Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Serrures qui gèle


chauffeur

Messages recommandés

bonjour

j'ai un problème avec ma polo, j'habite près de Grenoble, et ce matin, même coup que l'hiver dernier moins 3 degrès et ma serrure de portière gèle, alors il faut a chaque fois mettre de l'anti givrant et c'est mauvais a la longue pour le mécanisme de la porte.

L'hiver dernier je suis allé au fond du problème, le carrossier de chez vw m'a dit dit mettre une huile silliconée, en préventif avant le froid et de souffler a l 'air comprimé avant pour chasser l'eau éventuelle, un autre garagiste m'a dit il ne faut surtout pas mettre de l'huile silliconée, c'est fait pour les joints de portières , il me dit de mettre de la graisse blanche sur la clé, un autre avis pas de graisse, ni d'huile car l'été avec la poussière vous allez avoir un mélange pateux qui va vous bloquer la serrure , qui croire? que faire?, les mécanos tous des nuls avec leurs avis différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad777OD

"Euh excusez moi, mais je crois que vous urinez sur ma voiture" :W

 

Ah les bronzés, c'te film culte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Tu fais mettre une centralisation avec télécommande. Donc plus besoin de serrures sauf si tu es en panne de batterie.

 

Mais comme de toute façon tu ne pourras pas démarrer sans batterie, peu importe que les portes ne se déverrouillent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz456RY

[citation]Euh excusez moi, mais je crois que vous urinez sur ma voiture"

 

 

en voila une solution!!

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 26/10/2003 à 09:32, taz76 a écrit :

Euh excusez moi, mais je crois que vous urinez sur ma voiture"

 

 

en voila une solution!!

:W

[/quotemsg]

Et toi, ta solution elle est mieux ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad777OD

j'accepte l'humour , mais des réponses concrètes , sinon ce n'est pas la peine d'encombrer le forum.

pour l'humour il ya d'autre forums

 

ok c'est noté mais je pense que tu voulais dire qu'il y avait d'autres topics non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de briquet la clé a une puce électronique dedans.

Quelqu'un a déja eu ces problèmes? a moins 3 tout bloqué, a moins dix je comprends , j'ai déja vu pas mal de gens dans ce cas!

Mais moi je parlais du briquet au niveau de la serrure... Sinon, au niveau de la clé, de toute manière, la puce n'est pas dans le bout en fer...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz456RY

met pas de la graisse

mais plutot de l'huile!

ou bien du degripant! :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber367JS

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait remonter à la cause. En effet, pourquoi la serrure gèle t-elle?

N'y aurait-il pas une infiltration d'eau, venant du joint de vitre?

Serait'il judicieux de poser un cache à l'entrée de la clé, comme sur certaines Renault.

Ou prévoir une protection que tu poserais à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait remonter à la cause. En effet, pourquoi la serrure gèle t-elle?

N'y aurait-il pas une infiltration d'eau, venant du joint de vitre?

Serait'il judicieux de poser un cache à l'entrée de la clé, comme sur certaines Renault.

Ou prévoir une protection que tu poserais à la demande.

J'ai une idée. Quand tu la quitte le soir, tu met une petite boulette de pate a modeler ou de pate a fixe devant la serrure, et le matin tu l'enlèves, peut-être que.....???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

J'ai une idée. Quand tu la quitte le soir, tu met une petite boulette de pate a modeler ou de pate a fixe devant la serrure, et le matin tu l'enlèves, peut-être que.....???

 

Et si tu n'as pas de pate à modeler, cures ton nez. :lol:

 

Y'a pas de centralisation avec plip sur les Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb312rF

2 choses:

1. Gare ta voiture dans l'autre sens si possible. En cas de gel par le vent, ce sera la portière passager qui sera gelée (cas vécu).

2. Cole simplement un pansement sur ta serrure (sèche) et oublie les pates et autre graisses et huiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped737MQ

De la bombe aérosol lubrifiant aux silicones j’ai trouvé ça chez Carrefour « pas cher » tu en met a l’intérieur de ta serrure et sur les joints de portière ça empêche que ta portière sois également coller par le givre sa protége les joints en caoutchouc du vieillissement sa marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad313sf

pipi un petit coup, franchement, ca marche du tonnerre.

 

a part quand il fait -15degrés a greu, alors la, ton zboub va rester coller et tu vas douiller.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

mdr j'imagine la scène du gars avec son zboub collé sur sa portière !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

bonjour

j'ai un problème avec ma polo, j'habite près de Grenoble, et ce matin, même coup que l'hiver dernier moins 3 degrès et ma serrure de portière gèle, alors il faut a chaque fois mettre de l'anti givrant et c'est mauvais a la longue pour le mécanisme de la porte.

