Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §stn488gt

.. impossible avec une dsg même en "manuel"...

 

Le double clic de palette ne marche pas ?

Rien ne vaut un bon kickdown alors ! Surtout que le kickdown fonctionne aussi en manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri207iV

Bonjour à tous , je suis nouveau sur se forum je viens de faire la vidange de ma dsg 6 sur ma Passat CC j'en aie eu pour 189 euros ttc chez mon concessionnaire VW , aucun probleme jusqu'à maintenant et j'ai un peu plus de 60.000 km que du bonheur avez-vous essayer le LAUNCH CONTROL avec vos dsg si oui quelles impressions avez vous ressentis , que voulez-vous dire avec le kickdown merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

.. impossible avec une dsg même en "manuel"...

 

 

Ah bon ?

 

Pas plus part que tout à l'heure, voie d'accélération, j'étais en D6, 2 coups de palettes assez rapide je me suis retrouvé en 4. :voyons:

C'est sur si tu fais 2 clics hyper rapides comme sur une souris d'ordi pas sur que ca marche, mais moi ca a marché sans soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Bonjour à tous , je suis nouveau sur se forum je viens de faire la vidange de ma dsg 6 sur ma Passat CC j'en aie eu pour 189 euros ttc chez mon concessionnaire VW , aucun probleme jusqu'à maintenant et j'ai un peu plus de 60.000 km que du bonheur avez-vous essayer le LAUNCH CONTROL avec vos dsg si oui quelles impressions avez vous ressentis , que voulez-vous dire avec le kickdown merci a+

 

 

Ca abime la boite le launch control. Après si tu l'utilises c'est sur que ce doit sympa comme départ, mais franchement c'est inutile non ? :p

En S pied au plancher c'est pas mal non plus. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour à tous , je suis nouveau sur se forum je viens de faire la vidange de ma dsg 6 sur ma Passat CC j'en aie eu pour 189 euros ttc chez mon concessionnaire VW , aucun probleme jusqu'à maintenant et j'ai un peu plus de 60.000 km que du bonheur avez-vous essayer le LAUNCH CONTROL avec vos dsg si oui quelles impressions avez vous ressentis , que voulez-vous dire avec le kickdown merci a+

 

40000km pour moi et je n'ai toujours pas essayé le LAUNCH CONTROL. Déjà qu'en mode D en appuyant à fond je laisse de la gomme sur le bitume... alors en mode S et en désactivant l'antipatinage, j'ose pas imaginer.

 

Le kickdown c'est quand tu appuies à fond sur la pédale jusqu'au bouton derrière (voir photo), la boite se met alors sur le rapport idéal pour un maximum de reprises (ça marche aussi en mode manuel).

 

HPIM0191.jpg.3b6c866ef33666c045ab258031661600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

 

Ah bon ?

 

Pas plus part que tout à l'heure, voie d'accélération, j'étais en D6, 2 coups de palettes assez rapide je me suis retrouvé en 4. :voyons:

C'est sur si tu fais 2 clics hyper rapides comme sur une souris d'ordi pas sur que ca marche, mais moi ca a marché sans soucis. ;)

 

 

D'accord pour les deux clics; ce que je voulais dire, c'est que si, par exemple, le second clic devrait générer un sur-régime, la boite ne va pas passer sur ce rapport tant qu'il y aura ce risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

 

Ca abime la boite le launch control. Après si tu l'utilises c'est sur que ce doit sympa comme départ, mais franchement c'est inutile non ? :p

En S pied au plancher c'est pas mal non plus. :sol:

 

 

Plus un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

 

D'accord pour les deux clics; ce que je voulais dire, cest que si, par exemple, le seconc clic devrait générer un sur-régime, la boite ne va pas passer sur ce rapport tant qu'il y aura ce risque...

 

 

Ah oui effectivement. De même pour les sous-régime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

40000km pour moi et je n'ai toujours pas essayé le LAUNCH CONTROL. Déjà qu'en mode D en appuyant à fond je laisse de la gomme sur le bitume... alors en mode S et en désactivant l'antipatinage, j'ose pas imaginer.

 

Le kickdown c'est quand tu appuies à fond sur la pédale jusqu'au bouton derrière (voir photo), la boite se met alors sur le rapport idéal pour un maximum de reprises (ça marche aussi en mode manuel).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/HPIM0191.jpg

 

 

Merci à toi et adr83 pour vos réponses , t'es sur que sa abime la boite quand ont utilise le launch control , le seul petit regret c'est quand tu veux faire un départ canon à un feu rouge je trouve qu'il y a un petit temps de réponse avant que la puissance arrive , merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

C'est quoi le mode manuel :non:

 

C'est faire passer manuellement les rapports avec le levier poussé à droite ou avec les palettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

C'est qu'il y a un petit temps de réponse, ca vient du fait que tu ne peux pas gérer le régime comme avec une BVM où tu peux démarrer à 5000 tr/m pour burner. :lol:

 

Mais essaye en S, je pense que ca poussera pas mal. :jap:

 

Aujourd'hui j'ai fait qques départs pied au plancher en S au rond point, ba avec une légère pluie, heureusement que l'antipatinage était là. :lol:

