Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Relai de préchauffage


Invité §mec268Eb

Messages recommandés

Invité §mec268Eb

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

J'aimerais savoir quels sont les signes montrant que le relai du préchauffage est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Oui mais quels sont les signes décelables au niveau du démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demarrer, il faut insister lourdement sur le demarreur.

Ensuite, le moteur demarre bruyamment en vibrant beaucoup.

Enfin, grosse fumée blanche / bleutée à l'echappement.

Et le tout se calme des que le moteur commence à chauffer.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

La fumée au demmarage c'est normal si elle demarre mal le carburant va monter et sera brulé au demarrage donc la fumée ça veut pas forcément dire que ton relais est mort. Sur ma fiat, mon relais etait mort et ça demarrait une fois sur 2, des fois j'avais meme plus aucun allumage, comme si ma batterie avait été debranchée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carburant va monter et sera brulé au demarrage [/quotemsg] :voyons:

j'avais meme plus aucun allumage, comme si ma batterie avait été debranchée[/quotemsg] :voyons:

 

Euh .....

 

Le sujet du post concerne bien le préchauffage d'un moteur diesel à l'aide de bougies de prechauffage pilotées par un relais lui mème commandé par une sonde ou bien je me trompe ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Ok merci Coyotte, je pense que je vais tenter de le changer parce que c'est vrai que le matin à froid, il faut un peu insister pour qu'elle démarre et pendant quelques secondes elle tourne irréguliérement avant que le ralenti accéléré se stabilise. Après, plus aucun problème. Les bougies sont neuves, les filtres ont été changés, je vais donc essayer maintenant le relais, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul682DZ

Bah j'ai exactement le même probèleme que toi, voir montopic[/url.

Là je viens de changer le relais, mais apparament ça n'y a rien changé :/. m'enfin faut voir sur plusiseurs jours...

Sinon on m'a parlé de bridage des soupapes d'admission.

Et puis tant qu'on est ds les relais, après l'avoir chnager , mon garagiste m'a dit de ne pas me fier au voyant de préchauffage pour démarrer, mais d'attendre un petit "clac" du relais de préchauffage. C normale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato551xm

Pour voir si ton relais fonctionne tu prend une lampe teste, tu met le contact et tu regarde si le jus arive au bougie. Si tu as du jus ton relais est bon.

Le fait que tu démare mal as froid peu provenir d'autre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm336gn

Comme c'est mon premier post, j'aimerais dire un grand bonjour à tous les membres de ce merveilleux site :)

 

Mon problème est que je n'ai pas de témoin de préchauffage qui s'allume au tdb.

La voiture même chaude, si je met le contact et que le voyant ne s'allume pas, je ne démarre pas.

Et parfois le moteur se coupe en roulant... je parviens à repartir uniquement si le témoin s'allume... et il ne s'allume parfois que le lendemain ou plus tard.

Au début cela arrivait par intermittence, là c'est constant.

J'ai changer le relais de préchauffage mais pas de résultats.

Sinon, je suis très content de ma Citroen Evasion 19td de 1999 avec 98.000 km..

quand elle roule ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Avis à tous ceux qui ont des problèmes de démarrage (préchauffage)sur leur diesel et notamment sur les astra ecoturbo. Avant d'attaquer le relais, voyez du côté de la sonde de départ à froid, c'est peut-être elle qui est nase. J'en ai commandé une chez Opel et en attendant je l'ai débranchée. Depuis, le préchauffage ne se coupe plus puisqu'il est en attente de réponse de la sonde. Donc je laisse le temps de préchauffage que je veux. Pour dire que les bougies soient bien chaudes, en fonction de la température extérieure, je laisse 20 à 30s, c'est beaucoup mais il vaut mieux trop que pas assez. Du coup, les démarrages sont faciles, le moteur ne vibre plus pendant les premières secondes et trouve son régime instantanément. Ce fameux thermocontact de départ à froid se trouve sur le circuit de refroidissement à la sortie du moteur, je vous mets la photo pour les ecoturbotistes.

mecah_1080017472_thermocontact.jpg.2c41fe6f74424d62a071e13fb94c8361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Comme c'est mon premier post, j'aimerais dire un grand bonjour à tous les membres de ce merveilleux site :)

 

Mon problème est que je n'ai pas de témoin de préchauffage qui s'allume au tdb.

La voiture même chaude, si je met le contact et que le voyant ne s'allume pas, je ne démarre pas.

Et parfois le moteur se coupe en roulant... je parviens à repartir uniquement si le témoin s'allume... et il ne s'allume parfois que le lendemain ou plus tard.

Au début cela arrivait par intermittence, là c'est constant.

