Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Freins tambours: l'un frotte et l'autre pas


Invité §tak167bx

Messages recommandés

Invité §tak167bx

Sur ma voiture, je me suis rendu compte que la roue arrière droite tourne librement, mais que la roue arrière gauche ne tourne pas librement, elle est freinée.

 

J'ai regardé par l'orifice de contrôle: l'usure des machoires est la même. Mais la machoire frotte sur le tambour sur cette roue AR gauche

 

De plus, chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, ou que je met le frein à main, voiture à l'arrêt ou sur la route: ça fait un "couic" sonore au niveau de ce même tambour.

 

Ce "couic" se manifeste quand je met le frein, pas quand je le retire.

 

Est-ce que vous avez idée de ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

Va falloir démonter le tambour. Ce qui m'embête dans cette opération, c'est qu'il parait qu'il faut mettre un écrou neuf à chaque remontage, et c'est pas un truc qui coûte 1 euro.

Est-ce que je peux remettre l'ancien écrou (en serrant au couple prescrit, bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Bien sure que tu peut, te fait pas chier a mettre au couple si ta pas l'outil, tu prend une grande bar et tu sert a fond, met y a le probléme de la douille aussi, tu as pas l'air trés équipé, c'est au moins du 28 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

Pas de soucis en soi, j'ai une clef dynamométrique + douille de 30 qui va avec l'écrou

 

Pour le remontage en gardant le même écrou, j'ai vu que kazouille mettait du frein filet.

Est que du loctite scelbloc ferait l'affaire?

Sinon, du frein filet ça se trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX
Oui ca peut étre une sécurité supplémentaire mais je crois que ces écrous sont des écrou freins, mais tu peut quand méme le faire, finallement tu as l'air plutot pas mal équipé, donc profite de la clé.[/quotemsg] Désolé mais c'est le correcteur!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

Bon, je vais déjeuner, et en avant pour le démontage du tambour.

Je verrais ce qui se passe dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

bon, j'ai démonté mon tambour.

Au sujet des frottements, c'était une machoire qui s'était un peu trop déplacée. Je l'ai remise en place, et ça frotte nettement moins.

 

Par contre, au sujet du "couic", je suis pas arrivé à trouver d'où venait exactement le bruit. Cela se passe dans le tambour.

Un moment donné, je pensais avoir trouvé, j'ai mis une goutte d'huile: plus aucun bruit.

Une fois le tanbour et la roue remontée: à nouveau le couic à chaque fois que j'utilise la pédale ou le frein à main. Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...