Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

Par contre c'est quand même cher quasi 200€ pour une interface + bon logiciel si j'ai bien compris, pour ce que je veux faire moi en pur amateurisme ça fait beaucoup.

 

Oui et non.

 

Quand on des pbs :

- on pose l'auto au garage qui diagnostique plus ou moins bien et... on paie la facture.

ou

- on dit qu'on connait les bagnoles et qu'on va le faire soi-même : la plupart du temps ça va se traduire par un changement à l'aveugle de certains composants, donc lent et couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce prix car j'en voulais une en français et avoir un vendeur qui puisse avoir un sav correct ( et pas le revendeur type je vend sans connaitre le produit :lol: ).

 

Mais d'autres en ont trouver de très bien moins cher mais en anglais .

 

Après il y a le petit scan dans un des liens.

 

Mais à savoir que les définitions de défauts ne sont pas toujours "clair" sans une connaissance approfondie du véhicule et encore moins si vous n'êtes pas mécanicien .

 

Par contre ce sera une info précieuse lorsque vous demanderez conseil sur un forum comme celui-ci :)

 

A noter aussi qu'un diag dans un garage varie entre 15 et 70 € , la mienne à été rentabilisé en 9 mois pour mon zaf ( deux fois le voyant en 6 mois à 70€ chez Opel + 60kms A/R à chaque fois ) plus une bonne dizainne d'autres voitures donc faut faire le calcul :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Mais à savoir que les définitions de défauts ne sont pas toujours "clair" sans une connaissance approfondie du véhicule et encore moins si vous n'êtes pas mécanicien .

 

Par contre ce sera une info précieuse lorsque vous demanderez conseil sur un forum comme celui-ci :)

 

Il ne dira pas "prenez une clé de 13 et c'est telle pièce qu'il faut changer".

Les codes d'erreur vont nous guider.

Enregistrer les paramètres moteur c'est pas mal aussi.

 

Inutile si on n'a pas aucune notion de mécanique auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, non pas vraiment connaisseur en mécanique mais il y en a dans mon entourage donc ça pourra servir et au départ c'est surtout dans une optique d'achat d'un véhicule d'occasion, voir si il n'y a pas une liste de DTC longue comme un bras ... Et puis je trouve ça ludique :p

 

Je pense que je vais me contenter d'une interface ELM327 générique sur eBay et le logiciel de "outilsobdfacile" qui m'a l'air d'assurer l'essentiel, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout à fait d'accord, un très bon soft pour l'ELM327, en plus les gens qui l'on conçu sont sympa.

je m'en sert pour un C4 Picasso, mais ne fonctionne pas sur un Xsara Pic 2003.

bonne bidouille

Calculateur EDC16C34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le piccasso 2003 c'est normal , les français ont attendus la date obligatoire pour dévérrouiller les voitures alors qu'elles sont au standarts depuis bien avant .........

 

Hà la mauvaise foi :pfff: française , pour info les allemands ont dévérrouillés au fur et à mesure que les voitures étaient équipées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonjour à tous,

 

Un petit up pour vous dire que notre logiciel OB2Diag d'OutilsOBDFacile est disponible librement au téléchargement sur notre site

C'est ici -> http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/telechargement

 

Un grand merci à nos beta testeurs qui ont pu valider de manière significative le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour à tous,

 

Un petit up pour vous dire que notre logiciel OB2Diag d'OutilsOBDFacile est disponible librement au téléchargement sur notre site

C'est ici -> http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/telechargement

 

Un grand merci à nos beta testeurs qui ont pu valider de manière significative le logiciel.

 

A priori pas pour Mobydic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB
A priori pas pour Mobydic ?

Non, seulement compatible avec les circuits du type ELM... Quelque soit leur protocole (USB, RS232, ou bluetooth).

L'architecture du soft est prévu pour pouvoir ajouter d'autres type tel que les interfaces Mobdydic, mais pour le moment, on se concentre sur l'aspect documentaire du projet, avant d'ajouter d'autres interfaces...

 

A propos de celà, le site motor.com propose des articles très interessant sur comment interpréter les données venant de l'OBD

un exemple (langue anglaise uniquement) : http://www.motor.com/magazine/pdfs/032005_07.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désireux d'utiliser le soft de Cozim (DynOBD) sur mon Audi S4 B5, et ne pouvant pas utiliser le câble VagCom que j'ai car incompatible avec son soft, j'aimerai savoir si ce câble ne posera pas de problème ?

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ELM323-Interface-with-MCU-OBD2-ISO-protocol_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2eac4bbbbdQQitemZ200459140029QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de qu'elle année est la voiture car si elle à moins de 6 ans je pense qu'il vaudrait mieux une elm 327 .

