y a pas de panneau. Personnellement je respecte cette signalisation car si demain il m'arrive quelque chose, je serai heureux de pouvoir me garer. :jap:

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif j'aimerais bien le savoir......

et si tel est le cas en l'espèce..

le procès verbal fait foi jusqu'a preuve du contraire donc... il faut rapporter la preuve que l'on ne pouvait être informé qu'une telle place existait à cet endroit là...

mais.. je me ferais pruner.. la première chose que je demanderais au service technique de la mairie c'est.... l'arrêté municipal...

et comme dans... aller.....60% des cas, les municipalités ne les ont pas pris... donc pas d'arrêté, pas de pv..

je ne peux pas être..... plus clair......

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi devenez piétons. :o

 

 

(bon ou pas quand même, c'est pas trop pratique, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer :non: )

 

 

+1

 

 

 

 

 

 

 

la marche n'est pas un probleme pour moi, le seul probleme, c'est la distance maison/boulot ===> 25Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Le plus souvent on trouve les panneaux verticaux sur les parkings publics, rare de les trouvés sur les parkings privés. Y a t-il une legislation pour les parkings privés.

 

 

oui et non....

oui si le dit parking est ouvert sur l'extérieur et soumis au code de la route..

non si c'est un parking privatif d'une boite..... nous sommes sur un lieu privé, pas forcément ouvert au public.. etc..

alors trouver un arrêté municipal pour un lieu privé... ben nous n'en sommes pas encore là...

:sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephantell je te l'ai déjà dit, s'il te plait arrête de répondre de la sorte, il est impossible de te répondre par la suite! Essaye donc de répondre à ton poste... (mais bon là c'est moi qui suit tétu... et qui répond basiquement)

 

 

Oui et donc si tu avais lu j'ai mis une distance de 5 à 10m, ce qui est totalement impossible pour s'arrêter dans de tels conditions. à 90 sur chaussée sec c'est 39m pour une polo, et je ne parle que de distance de freinage n'incluant pas la réaction! Sachant que par temps de pluie la distance de freinage est multipliée par deux, et sachant qu'il faut parler de distance d'arrêt et pas de freinage, meme à 30km/h ça ne serait pas passé...

Alors remets un peu les pieds sur terre!

Tu n'étais pas là bas, tu n'as qu'un récis et en l'occurrence personnellement au vue de la faible distance de freinage que j'ai eu je me dis que justement j'étais bien à la bonne vitesse au vue des dégâts que beaucoup ici arrivent même à juger comme faible!

T'arrive à juger sans avoir été présent ni avoir vécu l'action ni vu les conditions climatiques et tu me parles de réaction basique?

 

Pense ce que tu veux, tu me dis borné et réaction basique? Tu t'es lu?

Tu vois une photo de policier garé sur une place handicapé sans en savoir plus (tu n'as rien précisé en tout cas) je dis juste les 135€ d'amende ce n'est pas sûr et on ne connait pas le contexte du pourquoi ils sont garé là (et que si la loi était vraiment appliqué al signalisation n'est pas réglementaire point final, je ne jugeais rien, c'était du basique sur la loi mais tu n'es pas capable de ne pas impliquer tes sentiments visiblement dans tes actions...) alors que toi tu te permets de juger et de dire que ces 135€ sont valable sans justifier et juste sur cette photo? (si tu as d'autres variables que l'on a pas genre, tu les a vu sortir tranquillement, faire leurs courses puis repartir alors ok) et tu me parles de raisonnement basic?

 

 

Une photo d'une personne nue entouré de personne habillé c'est donc forcément un exhibitionniste c'est ça? Alors que ça peut tout simplement être un nudiste sur une plage de nudiste qui est le seul à avoir été se baigner! Une photo ne montre strictement rien d'autre qu'un état à un moment donné, ça ne montre ni ce qui le précède, ni ce qui le succède, ni ce qu'il y a autour!

 

Et ta réaction semblait uniquement basé sur ce point là! D'ailleurs imagine même qu'ils aient eu une personne handicapée à bord qu'ils ramenaient là ou ils l'avait récupéré après interrogatoire (témoin) constat, bref tout est imaginable! C'est impossible d'être catégorique sur la base d'une photo ou d'un récit et c'est toi qui dit que ma réaction est basique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Wesh mes gros :)

 

Ce matin j'ai fais un truc qui pique :cyp: ...

 

c'est pire que ce que je pensais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...