Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

la seule différence que je connais c'est que la payante est en français ( l'autre en anglais ) et que les mises à jour sont gratuites .

 

As-tu la possibilité d'enregistrer ?

Si oui peux-tu le faire en mode garphique ou est-ce juste un tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala415re

 

 

Pour enregistré je fais une impression écran et je la met sur un doc word .

 

 

Sur un Tableur c'est mieux.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

Est-ce que quelqu'un a expérimenté ceci , car contrairement à l'ELM , on trouve facilement le circuit intégré 16F84 très facilement , bon après bien sur faut se taper le circuit imprimé et le cablage.

 

 

http://www.obddiagnostics.com/schem.html

 

http://www.obddiagnostics.com/DataSheet.pdf

 

 

En effet, mais ce composant étant de la série "PIC" soit un micro-contrôleur, il faut une interface pour le programmer.

 

 

Ce sujet m'interresse de plus en plus, ayant une voiture en panne, et aucun moyen de l'emmener faire un diag ...

Je vais regarder si je peut faire quelque chose, j'ai un BTS électronique et j'ai étudié le CAN ... ça va bien me mener quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de trouver un programmateur pour le PIC 16F84, il est même facile de s'en fabriquer un, il y a plein de schémas sur le net !

 

Les amateurs du piratage satellite connaissent très bien ce PIC qui a été largement utilisé au début des années 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Vous vous faites c**** pour rien, sur ebay y a des clones d'elm327 etc... pour moins de 30€.

 

Programmateur, 3€ si tu le fais toi même et 1€ si tu fais de la récup' de composants sur les appareils qui ne fonctionnent plus... et icprog qui est gratuit. ( même pas besoin d'acheter le programmateur, dans ton lycée, tu dois bien avoir un ptit programmateur qui traine )

 

De nos jours, ça ne vaut plus le coup ne s'embêter à faire soi même les choses, sauf pour la culture.

Surtout le piratage satellite par µC c'est bel et bien terminé, je me souviens à l'époque, une simple carte eprom, funcard/golf/silver suffisait ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

hello,

 

+1 pour le "ch**** pour rien"

 

brokenfoot, Le schema de l'interface que tu donnes en lien, est une interface "K/L" enfin on dirais une KWP, VPN, et PWM... mais surement pas de CAN, faut savoir que de plus en plus de véhicule sont CAN... Une interface ELM327 fera beaucoup mieux et pour moi chère.

Après si tu as envie de bricoler l'electronique, rien ne t'empeche d'acheter un ELM327 et de customiser le logiciel, c'est un controlleur PIC18F à l'intérieur (les shémas sont dispo sur mon site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

bonjour,

j'ai egalement reçu le maxiscan ms509, erreur de com sur mon 4x4 rexton ssangyong, par contre sur la tt, il communique, mais ne trouve que 2 UC hors il y en a beaucoup plus!!

donc bilan trés moyen, voir négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites c**** pour rien, sur ebay y a des clones d'elm327 etc... pour moins de 30€.

 

Programmateur, 3€ si tu le fais toi même et 1€ si tu fais de la récup' de composants sur les appareils qui ne fonctionnent plus... et icprog qui est gratuit. ( même pas besoin d'acheter le programmateur, dans ton lycée, tu dois bien avoir un ptit programmateur qui traine )

 

De nos jours, ça ne vaut plus le coup ne s'embêter à faire soi même les choses, sauf pour la culture.

Surtout le piratage satellite par µC c'est bel et bien terminé, je me souviens à l'époque, une simple carte eprom, funcard/golf/silver suffisait ! )

 

 

La belle époque du de la gold : 24c16 et 16f84 :-) fallait les reprogrammer une fois par mois

Maintenant c'est l'époque du Sharing !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

une fois par mois ? le 16f84 tient bien généralement, bien qu'un peu sensibles aux interférences :D

 

je viens de commander un câble à base de ELM327 sur ebay, en USB donc port série intégré ...

 

Avec ceci, FiatECUScan, en freeware.

