Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Plus de chauffage


Invité §max800zP

Messages recommandés

Invité §max800zP

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème de ventilation sur ma R21, le bouton chaud/froid fonctionne mais il n'y a plus de puissance (bouton 0,1,2 ou 3).

Donc quand il pleut je ne vois plus rien, trop de buée. Je n'ai pas de solution pour l'instant à part ouvrir la fenetre!!!

Si quelqu'un peu m'aiguiller sur la panne possible je suis preneur.

Merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv216VB

c'est peut-être les charbons du moteur de la ventilation qui sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi426kb

essaie la resistance a coté du ventilo c'est un point faible sur les 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hPz000zY

c'est arrivé pareil à mon père c'est de la poussieère qui se emt ds la molette du choix de la vitesse démonter et nettoie un peux et normalement ca repare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655Ri

Que ce soit une R21 clim ou pas, le probleme de moteur qui ne tourne pas, ou une fois sur deux vient d'un faux contact. J'ai eu ce probleme sur clim et sans clim. Cela vient de trois sucres ( ou dominos) qui font la liaison vers le moteur (c'est 3x12 V) qui se devisse. Je te previens, la premiere fois, c'est pas facile a demonter. Les sucres se trouvent derriere la console de chauffage/autoradio.

Pour demonter la console, il y a deux vis juste en dessus de la console, elles sont en forme d'etoile. Enleve l'autoradio et le bac noir tout en bas. Il y a deux autres vis au niveau de la mousse verte a l'emplacement du bac, et deux autres pres du bord, meme niveau. Puis enleve deux boulons de 8 au fond niveau autoradio.Lorsque tu les as enlevées, tu peux tirer les trois etages: le haut en premier et le bas en deuxieme(l'inverse au remontage). Ne tire pas completementles etages: tu peux voir deux vis au dessus de la console de chauffage, enleve les, puis enleve les clips de la console: deux en haut et deux en dessous. LEs etages peuvent s'en aller (met toi en marche arriere). Mais n'enleve pas la console : les cables sont dur a remettre.

Souleve un peu la console, et tu peux voir trois sucres vers la droite, au fond: dévise les, redenude bien les fils(pas trop!) et revisse les. essaie le bouton 0, 1,2,3 : ca devrait marcher. Remet les trois etages: incline le bas en premier puis le haut en revissant la console et en la reclipsant. Pousse completement les etages et revisse les 6 autres vis. Fais bien attention de ne pas coincer des fils au niveau des boulons!

Si ce n'est pas ca, je ne vois vraiment pas ce qui ne marche pas.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655Ri

P.S:J'ai vu deux autres sujet dans le forum dont le probleme serait le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlg023Kz

Bonjour,

 

J'ai eu pas mal de problème avec ce ventilo en 300000 km :lol:

 

2 fois c'était la boite de résistances qui se trouve dans le ventilo, elle se change à part, inutile de changer tout le ventilo. Il faut être très souple et se plier sous le tableau de bord à la place passager, débrancher le connecteur et enlever les 2 vis qui tiennent la boite et la sortir, puis en remettre une neuve. C'est peut-être réparable, je n'ai jamais essayé.

Une autre fois, c'était la boite à fusible qui avait fondu à l'endroit du fusible du ventilo, j'ai coupé les fils et mis un fusible volant :lol:

Une autre fois encore c'était le curseur du bouton de commande (linéaire sur les phase 1) qui avait perdu son contact.

Une autre fois encore, c'était un connecteur qui se trouve sous l'habillage en plastique (marche pied) de la porte conducteur.

 

S'il y a du 12 volts qui arrive au ventilo, c'est la boite de résistances qui est kaputt.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Moi une fois c'était le moteur de ventilation qui était coincé par la poussière, je l'ai démonté nettoyé et remonté et c'est reparti et je l'avais fait sans démonter le tableau de bord. A quand j'étais souple...

 

Avant de le remonter je l'avait quand même essayé en direct sur la batterie pour voir si il marchait.

 

Une autre fois j'ai eu le porte fusible qui avait fondu aussi mais je me rappelle plus si c'était sur le ventilo. Et moi j'avais changé carrément le bloc porte fusible j'avais repéré le tout puis tout démonté, et enfin changé avec un neuf qui venait de la casse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar613IB

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème de ventilation sur ma R21, le bouton chaud/froid fonctionne mais il n'y a plus de puissance (bouton 0,1,2 ou 3).

Donc quand il pleut je ne vois plus rien, trop de buée. Je n'ai pas de solution pour l'instant à part ouvrir la fenetre!!!

Si quelqu'un peu m'aiguiller sur la panne possible je suis preneur.

Merci a+++

 

 

 

Bonjour,

ca m'est arrivé aussi

Hop hop Hop ...avant le demonter le tebleau de bord ...

Il faut regarder sous la boite a gants, au niveau du sytème de ventilation, devisser, oter le cache

Ce doit être le régulateur de ventilation (je pense que certains appellent celà plus communément la résistance cf autres messages sur la même page)

Le mien il etait considéré comme HS par certain

j'ai démonté les vis, retiré ce variateur, il a effectivement des résistances ... (et je crois qu'il y a un fusible "thermique", j'ai vu quelques part sur ce site qu'on pouvait le changer... il faut que je revois celà ...

En attendant, pour l'instant, comme je n'en ai pas trouvé de dispo dans les casses auto, je l'ai inversé, càd que j'ai inversé les broche, remonté dans l'autre sens en quelques sorte.

J'ai remonté les vis ... et tout ...

Du coup j'ai de nouveau la ventilation en 1 et 3, c'est déjà mieux que rien.

@++

M

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN450YK

salut je peu te dire sais pas grave sais un probleme de contacte de file de connections a l''intérieure démonte le cache qui et a la hauteur de ton tableau de chauffage il y a 5 vise a enlever tu verra 2 file assez gros de couleur jaune et noir qui son assembler sur un domino noir tu met le contacte et tu manipule les 2 files de connections et tu verra le ventilateur se mettre en fonction ( solution de réparation coupe les files et remet un nouvaeu domino sa marchera ) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...