Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 HDI 110 ch et pb pédale embrayage ...


Invité §neo727vT

Messages recommandés

Invité §neo727vT

Bonjour,

ma voiture a 26000 km, et j'ai des soucis avec ma pédale d'embrayage.

soit :

- quand je la relache elle reste bloquée à mi-course, donc pas

embrayée à fond.

- elle se bloque à fond, je dois passer le pied dessous pour qu'elle revienne (non ne n'est pas le tapis de sol qui la bloque ...)

- cette panne se fait de façon aléatoire = 1 fois par jour ( le

plus souvent à froid)

- enfin la quelque fois j'ai du mal à doser l'embrayage, car en relachant de 1 petit cm le pédale, c'est totalement embrayé ...

 

Bien sur en concession, la panne ne se renouvelle pas ... (anomalie non permanente )

 

Si quelqu'un a des idées , où connait le cas ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727vT

OK, c'est assez bizarre comme sensation sous le pied non ?

On ne peut rien doser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

effectivement c'est un embrayage hydraulique, intervention a realiser remplacement ensemble emetteur et recepteur de la pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMA070Li

j'ai exactement le meme problème avec la mienne qui a 17.000 kms.

je vais parler au garagiste de ce que je viens de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §802384Ww

Même problême, part au garage mercredi, ça le fais surtout

quand il fais froid et quand la voiture reste immobile 3 jours environs. la pédale reste en bas !!! il fo la retirer et pomper pour

pouvoir embrayer de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558HU

j'ai exactement le meme probleme mais sur une 206 mais commande par cable pas hydrolique je ne sais pas d'ou ca vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub674Sw

pour ta 206 c'est ton cable , il y a u ratrappage a cran sur celui ci et les crans doivent etre usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop461YE

Salut à tous,

 

Je rencontre sur ma 307 Hdi 110 un problème similaire au votre :

 

L’embrayage et/ou la boite de vitesse fonctionnent mal par temps très froid (par exemple après que la voiture ait été garée une nuit en extérieur par des températures de l'ordre de - 5 à - 10 °C). Au petit matin, pendant les premiers km, le passage de vitesses devient "accrocheur" et la pédale d’embrayage ne répond pas normalement. Il est arrivé que le passage de vitesse se bloque carrément (je me suis même retrouvé avec la boite bloquée alors que je descendais sur une route de montagne sinueuse au milieu d'autres voitures …. franchement scabreux !).

 

J’ai rencontré ce problème la première fois alors que la voiture avait à peine 10 000 km.

 

Tout redevient normal après quelques débrayages et mouvements de levier de vitesse : je n'ai donc jamais pu faire constater ce problème par mon revendeur (concessionnaire Peugeot) qui ne me prend pas au sérieux et me dit que tout va bien sur mon véhicule (la voiture est encore sous garantie). Je considère pourtant que par temps froid ma 307 est un véhicule véritablement dangereux.

 

Quelle peut être la cause de ce problème ?

(un mécano m’a parlé « d’une pièce avec des ressorts, derrière l’embrayage » qu’il faudrait peut-être changer … ).

 

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes qui ont rencontré ce même problème ont réussi à faire intervenir leur revendeur dans le cadre de la garantie ?

 

Quelle réparation a été réalisée ?

 

Cela a t il réellement résolu le problème ?

 

 

cordialement

 

hophop

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...