Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment déconnecter l'ABS


Invité §ama731FO

Messages recommandés

Invité §ama731FO

Bonjour

 

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment il faut faire pour supprimer l'ABS sur une Ford Mondéo II de 2001? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Sur une autre marque?

 

Que ce passe-t-il si l'on enlève le fusible ? Celà supprime t-il d'autres fonctions du véhicules liées à l'électronique embarquée?

 

Merci d'avance pour vos réponses constructives!

 

PS: Chez Ford, le mécano m'a avoué ne jamais s'être posé la question: il m'a juste dit: c'est pas bien de le supprimer!! : ca se voit qu'il ne conduit jamais sur neige!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

perso je pense que le plus simple c'est le fusible ça dépend si tu as un systeme anti derive la ça peu perturber le system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si le fusible ne gère que l'ABS, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

En enlevant le fusible d'ABS, ca risque pas de poser des problemes sur le répartiteur electronique aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

mefie toi, si ta voiture est de 2001, il y a de forte chance que le bloc ABS gère également la répartition du freinage, et donc, je te déconseil fortement de le débranché, car en freinage appuié, le cul passera devant à coup sûr :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Salut,

 

En mettant l'ABS en défaut, tu préserves le répartiteur s'il est électronique.

 

Pour ça : tu débranches un des capteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

Merci pour toutes ces réponses très constructives.Pour l'information, je n'ai pas de dispositifs d'aide à la conduite.

J'ai eu également une réponse de quelqu'un qui m'a dit qu'il suffisait de mettre un interrupteur sur l'un des fils situés sur le réservoir de liquide de frein.Si ce fil est coupé, alors l'antiblocage comprendrait qu'il n'y a plus assez de liquide de frein et se déconnecterait. C'est ce que cette personne a fait sur sa sierra Cosworth.

 

Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas et merci à tous.

 

Pour déconnecter le capteur, comment fait-on? De plus , je souhaite pouvoir remettre facilement en fonction l'antiblocage donc il faut que la manipulation soit facile à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conduis sur la neige et l'ABS me parait fort utile.Bien sur à trés basses vitesses ce n'est pas le pied, cela dit un bon coup de frein à 70- 80km/h sur une route enneigée , avec l'ABS la voiture ne bouge pas, sans, c'est moins évident.Il est vrai aussi que je ne suis pas un grand pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Salut,

 

En mettant l'ABS en défaut, tu préserves le répartiteur s'il est électronique.

 

Pour ça : tu débranches un des capteur ;)

 

 

certainement pas sur les peugeot alors :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

Il faut en effet bien comprendre que l'abs n'est pas l'outil miracle pour réduire les distances de freinage. Sur neige, c'est même tout le contraire. Celà permet de garder en priorité du directionnel sur le véhicule, au détriment de la distance de freinage. C'est pour celà qu'avec l'ABS sur la neige, il ne faut pas chercher à s'arrêter avant l'obstacle, mais songer à effectuer un évittement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

Rallyfan, tu t'es adressé ou pour faire installer ton interrupteur? Dans un garage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltc755sx

si tu debranche ton capteur d abs sur ta roue,tu debranche auusi automatiquement ton compteur,il n'y auras que ton compte tour qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallyfan, tu t'es adressé ou pour faire installer ton interrupteur? Dans un garage?

 

Oui dans un garage ford, dans lequelle le chef mecano s'occupait aussi de voiture de course.

 

cela dis, depuis que j'ai une suspension digne de ce nom, j'ai quasi plus besoin de le couper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Un COMPTEUR sur la roues, alors la je me marre...

Il y a longtemps que le compteur n'est plus sur la roue, c pas un vélo!!!! Les compteurs marche électroniquement depuis des dizaines d'années. Soit relié à la BOITE de vitesse, ou par des séries de capteur sur vilbrequin ou autres. Sur un villebrequin il y a des capteurs pour analysé sa position à chaque instant. 4 capteurs pour gérer l'injection et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Un COMPTEUR sur la roues, alors la je me marre...

Il y a longtemps que le compteur n'est plus sur la roue, c pas un vélo!!!! Les compteurs marche électroniquement depuis des dizaines d'années. Soit relié à la BOITE de vitesse, ou par des séries de capteur sur vilbrequin ou autres. Sur un villebrequin il y a des capteurs pour analysé sa position à chaque instant. 4 capteurs pour gérer l'injection et tout le reste.

 

Tu peux rigoler longtemps je pense, on parle de capteur d'ABS là...

 

Et pour savoir si un roue se bloque indépendament des autres, çà me perait difficile de le savoir autrement qu'en mettant a capteur à CHAQUE roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Bien sûr, qu'il y a un capteur sur CHAQUE roue.

 

Et il n'est pas question de compteur de vitesse, mais d'ABS (de freins, si c'est pas encore assez clair :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai pas di ca, mais des gens pense que le compteur de vitesse est relié a une roues, BA OUI IL Y A UN CAPTEUR SUR CHAQUE ROUES, ca coule de SOURCE, pour L ABS. C EVIDENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

J'ai pas di ca, mais des gens pense que le compteur de vitesse est relié a une roues, BA OUI IL Y A UN CAPTEUR SUR CHAQUE ROUES, ca coule de SOURCE, pour L ABS. C EVIDENT.

si tu debranche ton capteur d abs sur ta roue,tu debranche auusi automatiquement ton compteur,il n'y auras que ton compte tour qui marche

Effectivement, cette réponse m'avait échappée. Le mieux, dans ces cas là, c'est de citer la phrase directement. Ca évitera ce genre de confusion.

 

Sans rancunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

J'ai pas di ca, mais des gens pense que le compteur de vitesse est relié a une roues, BA OUI IL Y A UN CAPTEUR SUR CHAQUE ROUES, ca coule de SOURCE, pour L ABS. C EVIDENT.

 

Oki, mais dans ce cas utilise çà la fonction "citer" ce sera plus explicite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

Eh, je pense que l'on s'éloigne un peu de mon problème là!! :-)

 

Y a t-il d'autres personnes qui aies de bonnes idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...