Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème mégane: moteur qui chauffe au ralenti


Invité §ano855TC

Messages recommandés

Invité §ano855TC

Renault mégane 1996 moteur essence 1.6

Dès que la voiture est à l'arrêt au ralenti l'aiguille de température monte. Lorsque je roule elle redescend. Si je ne suis jamais à l'arrêt au ralenti l'aiguille ne va pas monter.

Lorsque l'aiguille est très haut, le ventilo se met en route, mais il s'éteind si je coupe le contact: normal?

 

Autre problème:

la voiture a chauffé, le ralenti est stable. Quand je donne un grand coup de volant sur la droite ou la gauche le ralenti monte jusqu'à parfois 500 trs/min en plus de la normale.

 

Que se passe-t-il???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

[Mode J'taquine ON]

 

T'aurais pas une Rinô par hasard ? :D

 

[Mode J'taquine OFF]

 

Pour le coup des 500 trs en plus quand tu tournes le volant, c'est dû à la direction assistée qui tire sur le moteur pour fonctionner.

 

L'aiguille de température, c'est normal qu'elle monte : le moteur tourne, il chauffe, l'aiguille monte. Quand tu roules, l'air extérieur entre par la prise d'air du radiateur et refroidit le bordel. Si tu roules pas, l'air rentre pas. Donc le bordel chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

Oui mais avant ça chauffait pas comme ça :L

 

Le ventilo se déclenche très tard je trouve (l'aiguille à un cran du max) et surtout il se coupe si plus de contact.

 

Pour la direction je savais pas que ça tirait sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

L'aiguille de température, c'est normal qu'elle monte : le moteur tourne, il chauffe, l'aiguille monte. Quand tu roules, l'air extérieur entre par la prise d'air du radiateur et refroidit le bordel. Si tu roules pas, l'air rentre pas. Donc le bordel chauffe.

 

J'ai déjà vu pas mal de voitures où l'aiguille de t° ne fait pas le yoyo. La ça monte ça descend :L

Sur une bonne caisse ça bouge pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup des 500 trs en plus quand tu tournes le volant, c'est dû à la direction assistée qui tire sur le moteur pour fonctionner.

 

L'aiguille de température, c'est normal qu'elle monte : le moteur tourne, il chauffe, l'aiguille monte. Quand tu roules, l'air extérieur entre par la prise d'air du radiateur et refroidit le bordel. Si tu roules pas, l'air rentre pas. Donc le bordel chauffe.

Que dire de plus: Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Oui mais avant ça chauffait pas comme ça :L

 

Le ventilo se déclenche très tard je trouve (l'aiguille à un cran du max) et surtout il se coupe si plus de contact.

 

Pour la direction je savais pas que ça tirait sur le moteur.

 

T'es sur que leventilateur se declenche ? La temp baisse a ce moment là

Surement un probleme de thermostat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_716rh

Renault mégane 1996 moteur essence 1.6

Dès que la voiture est à l'arrêt au ralenti l'aiguille de température monte. Lorsque je roule elle redescend. Si je ne suis jamais à l'arrêt au ralenti l'aiguille ne va pas monter.

Lorsque l'aiguille est très haut, le ventilo se met en route, mais il s'éteind si je coupe le contact: normal?

 

Autre problème:

la voiture a chauffé, le ralenti est stable. Quand je donne un grand coup de volant sur la droite ou la gauche le ralenti monte jusqu'à parfois 500 trs/min en plus de la normale.

 

Que se passe-t-il???

change ton tremocontacte il doit normalement declanché a 86° voir 90°

s'il ne le fait pas change le .

c'est normal quel ne chauffe pas quand tu roule le ventilo ne tourne pas , mais le vent refroidi le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

ouais il doit y avoir une sonde de température qui merde.

 

Et sinon le ventilateur (il se met en route oui je l'entends) c'est normal qu'il s'éteigne dès que l'on coupe le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...