Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Moteur] R11 et moteur Cléon : changement du tendeur de distri?


Invité §gro666cy

Messages recommandés

Invité §gro666cy

Salut

 

Ma R11 1.2L à maintenant 152000 km au compteur.

 

Lors des démarrages à froid, j'entends clairement la chaine de distribution faire du bruit, voire claquer légèrement au ralenti.

 

Je me demande si le tendeur ne serait pas à bout de souffle...

 

Tant qu'à ouvrir, je pense regarder l'état de la chaine aussi, mais, je suppose qu'on ne peut pas oter la chaine sans défaire le pignon de vilo, quelqu'un peut-il confirmer?

 

Si quelqu'un à déjà effectué cette opération peut il m'indiquer le temps global?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

 

Ma R11 1.2L à maintenant 152000 km au compteur.

 

Lors des démarrages à froid, j'entends clairement la chaine de distribution faire du bruit, voire claquer légèrement au ralenti.

 

Je me demande si le tendeur ne serait pas à bout de souffle...

 

Tant qu'à ouvrir, je pense regarder l'état de la chaine aussi, mais, je suppose qu'on ne peut pas oter la chaine sans défaire le pignon de vilo, quelqu'un peut-il confirmer?

 

Si quelqu'un à déjà effectué cette opération peut il m'indiquer le temps global?

 

A+

Vincent

Le tendeur il sert à tendre la chaine :W donc tu détend la chaine et tu l'enlèves après l'avoir callé, cherche le topic de R11 il a refais un cléon. La réponse était dans ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Hum oui mais non, la RTA indique bien qu'il faut démonter le pallier de vilbrequin...

 

Je recherche le topic...

Refection moteur d'un C2J

 

R11 a tombé le pignon de l'arbre à came. Ca m'arrangerait d'avoir à éviter cette manip'

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hum oui mais non, la RTA indique bien qu'il faut démonter le pallier de vilbrequin...

 

Je recherche le topic...

Refection moteur d'un C2J

 

R11 a tombé le pignon de l'arbre à came. Ca m'arrangerait d'avoir à éviter cette manip'

 

A+

Vincent

C'est peut-être juste un problème de tendeur qui est bloqué, une chaine c'est inusable elle baigne dans l'huile en plus ton moteur est jeune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Lol mon moteur est jeune :W

 

Pour un cléon c'est jeune, clair :)

 

Il va sur ses 17 ans, quand même le jeunot (d'aucun rétorqueront qu'il n'est pas encore majeur :ptdr: )

 

Bon de toutes facon je dois faire une révision pendant les quelques jours du pont qui se présente, je vais ouvrir pour constater moi même la tête du tendeur...

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Lol mon moteur est jeune :W

 

Pour un cléon c'est jeune, clair :)

 

Il va sur ses 17 ans, quand même le jeunot (d'aucun rétorqueront qu'il n'est pas encore majeur :ptdr: )

 

Bon de toutes facon je dois faire une révision pendant les quelques jours du pont qui se présente, je vais ouvrir pour constater moi même la tête du tendeur...

 

A+

Vincent

Mon mien a 18 ans et 300.000 bornes :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Chaine et tendeur d'origine?

 

Tu lui mets quoi comme huile? Moi demain je teste de la 5W50 de chez Carrouf' que tout le monde donne comme possédant un excellent rapport qualité/prix.

 

Ca devrait pas faire de mal à la chaine, je verrais si le moulin se comporte mieux à froid, et surtout je controllerais qu'il n'en bouffe pas trop... En ce moment j'ai de la 15W40 sépciale ville de chez Shell dedans, elle n'en a presque pas bouffé en 7000 km et un an.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Chaine et tendeur d'origine?

 

Tu lui mets quoi comme huile? Moi demain je teste de la 5W50 de chez Carrouf' que tout le monde donne comme possédant un excellent rapport qualité/prix.

 

Ca devrait pas faire de mal à la chaine, je verrais si le moulin se comporte mieux à froid, et surtout je controllerais qu'il n'en bouffe pas trop... En ce moment j'ai de la 15W40 sépciale ville de chez Shell dedans, elle n'en a presque pas bouffé en 7000 km et un an.

 

A+

Vincent

D'origine roule à la carrouf 5W50 depuis 4-5 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Bon j'ai fait la vidange MAIS!

 

La chaine fait toujours du bruit à froid, et a certain régime intermédiaire... Je sais pas comment décrire le bruit, je pense que je vais prendre un magnétophone prochainement...

 

Moi ca m'inquiète!

 

Ah oui, mon Cléon fait depuis très longtemps un petit "tictictictictictic" qui accélère en fonction du régime. J'ai déjà régler le jeu aux soupapes c'est pas ça! Une idée?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon j'ai fait la vidange MAIS!

 

La chaine fait toujours du bruit à froid, et a certain régime intermédiaire... Je sais pas comment décrire le bruit, je pense que je vais prendre un magnétophone prochainement...

 

Moi ca m'inquiète!

 

Ah oui, mon Cléon fait depuis très longtemps un petit "tictictictictictic" qui accélère en fonction du régime. J'ai déjà régler le jeu aux soupapes c'est pas ça! Une idée?

 

A+

Vincent

j'avais eu ça parce que j'avais mis du 95 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Oui mais non, ce n'est pas un cliquetis pour cause d'allumage, mais c'est bien un bruit mécanique.

 

Je me demande si ca ne peut pas provenir de la pompe à essence! Je ne sais pas comment elle fonctionne la dessus, elle est entrainée par l'arbre à came mais je ne sais pas si elle pourrait faire ce bruit (mouvement de va et vient?)

