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Volkswagen

Votre problème de débimètre sur VW/AUDI


Invité §szy416mo

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Invité §szy416mo

[g]Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouveau et de plus conseiller commercial dans l'automobile et spécialisé dans les marques allemandes.

Concernant les débimètres:sur versions diesel,il faut le changer ou le véhicule ressemble aux bons vieux diesels atmo,une impression de ne plus avoir de turbo,pas de reprise,ne monte pas dans les tours.

sur versions essence ,il suffit de le débrancher et le véhicule se comportera comme avant(peut-être un voyant restera contamment allumé et le passage au 5051 sera certainement obligatoire pour supprimer ce défaut quand vous aurez changer le débimètre)MAIS en attendant vous pouvez rouler comme ca(uniquement problème lié à la pollution) le temps de mettre en moyenne 300 euros de côté pour en acquérir un neuf.

 

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Invité §Dj 647Sw

Salut humm c'est juste pour le débimetre ici ou tu peux nous renseigner sur les autres entretiens vw??

 

Moi mon débitmetre est tout récent (600km) et sous garantie par vw encore. :p

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Invité §Zur186RW

-conseil ne pas nettoyer un débimètre, ça ne sert à rien.

-un débimètre "encrassé" est parfaitement propre d'aspect au démontage.

-le débimètre doit être pris à minimum 70% en période de garantie en concession (souvent 100%)

-hors garanti, il est préférable de commander la pièce directement chez bosh et de le monter soi-même ou de le faire monter, en 5 minutes.

-visiblement, une autre marque de fabriquant(pierburg orth ?) serait capable de fournir une partie du débimètre pour un prix de 60€

-un débimètre peut s'encrasser sur des parcours qui comportent beaucoup de ville.

-respecter un temps de chauffe pour laisser le temps de l'étalonnage du débimètre.

-Des symptomes proches de ceux du débimètre peuvent aussi venir de la vanne EGR, qui elle se nettoie à l'air comprimé(ne pas oublier le tuyau)

-les débimètres sont fabriqués par Bosch sous licence VAG, il y a eu plusieurs évolutions des modèles.

-si le moteur perd sa puissance par à coups, le débimètre peut être envisagé. S'il plafonne à 110/120 sur autoroute, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour le moteur, le défaut du débimètres provoque le passage en mode SAFE, tout simplement pour le protéger.Très souvent, un simple arrêt avec refroidissement fait repartir la voiture.

-Les TDI récents semblent moins touchés que les premiers.

-il est absolument déconseillé de débrancher longuement le débimètre sur un diesel, que ce soit pour le moteur et pour l'environnement.

 

 

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à rajouter.

 

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Invité §szy416mo

[g]si tu le débranches sur un diesel ca ne change rien du tout.

j'ai dit uniquement sur l'essence.

je peux apporter d'autres élémentes sur les marques VW/AUDI??? OUI

dans la mesure du possible (je vends principalement ces marques)

 

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Invité §Zur186RW

[g]si tu le débranches sur un diesel ca ne change rien du tout.

j'ai dit uniquement sur l'essence.

je peux apporter d'autres élémentes sur les marques VW/AUDI??? OUI

dans la mesure du possible (je vends principalement ces marques)

 

 

Tu peux gratter combien de points pour l'achat d'une A3 2l 140 ambition ?

 

10 ? 12 ? d'avantage ? et si reprise TDI, combien ? 16 ? 18 ? :voyons:

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Invité §Pef366by

-conseil ne pas nettoyer un débimètre, ça ne sert à rien.

-un débimètre "encrassé" est parfaitement propre d'aspect au démontage.

-le débimètre doit être pris à minimum 70% en période de garantie en concession (souvent 100%)

-hors garanti, il est préférable de commander la pièce directement chez bosh et de le monter soi-même ou de le faire monter, en 5 minutes.

-visiblement, une autre marque de fabriquant(pierburg orth ?) serait capable de fournir une partie du débimètre pour un prix de 60€

-un débimètre peut s'encrasser sur des parcours qui comportent beaucoup de ville.

-respecter un temps de chauffe pour laisser le temps de l'étalonnage du débimètre.

-Des symptomes proches de ceux du débimètre peuvent aussi venir de la vanne EGR, qui elle se nettoie à l'air comprimé(ne pas oublier le tuyau)

-les débimètres sont fabriqués par Bosch sous licence VAG, il y a eu plusieurs évolutions des modèles.

-si le moteur perd sa puissance par à coups, le débimètre peut être envisagé. S'il plafonne à 110/120 sur autoroute, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour le moteur, le défaut du débimètres provoque le passage en mode SAFE, tout simplement pour le protéger.Très souvent, un simple arrêt avec refroidissement fait repartir la voiture.