J'ai changer le relais de préchauffage mais pas de résultats.

Sinon, je suis très content de ma Citroen Evasion 19td de 1999 avec 98.000 km..

quand elle roule ;-)

As-tu une alarme ou un antidémarrage quelconque sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Bah j'ai exactement le même probèleme que toi, voir montopic[/url.

Là je viens de changer le relais, mais apparament ça n'y a rien changé :/. m'enfin faut voir sur plusiseurs jours...

Sinon on m'a parlé de bridage des soupapes d'admission.

Et puis tant qu'on est ds les relais, après l'avoir chnager , mon garagiste m'a dit de ne pas me fier au voyant de préchauffage pour démarrer, mais d'attendre un petit "clac" du relais de préchauffage. C normale ?

Le petit "clac" pas très audible d'ailleurs, se produit en général 5 ou 10 secondes après l'extinction du voyant et signale que les bougies ne sont plus alimentées en courant. Ces 5 à secondes de plus permettent effectivement d'avoir un meilleur préchauffage mais dans mon cas ça ne donnait pas grand chose de plus, c'est pour ça que j'ai cherché ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm336gn

Oui, j'ai une alarme vv2 rajouté par le mécano de mon vendeur.

mais depuis hier, voilà que le témoin autodiagnostic s'allume... (c'est une icône de moteur avec un K)

Désespérer, j'ai aussi poster le message sur Planète Citroen ou l'on me conseille pour l'instant de désactiver l'alarme en question.

Ce que je vais m'empresser de faire.

 

merci Mecah :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

La désactiver à la clé ne suffira peut-être pas car en général l'antidémarrage, lui, continue son oeuvre. Et si ça vient de lui, ça n'arrangera rien. Pour être bien, il faudrait shunter l'antidémarrage de l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm336gn

Hello,

 

Réparation faite chez Citroen.

La pièce qui causait problème est le "bitronmodulateur"... ya vraiment de quoi rire....

Sauf que la facture s'élève à 240€ pour une pièce qui en coûte 30.

 

Grand merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEC054tG

J'ai une Vectra 2.2DTI 120Ch j'ai le meme probleme pensant que l'etait les bougies ou le relais. Je l'ai emmené chez OPEL et là grande frayeur j'en ai pour 640€. C'est en fait une prise d'aire au niveau infection.

 

Merci OPEL

 

Je vais ecrire a OPEL France car c pas normal qu'a 61000Km la pompe déconne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grx176wi

J'ai une Vectra 2.2DTI 120Ch j'ai le meme probleme pensant que l'etait les bougies ou le relais. Je l'ai emmené chez OPEL et là grande frayeur j'en ai pour 640€. C'est en fait une prise d'aire au niveau infection.

 

Merci OPEL

 

Je vais ecrire a OPEL France car c pas normal qu'a 61000Km la pompe déconne.

Mouais, c'est ce qu'il m'avait dit chez Opel, cet hiver:

 

J'ai une Astra 2L DTI de Mai 2001, depuis fin décembre, elle est retourné 3 fois au garage pour le même pbm:

 

Démarrage quasi impossible lorsque qu'elle est garée en pente, le nez vers le haut. Elle démarre , tourne 1 ou 2s puis s'étouffe.

Ensuite, faut s'acharner sur le démarreur + pompage sur l'accelerateur pour redémarrer.

 

A part ca, elle démarre nickel à plat, même lorsqu'il gèle dehors le matin.

 

Et quand je dit en pente, c'est pas non plus une pente à 45%. Le parking de mon boulot en long avec une légère pente longitudinale. Ce qui fait qu'une fois garé, on est soit le nez en haut, soit en bas.

 

La 1ere fois, le concessionnaire Opel a changé les joints d'injecteurs: 25€ de joints et 300€ de Main d'oeuvre.

Ca a réglé le pbm pendant 2 semaines, puis ca a recommencé.

Retour au garage => même intervention, totalement prise en charge par le garage.

Au bout de 15 jous: même scénario. Retour au garage. La, ils ont fait des test, et remplacé des clapets sur le circuit de gasoil, en me disant qu'ils ne devaient plus être étanches et que le gasoil recoulait dans le réservoir, en pente.

 

Ce que j'ai remarqué, c'est que le préchauffage ne se comporte plus comme avant.

Avant le pbm, le voyant s'allumait à chaque démarrage, même si c'était 1 ou 2s, il s'allumait. Le seul cas ou il ne s'allumait pas, c'était en cas de redémarrage prresque immédiat.

Maintenant, il s'allume le matin, si il fait froid et c'est tout.

 

Ca a duré de décembre à Février. Plus de probleme après le changement des clapets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...