 

Sinon je ne mets que du SP98 dedans! Donc je ne pense pas que celà provienne de l'allumage. De toute façon je ne peux pas le régler il est entièrement électronique! En plus avec du 95 je pense que la bagnole roulerait comme une patate! Hier j'ai fait mon plein chez Total, ils ont un livret avec tous les types mines des véhicules pour savoir si ca peut rouler au SP95 ou non, pour la mienne c'est non.

 

Par contre les 11 C TC GTC tournaient à l'origine à l'ordinaire, alors peut-être qu'elles peuvent rouler au SP95?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais non, ce n'est pas un cliquetis pour cause d'allumage, mais c'est bien un bruit mécanique.

 

Je me demande si ca ne peut pas provenir de la pompe à essence! Je ne sais pas comment elle fonctionne la dessus, elle est entrainée par l'arbre à came mais je ne sais pas si elle pourrait faire ce bruit (mouvement de va et vient?)

 

Sinon je ne mets que du SP98 dedans! Donc je ne pense pas que celà provienne de l'allumage. De toute façon je ne peux pas le régler il est entièrement électronique! En plus avec du 95 je pense que la bagnole roulerait comme une patate! Hier j'ai fait mon plein chez Total, ils ont un livret avec tous les types mines des véhicules pour savoir si ca peut rouler au SP95 ou non, pour la mienne c'est non.

 

Par contre les 11 C TC GTC tournaient à l'origine à l'ordinaire, alors peut-être qu'elles peuvent rouler au SP95?

 

A+

Vincent

Problème d'avance à l'allumage, t'as un allumage électronique ou à rupteur :??: vérifie que le tube qui va du carbu au module soit pas percé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

J'ai un AEI! (la classe non? :sol: )

 

Mais si le tube était percé, ma bagnole serait un poumon, c'est pas le cas! Elle tourne bien malgré ce bruit.

 

C'est vraiment un bruit mécanique!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai un AEI! (la classe non? :sol: )

 

Mais si le tube était percé, ma bagnole serait un poumon, c'est pas le cas! Elle tourne bien malgré ce bruit.

 

C'est vraiment un bruit mécanique!

 

A+

Vincent

J'ai un AEI! (la classe non? :sol: )

 

Mais si le tube était percé, ma bagnole serait un poumon, c'est pas le cas! Elle tourne bien malgré ce bruit.

 

C'est vraiment un bruit mécanique!

 

A+

Vincent

comme moi :sol: mets ta min sur le couvercle de la distri tu vas le sentir le cliquetis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

En fait j'ai deux bruits distincts :

 

La distri qui fait dinguelingueling à certains régimes, et le tictictictic qui semble provenir de la pompe à eau.

 

Si j'avais du cliquetis je pense que j'aurais des creux à l'accélération, des hoquet et le moteur qui chauffe, ce n'est pas le cas.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En fait j'ai deux bruits distincts :

 

La distri qui fait dinguelingueling à certains régimes, et le tictictictic qui semble provenir de la pompe à eau.

 

Si j'avais du cliquetis je pense que j'aurais des creux à l'accélération, des hoquet et le moteur qui chauffe, ce n'est pas le cas.

 

A+

Vincent

la pompe à eau qui fais du bruit :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Essaie de mettre du 97 à la place du 95 ou 98, tu verras la différence. Evidemment tu n'en trouve qu'en stations mais quand le moulin est chaud (en sortie d'embouteillage par exemple), tu n'entends plus de cliquetis et le moulin a plus de pèche, sinon ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

C'est un non sens :

 

Le cliquetis survient avec un indice d'octane trop bas! Or, le SP98 à un indice plus élevé que le Super 97.

 

Donc je vois pas l'intéret d'essayer un carburant qui coute beaucoup plus cher. De plus la voiture est concue pour rouler au sans plomb.

 

C'est dingue comme y'a beaucoup de monde qui confond le problème de cliquetis (du à l'indice d'octane) et la récession des soupapes (due au manque de plomb)

 

Et je dis et je répète que mon moteur ne cliquète pas!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

Et si tu changait ton tendeur de distri, t'aura plus ton greligrelin et tu pourra te concentré sur ton cliclicli ? nonnonnon ?

A plusplusplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

La distri ne fait du bruit qu'à froid!

 

De plus depuis la vidange à la 5W50 le bruit à quasi disparu!

 

Le tictic je l'ai entendu sur un autre cléon l'autre jour, donc je dois pas être le seul...

 

Peut être que je me fais des idée :??:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non sens :

 

Le cliquetis survient avec un indice d'octane trop bas! Or, le SP98 à un indice plus élevé que le Super 97.

 

Donc je vois pas l'intéret d'essayer un carburant qui coute beaucoup plus cher. De plus la voiture est concue pour rouler au sans plomb.

 

C'est dingue comme y'a beaucoup de monde qui confond le problème de cliquetis (du à l'indice d'octane) et la récession des soupapes (due au manque de plomb)

 

Et je dis et je répète que mon moteur ne cliquète pas!

 

A+

Vincent

c'est pas la récession des soupapes qui fait du bruit, c'est l'inverse: quand elle s'usent moins que l'arbre à cames et les culbuteurs.

la récession des soupapes/sièges finit au contraire par supprimer le jeu et ça ne fait plus aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La distri ne fait du bruit qu'à froid!

 

De plus depuis la vidange à la 5W50 le bruit à quasi disparu!

 

Le tictic je l'ai entendu sur un autre cléon l'autre jour, donc je dois pas être le seul...

 

Peut être que je me fais des idée :??:

 

A+

Vincent

Réglage des culbu tous les 30.000 sur un cléon perso c'est ce que je fais, tous les 2 ans et ça vaut le coup y a du réglage à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Réglé y'a un an, soit 10000 bornes.

 

Et le jeu était supérieur à la norme et pas inférieur. Donc j'ai pas de problèmes de recession à mon avis!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...