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Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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Invité §end741zk

si une femme c'est une caisse alors j'en ait 2, la vrai et la Mondy

 

 

je doit être gay avec mon Iveco :cyp:

 

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Invité §net040Cq

et il fait froid là bas en haut !

 

Tu veux que je t'envoies dric en version "dricounet" ?

 

Ici Soleillllllllllll :) chaleur........... ! :p

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Moi j'ai trouvé quelques trucs sur la FRS :o

 

 

En ce qui concerne le DGL Ford a opté pour le système Quaife comme sur la FRS1

 

L'essieu avant s'appuie sur le principe de la jambe de force MacPherson. La suspension avant est une innovation, appelée " révo-essieu ".

 

Elle réduit les effets de l'entraînement sur la direction.

http://www.focusrs.ch/~smith/graphic.jpg

 

1Traverse

2Bras inférieur de suspension

3Bloc élastique de support inférieur

4Ensemble moyeu de roue

5Porte-fusées

6Support supérieur

7Ressort

8Palier de barre stabilisatrice

9Barre stabilisatrice

 

Description et fonctionnement

 

Fonctionnement du système

 

Révo-essieu

 

Lorsque les véhicules à traction avant à motorisation puissante accélèrent en sortie de courbe, il en découle très souvent des couples de direction gênants. Il est alors plus difficile pour le conducteur de maintenir la tenue de route du véhicule.

 

Le couple de direction résulte de l'association de forces qui impactent la direction et le rayon de braquage.

 

Les influences ci-dessous des forces parasites se répercutent sur la direction :

 

Forces d'entraînement décalées sur un côté

Aspérités de la chaussée ou rainurage des voies

Déséquilibre des roues

Balourd de disque de frein

 

http://www.focusrs.ch/~smith/ert.jpg

 

ARévo-essieu

BEssieu McPherson

1Décalage de l'axe de pivotement

2Axe de direction

3Centre de roue

 

Le couple de direction peut être réduit par...

 

la réduction du décalage des axes de pivotement,

la minimisation des forces exercées.

Dans le cas de révo-essieux, l'intervalle entre le milieu de roue et l'axe de direction a été réduit au minimum. Cette modification permet de réduire le décalage des axes de pivotement. Il en résulte un plus petit levier de direction et les couples à transmettre sont minimisés en fonction des modifications de ce levier.

 

Sur l'essieu McPherson, le point de rotation supérieur de l'axe de direction est le support de tourelle de suspension et le point inférieur se trouve sur le porte-fusée. L'intervalle entre le milieu de roue et l'axe de direction est de 50-70 mm.

 

Sur le révo-essieu, les points de rotation supérieur et inférieur se trouvent directement sur le porte-fusée. L'intervalle entre le milieu de roue et l'axe de direction est de 30 mm.

 

http://www.focusrs.ch/~smith/errr.jpg

 

1Roulement à rouleaux

2Porte-fusées

3Roulement à aiguilles

Le porte-fusée du révo-essieu est monté ainsi :

 

Roulements à rouleaux coniques (dessus)

Roulements à aiguilles (dessous)

 

C'est pas moi qui ai écrit ça bien entendu :ddr:

 

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Invité §joe124fL

Il neige tout autour de chez moi, mais jamais devant ma porte.

Quand est ce que je vais jouer ? (Pas besoin de dire un vrai gamin, je le sais deja)

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