Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moteur de 205 1.4i


Invité §Tus824nK

Messages recommandés

Invité §Tus824nK

Bonjour a tous,

 

Voila j'avais une 205 Génération 1.4i de 1997. J'ai fait un accident avec cette voiture et je voulais savoir si je pouvais remttere ce moteur dans une coque de 205 look 1.1 de 1992 Moteur TU aussi. Les supports moteur sont ils les memes ? Faut il que je récupère aussi la boite de vitesse de ma 205 accidentée ? Y a t il d'autres adaptations a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

c'est illegal mais tout à fait possible.

le mieux est de recuperer la boite avec, si elle n'as pas pris un coup dans l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tus824nK

Ouais je me doute bien que c'est illégal mais est ce que lors du passage au contrôle technique ils vont s'apercevoir que c'est un moteur 6 cv sous le capot alors que la carte grise n'indique que 4 cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le CT ne verra pas la différence, mais l'expert en cas d'accident, oui ! D'ailleurs, c'est très simple à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

En fait tout le probleme va se situer au niveau de laquelle des voitures tu essaie de faire revivre :

 

Ton "ancienne" 205 1.4 avec une nouvelle coque dont le numero de serie est celui de la 1.1 (passage aux mines obligatoire)

 

ou

 

Une 205 1.1 avec un moteur de 1.4

 

La premiere solution est celle qui serait la plus legale a mon avis...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tus824nK

En fait ce que je vais faire c'est enlever le moteur 1.1 de la 205 de 1992 que j'ai récupéré et mettre le 1.4i de ma 205 accidentée (car de toute façon la carte grise est barrée pour destruction). Je vais donc avoir une 205 Junior avec un moteur 1.4i. Au feu je vais en faire palir plus d'un !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En fait ce que je vais faire c'est enlever le moteur 1.1 de la 205 de 1992 que j'ai récupéré et mettre le 1.4i de ma 205 accidentée (car de toute façon la carte grise est barrée pour destruction). Je vais donc avoir une 205 Junior avec un moteur 1.4i. Au feu je vais en faire palir plus d'un !! lol

Si tu montes l'injection avec, ça se verra tout de suite que c'est trafiqué. Le mieux est de ne garder que le bloc et la boite et de remonter toute la périphérie du 1.1l avec un carbu de 1400 acheté d'occas à la casse, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tus824nK

Salut,

 

Donc en fait si j'ai bien compris je remonte mon bloc moteur 1400 dans la caisse avec la boite de vitesse. Je change mon carburateur par celui provenant par exemple de la XS (carburateur double corps), c'est ca? Je garde donc le starter manuel ?

Si je pousse plus loin le raisonnement ça veut dire que la 205 junior n'ayant pas de catalyseur contrairement à mon ancienne 205 Génération si je mets un kit d'admission direct ainsi que mon ancien silencieux Remus je gagnerai en chevaux et j'aurai 85 chevaux comme la XS au lieu des 75 chevaux que j'avais avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gc1570kI

l'arbre a came de la xs est différent de celui monté sur les injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

l'arbre a came de la xs est différent de celui monté sur les injections.

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 l641ZB

Bonjour,

 

La config que tu es en train de nous decrire est celle que j'ai fait sur ma junior il y a 6 ans.

 

Caisse de 140 000 Kms moteur HS, j'ai recuperé le moteur boite berceau d'une SR de 63 000 Kms que j'ai monté en carbu double corps.

 

Les perfs étaient tres agréables. l'avantage de la boite de la SR est que c'est une boite longue donc elle mouline moins pour l'autoroute (a l'époque, je faisais environ 50 000 Kms par an.

 

Pour m'amuser, je suis en train de terminer une 309, montée avec le TU de la 205 Rallye avec la rampe double corps. aux premiers essais c'était pas mal mais encore quelques modifs a faire avant d'en dire plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...