-Les TDI récents semblent moins touchés que les premiers.

-il est absolument déconseillé de débrancher longuement le débimètre sur un diesel, que ce soit pour le moteur et pour l'environnement.

 

 

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à rajouter.

un vendeur de seat m'avait dit ça aussi, quand je lui ai dit qu'en fait, leurs voiture étaient 3000 frs plus cheres que ce qu'il disait car fallait inclure un débimètre neuf.

 

il l'avait pas super bien pris, d'ailleurs, car y'avait des clients pas loin

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Invité §Dj 647Sw

Bon bah si tu peux donner d'autres éléments cela m'intéresse bien j'ai quelques questions la premiere.

 

Comment peut on voir la courroie de distri sur une golf3 essence?

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Invité §VWT538cJ

[citation]bonjour tout le monde,

il plusieur type debimetre , alors arreter de dire des betises

d'abord la voiture en dessous de 100Mkm est sous garantie

1- il ne fo jamais rouler sans debimetre sous peine de cramer le calculateur

2-pour faire durer la vie d'un debimetre, de l'huile norme VAG 505.xx

3-verifier et changer son filttre a air

4-eviter d'ecouter des conneries

le systeme sur ta voiture il faut voir d'abord la technologie d'injection

sur VAG (Seat, VW,AUDI,SKODA)

System BOSH LH-Jetronic analogue a celui L-Jetronic c'est un débimetre a air massique avec Pieburg

-insensisble aux poussieres et au vibration

-aucune piece mobile

-il n'oppose qu'une tres faible resistance a l'ecoulement de lair dans la canal d'admission

-l'erreur relative max de mesure est inferieur a 2%

- le debit massique est donc dest mesuré directement et non calculé , On evite ansi certaines erreurs de calcul qu'il faudrait compenser

 

alors ne jamais critiquer une marque comme bosh alors c le N°1 avec Nissan et toyota

 

merci de votre attention

 

 

 

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[citation]Le 11/03/2004 à 15:44, VWTECHMANIA a écrit :

bonjour tout le monde,

il plusieur type debimetre , alors arreter de dire des betises

d'abord la voiture en dessous de 100Mkm est sous garantie

1- il ne fo jamais rouler sans debimetre sous peine de cramer le calculateur

2-pour faire durer la vie d'un debimetre, de l'huile norme VAG 505.xx

3-verifier et changer son filttre a air

4-eviter d'ecouter des conneries

le systeme sur ta voiture il faut voir d'abord la technologie d'injection

sur VAG (Seat, VW,AUDI,SKODA)

System BOSH LH-Jetronic analogue a celui L-Jetronic c'est un débimetre a air massique avec Pieburg

-insensisble aux poussieres et au vibration

-aucune piece mobile

-il n'oppose qu'une tres faible resistance a l'ecoulement de lair dans la canal d'admission

-l'erreur relative max de mesure est inferieur a 2%

- le debit massique est donc dest mesuré directement et non calculé , On evite ansi certaines erreurs de calcul qu'il faudrait compenser

 

alors ne jamais critiquer une marque comme bosh alors c le N°1 avec Nissan et toyota

 

merci de votre attention

[/quotemsg]

 

T'en n'a pas d'autres des posts bien marrant qui servent à rien comme ça.

Et pis si Bosch c'etait des debimetres de pro, la section mecanique de ce forum aurait 5 à 10% de topic en moins.

 

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Invité §sli734gV

bravo lolo66,

Je suis de tout coeur avec toi !

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Invité §VWT538cJ
et si vous pouvez etre plus contructifs, mon gars les information que vous avez viennet d'un bureau d'etude, Pieburg, le recit que tu as vu plus haut est un cours que j'ai eu il y'a 6 ans dans atelier bosch,donc pour dire ce des quoneries, tu n'as qu'a rouler en caleche mon gars car , le  systemes a calculateur Peiburg a ete invente par lui,engage toi sur le techenique et apres tu peux dire ces cescdes blague apres avoir argumenté.

sur ce site je donne juste un coup de main et echanger des informations,

je suis deja ingenieur chez Valeo avec 4 dans un atelier de CFAO

 

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Invité §VWT538cJ
je rajoute

avez vous les resultat techniques et statistiques des defaillance des debitmetres ,

savez comment on fait un diagnostic Defaillence dans un bureau d'etude

aucune notion de diagnotic a la releve des points Critiques(VAG-Com) n'est pas forcement le meilleur outils pour faire un diagnostic injection , il sert simplement a faire des releve de constat. a tu deja vu UN (DIAG-COM), et bien c'est un ordinateur comme celui qu'on a la maison qui simule. ensuite converge pour donner des information sprecises au calculateur et ainsi mettre a jour un calculateur d'injection donc on ne peut pas voir si le debitmetre est en panne à premier coup d'oeil.

et qu'on parle d'injection;..

specifier la technologie car il y'en a sur le marche Francais plus que 8. et chez les allemends plus de 20.

la ou il y'a de l'electronique il y a forcement des pannes.car aucun coposant au monde n'est fiable à 100%. le debimetre en est un.