 

n'ayant pas de pc portable sous la main, je sent qu'avec une bonne ralonge, mon ordinateur fixe va bientôt faire un tour dans l'alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

n'ayant pas de pc portable sous la main, je sent qu'avec une bonne ralonge, mon ordinateur fixe va bientôt faire un tour dans l'alfa :D

 

On ne va pas bien loin en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle632qu

Bonjour, j'ai un boitier OBD link et il ne fonctionne pas avec ma clio 3 de 2006 et une toyota yaris de 2004. je ne l'ai pas tester sur d'autre vehicule. J'utilise scan tool fourni avec le kit, il detect le cable lorsqu'il est branché a une voiture mais ne lie aucun defaut.

Est ce normale? Comment puis-je le faire fonctionner?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle632qu

Ba pour ma part il ne lie meme pas les defauts, est ce parceque il ne fonctionne pas avec ces modeles. Devtoute facon j'ai commandé la clip en chine, mais j'aurai bien aimé que celui la fonctionne avec les autres marques. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

On ne va pas bien loin en USB.

 

 

ah non, une rallonge secteur, qui me sert habituellement à passer la tondeuse :)

 

le pc entier va finir dans la voiture le temps du diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ba pour ma part il ne lie meme pas les defauts, est ce parceque il ne fonctionne pas avec ces modeles. Devtoute facon j'ai commandé la clip en chine, mais j'aurai bien aimé que celui la fonctionne avec les autres marques. Merci

 

Logiquement les deux modèles que tu cites sont au standard EOBD.

 

Ma question était : est-il prévu uniquement pour lire/effacer les codes défauts ou peut-il faire autrechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle632qu

Normalement il devrait lire certain parametre, genre T° moteur etc... mais il ne fait pas tout comme la clip, mais peut depanner.

Mais j'ai cru entendre parler qu'il n'était pas compatible avec certains modeles trop recents car le reseau multipléxé est du CAN, mais je cherche confirmation et savoir avec quel véhicule il est compatible, ou si j'utilise mal le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle632qu

Bon je viens de lire sur le net que scan tool fonctionne que sur windows xp normalement, donc c'est surment pour ca que je n'arrive pas à communiquer avec le vehicule.

Le probleme c'est que j'ai pas de pc avec xp et j'ai pas trop envie d'instaler xp juste pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bon je viens de lire sur le net que scan tool fonctionne que sur windows xp normalement, donc c'est surment pour ca que je n'arrive pas à communiquer avec le vehicule.

Le probleme c'est que j'ai pas de pc avec xp et j'ai pas trop envie d'instaler xp juste pour ca...

 

 

Pourtant tu gagneras en vitesse!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Vista à la poubelle depuis bien longtemps :lol:

 

comment ils ont pu vendre ça , et d'autres l'acheter ? :??:

 

 

Seven parait meilleur que vista!

:lol:

 

J'attends 5 ans que les utilisateur essuies les plates et envoi

automatiquement les bugs à Micro-mou.

:p

 

Si j'ai pas migrer à 100% chez linux.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Linux (Ubuntu) et je l'utilise en principal , j'ai aussi seven et xp sur la même machine , mais c'est juste pour des cas exceptionnels ou pour renseigner ou dépanner les malheureux familiers qui ne connaissent que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Linux (Ubuntu) et je l'utilise en principal , j'ai aussi seven et xp sur la même machine , mais c'est juste pour des cas exceptionnels ou pour renseigner ou dépanner les malheureux familiers qui ne connaissent que ça !

 

 

Tient j'ai xp il me sert seulement pour brancher l'obd2 justement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat464ck

salut les gars,

 

je viens d'acheter un cable vag com 908.

 

le truc c'est qu'il fonctionne sur la golf 4 d'un ami mais pas sur le mien...

 

je precise que j'ai fait un scann sur sa voiture, donc cable ok.

 

par contre sur ma voiture il me dit : not plugged into car.

 

de plus, lorsque je branche le cable, la led rouge ne s'allume pas, et puis lorsque je lance vcds, le temoin de prechauffage se trouvant sur le tableau de bord commence a clignoter..

 

a votre avis, que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle632qu

model de ta voiture?

As tu mis le contact? meme si je pense que oui car tu as réussi sur une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat464ck

golf 4 aussi, jai meme essayé avec le moteur demarré, aucun effet..

 

juste ce voyant prechauffage qui clignote c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

le truc c'est qu'il fonctionne sur la golf 4 d'un ami mais pas sur le mien...

 

De quelles années :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...