Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Passage de câble Audio dans Porte Arriere Golf 3


Invité §Sam418lN

Messages recommandés

Invité §Sam418lN

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop comment faire, je vous explique mon soucis.

 

J'ai acheté 6 enceintes JBL GTO (2 paires en 16.5, et une paire en 10). J'ai branché les 4 à l'avant (TDB et porte AV) en refaisant le câblage uniquement dans le TDB car pour les portes je ne savais pas comment faire: j'ai donc réutilisé le câblage existant...

 

Dans les portes arrières, je n'avais pas de HP, et pas de pré câblage, je dois donc passer un câble dans la porte. Seulement comment faire ?

Il y a une espèce de bornier dans le passage en caoutchou entre la portière et la carrosserie... et je ne sais pas comment passer mon câble dedans .. faut-il démonter l'intérieur de la porte? Si oui, comment faire? je n'ai pas la RTA de la Golf, je ne la trouve pas..

 

Si quelqu'un à déjà fait, et a quelques tuyaux, ça serait cool! :-p

 

 

2ème question:

j'ai branché les HP du TDB avec les HP dans les portes AV en série mais simplement en torsadant les fils ens, et en mettant de l'adhésif dessus: j'ai constaté un souffle dans le son, lorsque je monte un peu le son..

 

est ce lié? comment amélioré ça? comment faire plus propre pour le câblage?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

@++

Sam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

Pour passer les cables derrière, c'est vraiment chiant! Tu dois acheter une fiche spéciale chez VW qui se met à l'intérieur du soufflet en plastique de la porte. Ca coute cher...

Moi je l'ai pas acheté, j'ai un ami électricien qui m'a aidé: il a fait 1 petit trou dans la porte (juste à côté du soufflet)par où passent les cables avec une petite gaine noire. Ca ne se voit pas trop et il n'y a aucun problème; ca marche très bien et je trouve cela propre (mais c'est un travail d'électricien). Tu passes le cables et pas besoin de démonter la garniture de porte. Retire la grille des HP avec un tournevis, rentre ta main et tire le cable. Veille à ce que les cables ne génent pas la vitre une fois baissée.

D'abord devant tu passes les cables sous l'espèce de plastique à côté des portes et après si tu veux ET SI TU SAIS FAIRE tu perces légérement la porte.

Voila bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam418lN

Oui j'ai constaté qu'il y avait une grosse pièce en plastique dans le soufflet, qui comporte pleins de petits connecteurs. il faut donc acheter une connectique spéciale pour le faire ... grr... et le vendeur qui m'a dit que c'était simple dans une Golf! :-(

 

Je vais voir avec le mag ou j'ai acheté voir combien ça me couterai de les faire poser chez eux... sinon j'essairai d'appliquer ta méthode!!

 

Merci d'avoir aussi bien détaillé!

 

@++

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul517EO

Pour ne pas t'embeter ne pense tu pas quil serai mieu de mettre t enceinte sur la plage arriere ? moi javé une golf 3 que g vendu il a 3 mois, g eu de gros probleme pour passé les cables dans les portieres arrière. fai toi une plage arrière de la matière que tu veu, avec une moquette accoustique.

si tu veu des photos , je te les enverrai @ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

C'est clair que si tu veux pas t'emmerder, il y a la solution de la plage arrière. Mais c'est quand même c.. de ne pas profiter des emplacements prévus... A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam418lN

J'ai pensé à la solution plage arrière, mais je ne suis pas pour: ça bouffe un peu de place dans le coffre, et je trouve ça trop "voyant".

 

De plus, je n'ai aucune idée de comment réaliser la plage arrière: je ne suis pas super bricoleur.

 

Mais comme le dit Yassine78, pourquoi ne pas profiter des emplacements qui existent? Certes, je me fais bien 'bip' pour les utiliser...

 

Merci du conseil, si tu as des photos, je veux bien voir, des fois que ça me décide!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...