 

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et si vous pouvez etre plus contructifs, mon gars les information que vous avez viennet d'un bureau d'etude, Pieburg, le recit que tu as vu plus haut est un cours que j'ai eu il y'a 6 ans dans atelier bosch,donc pour dire ce des quoneries, tu n'as qu'a rouler en caleche mon gars car , le  systemes a calculateur Peiburg a ete invente par lui,engage toi sur le techenique et apres tu peux dire ces cescdes blague apres avoir argumenté.

sur ce site je donne juste un coup de main et echanger des informations,

je suis deja ingenieur chez Valeo avec 4 dans un atelier de CFAO

 

Malgré toute ma bonne volonté j'ai quand meme du mal à te lire et à te suivre (peut etre que c'est moi).

C'est 'Peiburg' ou 'Pierburg' dont tu veux parler?

 

Je suis d'accord sur un point, et je ne pense pas etre le seul, c'est que nous sommes tous là pour s'entraider, s'instruire et echanger des infos.

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je rajoute

avez vous les resultat techniques et statistiques des defaillance des debitmetres

 

Euh non tu les as toi?

Peux tu nous en faire profiter?

 

savez comment on fait un diagnostic Defaillence dans un bureau d'etude[/quotemsg]

 

Ben non plus, j'ai pas eu la chance de travailler en bureau d'etude, deja que les chefs d'atelier savent à peine se servir de leur matos.

Je pense qu'il faut commencer par interroger la memoire du calcu, non?

 

aucune notion de diagnotic a la releve des points Critiques(VAG-Com) n'est pas forcement le meilleur outils pour faire un diagnostic injection , il sert simplement a faire des releve de constat[/quotemsg]

 

Un diagnostic ça commence pas par les verifications de mesures et de parametres?

Je vois pas à quoi sert VAG-COM sinon au diag.

 

. a tu deja vu UN (DIAG-COM)[/quotemsg]

 

Non.

Je connaissais Diag 2000, mais alors Diag-com.

 

, et bien c'est un ordinateur comme celui qu'on a la maison qui simule[/quotemsg]

 

Et il simule quoi?

 

. ensuite converge pour donner des information sprecises au calculateur et ainsi mettre a jour un calculateur d'injection donc on ne peut pas voir si le debitmetre est en panne à premier coup d'oeil.[/quotemsg]

 

Si tu flashes un calcu tu ne peux pas diagnostiquer en meme temps, aussi prendre un PC de bureau du style DIAG-COM pour faire des essais en dynamique ça doit vraiment pas etre evident (surtout pour les fils).

Alors qu'avec un PC portable, une interface et le soft qui va bien, font tres bien l'affaire et à un prix plus abordable pour le public.

 

et qu'on parle d'injection;..

specifier la technologie car il y'en a sur le marche Francais plus que 8. et chez les allemends plus de 20.

la ou il y'a de l'electronique il y a forcement des pannes.car aucun coposant au monde n'est fiable à 100%. [b]le debimetre en est un.[/b]

[/quotemsg]

 

Là je me permets de corriger : le debimetre [b]Bosch[/b] en est un

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Invité §VWT538cJ

[citation]suivant les technologies.les modes changes; BOSCH a commnecé par des calculateurs.pour enfin admetre untiliser maintenant des Comparateur (ORDI DE BORD), Pas encore fiable chez VAG, pourquoi? il veulent pas le dire.

mais soyez certains, je ne suis pas un simple chef de projet.je ne fais que des programmes ( Technologies embarquées) a la base je suis mecano, mais le poste que j'occupe dans ce buro d'etude c l'informatique.

l'interfacage entre la celule(MESURE DEBIMETRE) comparé A la vanne EGR. donne un resultat qui est ensuite traité par l'ordi de bord (Nouvelle generation), les anciennes jusqu'a Fin 1999 utilisent le calaculateur.qui n'est q'un simple programme sur un eeprom.

le Progamme Pic c'est le resultat utilisée pour le dosage.

reste a verifier si le moteur repond tres bien. car si ce n'est pas le cas.

le defaut existait sur les anciennes generation

le remede ::des injecteurs pompes et un ordinateur de bord..

 

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