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Mazda

Mazda RX-8


Invité §TMT624Je

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Invité §TMT624Je

Bonjour a tous Je nes suis pas un pro sur mazada et pas plus sur la RX-8 ya-til quelqu'un qui puisse me donner le principe de fonctionement du moteur rotatif ou me trouver des essais ecrit qui pouront mieux me faire comprendre ce principe.

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Bonjour a tous Je nes suis pas un pro sur mazada et pas plus sur la RX-8 ya-til quelqu'un qui puisse me donner le principe de fonctionement du moteur rotatif ou me trouver des essais ecrit qui pouront mieux me faire comprendre ce principe.

 

Fait une recherche... tape rotatif, ou wankel... ;)

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Invité §xmc808uf

Dingue, c'est les pistons qui sont en rotation ,

 

 

un 1300cc qui develloppe 220cv, de quoi accrocher le 3.0 v6 de bmw

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Dingue, c'est les pistons qui sont en rotation ,

 

 

un 1300cc qui develloppe 220cv, de quoi accrocher le 3.0 v6 de bmw

Connaisseur je vois :ptdr:

 

 

BMW un V6 :??: faudra que tu me le montre, j'espère que c'est une faute de frappe... :D

 

Il faut aussi dire que l'on doit multiplier la cylindrée par 2 ou 3 (là je sais pas) pour pouvoir faire la comparaison avec un moteur classique et là ca devient tout de suite moins impressionnant...

 

Il faut quand meme dire que mazda a un grand merite d'avoir fiabilisé ce type de moteur...

 

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Invité §TMT624Je

Cest vrai que cest le piston qui est rotatif mais dans TURBO ils ont apelé cela Moteur Tournant.

Pour ce qui est du 3.0 V6 de BMW (celui de la M3 E36) ne cherche pas la mazada ne le batera pas a mon avis mais peut etre qu'il bas la 330 Ci.

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Cest vrai que cest le piston qui est rotatif mais dans TURBO ils ont apelé cela Moteur Tournant.

Pour ce qui est du 3.0 V6 de BMW (celui de la M3 E36) ne cherche pas la mazada ne le batera pas a mon avis mais peut etre qu'il bas la 330 Ci.

BMW a jamias fait de V6 :evil:...

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Invité §bad313sf

c'est du 'a plat' ou du 'en ligne' d'ailleurs? je n'ai jamais eu de BMW moi, alors y a toujours quelques details qui m'echappent sur ces voitures.

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Invité §bad313sf

oui, V12 ! car le 5.0l est un V12 si je ne m'abuse.

 

le 4.0l, lui, c'est un "piti" V8.

 

quand aux 6 cylindres, la, c'est la jungle..? si quelqu'un peut nous eclairer.

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oui, V12 ! car le 5.0l est un V12 si je ne m'abuse.

 

le 4.0l, lui, c'est un "piti" V8.

 

quand aux 6 cylindres, la, c'est la jungle..? si quelqu'un peut nous eclairer.

 

J'était plus sur du V12 mais il me semblais bien...

 

Quand aux 6 cylindre : que en ligne, mais c'est pas le problème...

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Invité §xmc808uf

ouais et belle technologie, accessible a tous (30 000€ pour le modele de 190cv boite 5)

 

mais bonjour le prix de changement du joint de cullasse !

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Invité §gro666cy

ouais et belle technologie, accessible a tous (30 000€ pour le modele de 190cv boite 5)

 

mais bonjour le prix de changement du joint de cullasse !

 

Moi ce qui m'inquiète c'est la segmentation et la consommation d'huile!

 

Rappelez vous les GS birotor consommait de l'huile comme des deux temps, je ne sais pas comment ca marche sur la RX8?

 

A+

Vincent

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Invité §ROO621zw

ouais et belle technologie, accessible a tous (30 000€ pour le modele de 190cv boite 5)

 

mais bonjour le prix de changement du joint de cullasse !

Un joint de culasse sur un moteur rotatif :voyons:

 

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Invité §a-s765cw

Mazda avec le moteur rotatif de la RX-8 a fait énormément de progrès, en matière de consommation, et de fiabilité. Ce même moteur était monté sur la rx-7, mais il était gavé par 2 turbos. La RX-8 elle n'y a pas eu droit (en tout cas pour le moment), elle se content donc d'un rotatif atmosphérique, mais qui développe quand même 231ch pour l'europe, et jusqu'à 250ch pour le japon. Le fait que son moteur ne soit pas un bi-turbo lui a permis d'abaisser la conso de 40%, et de rendre cette mécanique beaucoup plus fiable (Mazda conseille quand même une révision tous les 20000Km).

 

Pour ce qui est de la cylindrée, elle est de 1308cm3. Mais lorsqu'on veut la comparer à celle des moteurs "classiques", il faut la mutiplier par 2 !

Excplication: un moteur rotatif effectue son temps moteur (les 4 temps) en 1 tour, alors qu'un moteur classique effectue le sien en 2 tours, d'où cette multiplication. La cylindrée de la RX-8 serait alors de 2616cm3. De plus, le moteur rotatif de la RX-8 est un bi-rotor, il y a donc 6 chambres, ce qui nous permet de le comparer à un 6 cylindres.

Comparée aux 3L du 6 en lignes de BMW, le moteur rotatif est loin d'être ridicule, étant donné qu'ils développent tous deux la même puissance.

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Invité §xmc808uf

Mazda avec le moteur rotatif de la RX-8 a fait énormément de progrès, en matière de consommation, et de fiabilité. Ce même moteur était monté sur la rx-7, mais il était gavé par 2 turbos. La RX-8 elle n'y a pas eu droit (en tout cas pour le moment), elle se content donc d'un rotatif atmosphérique, mais qui développe quand même 231ch pour l'europe, et jusqu'à 250ch pour le japon. Le fait que son moteur ne soit pas un bi-turbo lui a permis d'abaisser la conso de 40%, et de rendre cette mécanique beaucoup plus fiable (Mazda conseille quand même une révision tous les 20000Km).

 

Pour ce qui est de la cylindrée, elle est de 1308cm3. Mais lorsqu'on veut la comparer à celle des moteurs "classiques", il faut la mutiplier par 2 !

Excplication: un moteur rotatif effectue son temps moteur (les 4 temps) en 1 tour, alors qu'un moteur classique effectue le sien en 2 tours, d'où cette multiplication. La cylindrée de la RX-8 serait alors de 2616cm3. De plus, le moteur rotatif de la RX-8 est un bi-rotor, il y a donc 6 chambres, ce qui nous permet de le comparer à un 6 cylindres.

Comparée aux 3L du 6 en lignes de BMW, le moteur rotatif est loin d'être ridicule, étant donné qu'ils développent tous deux la même puissance.

 

 

Tres bonne explication, merci :jap:

 

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Invité §fly420Oq

le moteur rotatif decuple le 1300 en 2600

si tu vx chercher un truc sur ce motur

recherche moteur wankel renesis

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