 

De plus les cordons elm ne sont prévus que pour le diag moteur donc je ne pense pas qu'ils aient toutes les "pin" de connections pour faire dialoguer VAG.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est de 2000, le modèle un peu plus vieux.

 

Donc ça devrait aller ?

 

 

Je ne désire pas l'utiliser avec VagCom. Comme je l'ai écrit, j'ai déjà un cable officiel VagCom (RossTech).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne voudrais pas faire de bêtise, est ce que je peux débrancher et déposer le calculateur EDC16C34 d'un C4 Picasso pour le lire avec le GALLETTO et le remettre en place sans pb.

merci de vos conseils

salutations et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour,

 

quel est l'appareil de diagnostique le plus adapté aux renault ?

Cet appareil permet t'il ouvrir les vannes pour changer le liquide de frein sur espace 4 par exemple ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

Bonjour,

 

quel est l'appareil de diagnostique le plus adapté aux renault ?

Cet appareil permet t'il ouvrir les vannes pour changer le liquide de frein sur espace 4 par exemple ?

 

Merci d'avance.

 

renault " clip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Quel est le cout de cet valise ?

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait une formation pour s'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

si tu connais les outils de diag tu peux t'en sortir sinon c'est un peu galère. il y a un logiciel d'autoformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

pour le 2eme.elle ne permettras rien du tous sur ta voiture. il me semble que le 1.9dti n'est même pas obd2. Gnomonien a le même il pourras mieux te renseigner. "edit" salut gnomonien je ne savais même pas que tu etait la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace phase 4 1.9 dti ???

 

Mais quoiqu'il arrive cette console ne permet que de visualiser , apparement elle peut aussi faire le test des actuateurs mais je n'ai jamais vu une voiture compatible .

 

Pour ce qui est de paramétré elle ne peut pas , désolé :)

 

Mais juste pour faire du diag moteur elle suffit ( attention l'abs et l'esp ou la clim elle ne les gère pas ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il a un scenic 1.9dti a moins que se soit pour une autre auto edit j'ai mal lu çà question il parlait bien d'espace 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hà d'accord :lol: j'étais pas au courant , pour le 1.9 dti à mon avis tu as raison je ne pense pas qu'il soit compatibles mais le phase 4 théoriquement oui .

 

Avec la mienne j'ai juste fait un scénic 1.5 dci et une twingo 1.5 dci chez renault et sur les deux celà à fonctionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Non j'ai pas de scenic 1.9 DTI :ange: C'est pas à moi, mais à la patronne de ma femme et vu qu'elle vient de l'embaucher récemment faut faire bonne impression :D

 

EDIT moi j'ai que des vieilles bagnoles :q

 

Pour l'espace c'est un 2.2 DCI. Ok donc passage chez renault obligatoire alors ... 100€ le changement de liquide de frein :eek:

 

EDIT 2 : prenons un autre exemple si on doit changer d'injecteur sur un 1.9 DCI par exemple il faut entrer le code dans le calculo, celui de gnomonien peut il le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

pour les code des l'injecteurs non, que soit pour le codage ou la purge de l'abs il faut un outil de diag professionnel qu'il soit d'origine constructeur comme clip ou multi marque comme multidiag par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

pour les code des l'injecteurs non, que soit pour le codage ou la purge de l'abs il faut un outil de diag professionnel qu'il soit d'origine constructeur comme clip ou multi marque comme multidiag par exemple.

 

 

Et la c'est plus les même prix je suppose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

oui il sont beaucoup plus cher surtout les originaux. apres il y a les copie chinoise dont la qualité est un peu une loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ok merci des renseignement, j'arrète la j'ai pas les compétences, les sous et l'utilité pour tout ça !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

Ok merci des renseignement, j'arrète la j'ai pas les compétences, les sous et l'utilité pour tout ça !

 

Merci encore

 

il faut pas se sous estimé , je suis incapable de faire de la grosse mécanique .mais avec les outil de diag j'ai pris vite la main. je ne suis pas au top mais je sais les manié, ou et quoi regarder pour faire un diag et on en apprend tous les jours dessus de plus il y a de l'aide sur ce forum qui sont compètent . tu devras tot ou tard investir lsi tu aime la mecanique ,l'électronique dans nos auto n'arrête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Oui on peut toujours apprendre c'est pas un pb.

Mais investir 1000€ pour faire deux purges par an non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête , je ne connais pas le phase 4 mais si on démarre le moteur , les éléctro-vannes sont forcément alimentées et donc on doit pouvoir purger avec une pompe à dépression ??

 

Ou alors si c'est pour renouveller le liquide ( pas de bulles d'air dans le circuit à la base ) démarré pour alimenter les éléctro-vannes , prendre un tuyau avec un embout de purge , puis faire une purge à l'ancienne .

 

Je fais peut être erreur , je le redis je suis pas expert renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...