Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit roue avant gauche sur Super 5 Essence


Invité §Mik124Tj

Messages recommandés

Invité §Mik124Tj

Bonjour a tous, j'ai un souçis, comme beaucoup d'ailleurs !

 

Voila, en fait j'ai un bruit qui apparait à priori au niveau de la roue AVG, ce bruit n'apparait jamais tout de suite mais après avoir roulé quelques kilométres et en plus, il est intermittent, des fois il apparait des fois non et plus ou moins fort.

On dirait un bruit de frottement métal contre quelque chose, en tout cas en rapport avec la vitesse de la roue, lorsque que je donne un bon coup de frein, il s'arrête puis par fois mais pas toujours reprend.

A savoir que ce bruit ne se produit qu'en ligne droite, en tournant à gauche ou à droite il disparaît.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Je doute que ce soit les roulements, car le bruit ne correspond pas, ne lies cardans, pas de clac..... clac .....

 

Je démonte la roue pour voir ce week end, par contre les roues et boulons sont chauds ?! normal ? (après environ 11 km).

 

Merci à tous ceux qui pourront me mettre sur la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Bonjour a tous, j'ai un souçis, comme beaucoup d'ailleurs !

 

Voila, en fait j'ai un bruit qui apparait à priori au niveau de la roue AVG, ce bruit n'apparait jamais tout de suite mais après avoir roulé quelques kilométres et en plus, il est intermittent, des fois il apparait des fois non et plus ou moins fort.

On dirait un bruit de frottement métal contre quelque chose, en tout cas en rapport avec la vitesse de la roue, lorsque que je donne un bon coup de frein, il s'arrête puis par fois mais pas toujours reprend.

A savoir que ce bruit ne se produit qu'en ligne droite, en tournant à gauche ou à droite il disparaît.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Je doute que ce soit les roulements, car le bruit ne correspond pas, ne lies cardans, pas de clac..... clac .....

 

Je démonte la roue pour voir ce week end, par contre les roues et boulons sont chauds ?! normal ? (après environ 11 km).

 

Merci à tous ceux qui pourront me mettre sur la voie.

 

Plaquettes des freins ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

J'ai à-peu-près le même problème, mais ça ne me fait pas trop de soucis pour l'instant car le bruit n'est pas fort (je ne l'entends que quand je roule la vitre ouverte). C'est un léger bruit de frottement métallique.

 

C'est sur la roue AG, et ça ne le fait que lorsque l'appui est sur la roue AD (donc dans les virages à gauche, les ronds-points notamment).

 

Ca ne le faisait pas avant.

Serait-ce un premier signe de voilage du disque ?

(ma voiture a 45000 km, plaquettes et disques d'origine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik124Tj

Pour les plaquettes, je ne pense pas car elles ont été changées il y a à peine 1 an, et je n'ai fait que 7000 km avec.

 

Par contre ce qui est vraiment bizarre c'est que cela ne se produit qu'en ligne droite, dès que le je troune, plus rien.

 

Par contre pour toi, 106-open, il semblerait que ce soit un roulement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Par contre pour toi, 106-open, il semblerait que ce soit un roulement !

 

:nanana: un roulement ça ferait un bruit sourd, et ça s'entendrait très fort à grande vitesse.

Or il n'y a aucun bruit quand je fais de l'autoroute, c'est juste dans les virages à gauche et à faible vitesse (ronds-points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik124Tj

Okay,

 

N'étant pas garagiste, je m'incline, lol.

 

En tout cas pour mon cas je pense, qu'il y a quelques chose c'est sur qui frotte, c'est vraiment un bruit strident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, ca dépend du type de roulement et de comment il s'est ruiné. Sur ta renault ca doit etre du roulement à billes je crois :

 

Si ca fait du bruit dans les virages, après avoir pris un coup de trottoir c'est normal car le metal de la cage est maté sur le rebord.

 

Si le roulement meurt par fuite ou defaut de graissage, c'est en ligne droite que le bruit se fera entendre en premier, et le bruit peut sembler diminué alors qu'il est couvert par le reste (et oui ton oreille s'adapte au fond sonore)

 

Si c'est une mort longue et homogene... alors effectivement on l'entend partout en en s'amplifiant...

Surtout à l'avant ou il est un peu plus isolé de la caisse que sur le train arriere.

 

Mais bon ca peut etre encore un pb de moyeu, ou un train avant desseré (rotule prete à lacher qui vibre ?) ou tout simplement un pot mal fixé.

 

Fait la voir à un pro, par internet ca ne sera que des suggestions et ca peut etre dangereux de rouler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Je ne suis pas d'accord avec toi, ca dépend du type de roulement et de comment il s'est ruiné. Sur ta renault ca doit etre du roulement à billes je crois :

 

Si ca fait du bruit dans les virages, après avoir pris un coup de trottoir c'est normal car le metal de la cage est maté sur le rebord.

 

Si le roulement meurt par fuite ou defaut de graissage, c'est en ligne droite que le bruit se fera entendre en premier, et le bruit peut sembler diminué alors qu'il est couvert par le reste (et oui ton oreille s'adapte au fond sonore)

 

Si c'est une mort longue et homogene... alors effectivement on l'entend partout en en s'amplifiant...

Surtout à l'avant ou il est un peu plus isolé de la caisse que sur le train arriere.

 

Mais bon ca peut etre encore un pb de moyeu, ou un train avant desseré (rotule prete à lacher qui vibre ?) ou tout simplement un pot mal fixé.

 

Fait la voir à un pro, par internet ca ne sera que des suggestions et ca peut etre dangereux de rouler comme ça.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...