Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Voyants s'allument en virages


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

Sur une Citroen AX 1.0i, 190000km.

 

Quand je tourne franchement (ronds points ou virages serrés), j'ai les voyants de niveau d'huile et de temperature moteur qui s'allument simultanements puis qui s'eteignent aprés quelques secondes...

 

Mon niveau d'huile est Ok et la temperature moteur n'a pas de raison d'etre alarmante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ca le fait quand tu tournes à droite et à gauche ou que d'un coté ?

 

Les deux, mais surtout quand je tourne franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Ta regardé ton niveau de liq. de ref ?

Nan mais je sais pas, peut être un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si les 2 voyants s'allument, c'est sur le circuit de lubrification qu'il faut s'orienter. Essayes de changer d'abord ton manocontact de pression d'huile (à coté du filtre). Ensuite si c'est toujours pas bon, fais prendre ta pression d'huile par un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Si les 2 voyants s'allument, c'est sur le circuit de lubrification qu'il faut s'orienter. Essayes de changer d'abord ton manocontact de pression d'huile (à coté du filtre). Ensuite si c'est toujours pas bon, fais prendre ta pression d'huile par un garage.

 

Bon ben va falloir que je vois avec un garage si y a d truc a changer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bon ben va falloir que je vois avec un garage si y a d truc a changer...

Merci

Le manocontact coute environ 15€, n'est pas difficile à changer et il y a de fortes chances que ce soit ça. Commences donc par ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Le manocontact coute environ 15€, n'est pas difficile à changer et il y a de fortes chances que ce soit ça. Commences donc par ça.

 

Ben je vais me renseigner alors...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, le mano contact qui merde ça ferait allumer tout letemps. si ça s'allume en virage, c'est que la pompe à huile aspire de l'air et donc la pression tombe le temps de faire passer la bulle. En général c'est si le niveau d'huile est trop bas.

Ici, il est bon, donc il doit y avoir un problème au niveau de l'aspiration de la pompe. Crépine cassée, par exemple. Elle aurait pas pris un pet sur le carter cette voiture, des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

nan, le mano contact qui merde ça ferait allumer tout letemps. si ça s'allume en virage, c'est que la pompe à huile aspire de l'air et donc la pression tombe le temps de faire passer la bulle. En général c'est si le niveau d'huile est trop bas.

Ici, il est bon, donc il doit y avoir un problème au niveau de l'aspiration de la pompe. Crépine cassée, par exemple. Elle aurait pas pris un pet sur le carter cette voiture, des fois ?

 

Oui en effet, seulement en virage, mais de plus en plus j'ai l'impression (Avant il fallai tourner franchement et un peu vite, là ça le fait presque dés que je tourne)

Je reverifie le niveau demain pour etre sur, merci.

Le carter c'est le bas moteur (Là ou est fixé le filtre a huile?)?

Ma chere et tendre c'est pris une dalle en ciment (ça fait longtemps), elle est passée sous le pare choc mais elle a tapé sur le crochet de remorquage, je crois pas que ça ai touche le bas moteur, je verifie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ceci pourait éxpliqué cela!

La dalle en ciment tu veut dire?

 

C'etait il y a presque 1 an.

Et je pense pas qu'elle est touché le bas moteur... J'avais regardé à l'epoque (Ma douce m'a deja plié une caisse alors je veille :lol:) et le crochet etait bien limé (pourtant elle a pri la dalle à 5-10km/h) mais y avait rien de visible ailleurs.

Vu l'etat du crochet je pense que le bas moteur aurais quelque chose si il avait touché mais c'est à verifier.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...