L'hiver dernier je suis allé au fond du problème, le carrossier de chez vw m'a dit dit mettre une huile silliconée, en préventif avant le froid et de souffler a l 'air comprimé avant pour chasser l'eau éventuelle, un autre garagiste m'a dit il ne faut surtout pas mettre de l'huile silliconée, c'est fait pour les joints de portières , il me dit de mettre de la graisse blanche sur la clé, un autre avis pas de graisse, ni d'huile car l'été avec la poussière vous allez avoir un mélange pateux qui va vous bloquer la serrure , qui croire? que faire?, les mécanos tous des nuls avec leurs avis différents!

met du degrippant, lubrifiant qui chasse l'humidité .. un bon WD40 :)

j'en met tous les 6 mois dasns mes serrures..ne serait ce pour le mecanisme... :p

ca ce purlverise avec une petite paille fournie avec..

tu pousse le loquet avec ta clé.. et tu pulverise.. pas trop parce que ca laisse quelques traces sur les plastiques des poignées..:L alors gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

bonjour

j'ai un problème avec ma polo, j'habite près de Grenoble, et ce matin, même coup que l'hiver dernier moins 3 degrès et ma serrure de portière gèle, alors il faut a chaque fois mettre de l'anti givrant et c'est mauvais a la longue pour le mécanisme de la porte.

L'hiver dernier je suis allé au fond du problème, le carrossier de chez vw m'a dit dit mettre une huile silliconée, en préventif avant le froid et de souffler a l 'air comprimé avant pour chasser l'eau éventuelle, un autre garagiste m'a dit il ne faut surtout pas mettre de l'huile silliconée, c'est fait pour les joints de portières , il me dit de mettre de la graisse blanche sur la clé, un autre avis pas de graisse, ni d'huile car l'été avec la poussière vous allez avoir un mélange pateux qui va vous bloquer la serrure , qui croire? que faire?, les mécanos tous des nuls avec leurs avis différents!

 

On est en 2003 que diable !!! Pourquoi certains s'obstinent-ils a ouvrire leur chariotte avec une clé ?

 

Perso, j'ai pêté un câble lorsque j'ai découvert que ma 525i de novembre 1995, pourtant correctement équipée (cuir, sièges chauffants, clim. électronique, vitres élec, rétro auto jour/nuit etc) n'avait pas de télécommande ! C'était pour moi inconcevable.

 

Alors j'ai monté (tout seul) un kit Inpro (M320S) qui fonctionne parfaitement. Pour la Polo, il existe le kit M20 qui a l'air plus simple à monter et qui est meilleur marché.

 

1 kit spécial pour Polo

 

2ème kit pour Polo

 

Plus cher, mais class, système à carte pour Polo

 

En plus, ça rend service toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

On est en 2003 que diable !!! Pourquoi certains s'obstinent-ils a ouvrire leur chariotte avec une clé ?

 

Excuse moi d'etre un PD2POVRE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor360fw

salut

pour ton pprobléme de srrure ,je pense que tu veux parler de ton barillet de clef: tus fais pénétreer du liquide de frein et tu actionnes plusieurs fois ton barillet.

ENTRE NOUS DU LIQUIDE DE FREIN CA NE GELE PAS ET C'EST GRAS DONC CA LUBRIFIE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Excuse moi d'etre un PD2POVRE

 

Ta remarque est des plus stupides. Dépenser 80 Roros dans quelque chose d'utile comme ça, ça ma paraît à la portée de tous.

 

Alors non... je ne t'excuse pas.

 

:nanana:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad313sf

Ta remarque est des plus stupides. Dépenser 80 Roros dans quelque chose d'utile comme ça, ça ma paraît à la portée de tous.

 

Alors non... je ne t'excuse pas.

 

:nanana:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W

 

oui, m'enfin..

 

pour toi, 80 roros, c'est le prix du plein de ta BéhèmedoubleVé

 

pour lui, ca représente surement beaucoup plus. beaucoup de francais gagnent le SMIC ou a peine plus. je sais, quand on gagne le triple voire plus, c'est difficile de s'en rendre compte.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man004TK

salut

pour ton pprobléme de srrure ,je pense que tu veux parler de ton barillet de clef: tus fais pénétreer du liquide de frein et tu actionnes plusieurs fois ton barillet.

ENTRE NOUS DU LIQUIDE DE FREIN CA NE GELE PAS ET C'EST GRAS DONC CA LUBRIFIE!!!!!

 

Et si ton liquide de frein est dans la voiture? Avec mon ibiza de 89, j'ai tout intérêt à transporter tout mes outils quand je pars en vadrouille, je sais pas si je pourrai rentrer :L . Ah l'aventure...

 

Dans le coffre j'ai de l'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, cables de batteries, une bouteille auvec un tube pour siffonner mon réservoir et injecter de l'essence directement à la pompe quand ca démarre pas, bougies, clé à bougie, clés pour tout démonter, pince et marteau, loctite...

 

S'il habite dans une maison, faut essayer une bonne rallonge avec un sèche cheveux. Comme ca tu n'injectes rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...