Et je trouve que c'est largement suffisant. Uitliser le launch control, bof. Surtout qu'il faut déconnecter l'antipatinage et avoir un pied sur le frein et l'autre qui régule le régime. Je préfère laisser ma jambe gauche au repos. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

...Mais essaye en S, je pense que ca poussera pas mal. :jap:

 

..... ^^

 

 

+1, c'est aussi mon attitude, le launch control j'avais essayé une fois avec la golf V et ici sur la Jetta avec Dsg 7 je ne sais même pas si c'est encore implémenté. Anecdotique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Merci à toi et adr83 pour vos réponses , t'es sur que sa abime la boite quand ont utilise le launch control , le seul petit regret c'est quand tu veux faire un départ canon à un feu rouge je trouve qu'il y a un petit temps de réponse avant que la puissance arrive , merci a+

 

Ca c'est le "turbo lag" (TSI et TDI). Le temps que le turbo récupère les gaz d'échappement pour tourner.

Le seul moyen d'éviter ce temps de réponse, c'est effectivement de démarrer minimum à 1500tr/min avec un Launch Control. Si tu veux démarrer plus haut, il vaut mieux avoir des pneus larges et que la route soit sêche, sinon ta vas rester sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

C'est vrai que j'ai aussi remarqué ce temps de réponse. Mais bon c'est pas gênant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Donc en course la boite DSG est plus performante que la boite manuel ? si oui avec les palets ou en position S

 

Pour faire un 400m départ arrêté par exemple, les vidéos prouvent que la DSG (mode S et Launch Control) est plus rapide que la boite manuelle.

Pour optimiser les reprises, l'idéal c'est la DSG :

- en mode manuel si on sait très bien conduire

- en mode S si on est un conducteur normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Faire des courses de voitures avec un Scirocco presque d'origine. Je commence à cerner le personnage. :o

 

Sinon pour un 400m départ arrété, en mode S avec launch control c'est le mieux qu'on puisse faire à mon avis. En M tu pousseras les vitesses pareil voire moins. :)

 

Franchement pour faire des courses sur circuits, il faut une voiture allégée faite pour ca. Le Scirocco est trop lourd et les moteurs pas assez performants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Qui fait des courses ici?

 

 

Moi à carrefour. :p:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pour mieux comprendre la boite DSG si elle était sur une voiture performante (de course) comme j'avais avant:une ALPINE 1600S 160ch pour 625 kg une bête pour l'époque , j'ai 64 ans je faisais de la course de côte et j'ai complètement décroché depuis 37ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ok. :jap:

 

Perso quand je conduis "sport" je me laisse aller en S, franchement passer les vitesses trop peu pour moi, sauf pour les rétrogradages. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Le mieux c'est de faire un essai ... les mesures montrent bien l'efficacité et la supériorité des DSG mais on n'en a pas toujours la sensation car les passages sont très 'lissés" ... à essayer et voir si on aime ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Le mieux c'est de faire un essai ... les mesures montrent bien l'efficacité et la supériorité des DSG mais on n'en a pas toujours la sensation car les passages sont très 'lissés" ... à essayer et voir si on aime ou pas!

 

 

Ouais, d'ailleurs je me rends souvent compte ue je vais trop vite. On ne sent pas les vitesses, t'appuies un peu t'es vite en exces. Je m'en rends compte surtout en ville au feu rouge par exemple où le départ est instantané ou lors des départs de péages. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Un vrai bonheur de lire ce forum , et de parler a des personnes qui connaissent de quoi il parle continué comme ça VIVE LA BOITE DSG " la MEILLEUR pour moi" que du bonheur a+ :jap::love::jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

On ne s'y connait pas vraiment, on est juste des passionnés et si on peut aider des gens c'est cool. :good: Enfin c'est mon cas, puisqu'à 19 ans on a pas forcément une super expérience en termes de voitures, surtout quand on est encore au lycée. :lol:

 

Sinon j'ai un peu testé la DSG en M, j'étais en 5e vers 60 et j'appuie à fond, mais pas jusqu'au point dur, et là les reprises sont moyennes je trouve. Sous 1500 tr/m on va dire il n'y a pas grand chose. De même les accélérations en 4 à partir de 90 jusqu'à 130 sont aussi moyennes je trouve. Enfin c'est surement l'absence totale de sensation de changement de vitesses, mais je trouve que c'est normal, rien de particulier. Pourtant les rapports de la boite sont plus courts que sur BVM6. ;)

 

Je me rappelle sa Volvo où ca reprenait à 20 en 3e, certes il ne fallait pas être pressé, mais dès 1200 tr/m tu avais une plus forte poussé. Par contre après 3000 sur la Volvo il n'y avait plus grand monde. :p Ah le 5 cylindres Volvo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

bonsoir,

je viens de passer commande d'une skoda roomster TSI avec la DSG. Celle-ci n'est pas compatible avec l'option attelage d'usine. D'après vous pourquoi ? alors que le Yeti l'autorise avec la même motorisation. Moi c'est juste pour mettre une plateforme Thulé; Le précédent modèle essence était avec une boite tiptronic et était déjà incompatible.

Peut-on faire un montage en atelier ? Pour une plateforme, il n'y a pas le problème d'une charge freinée.

merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Si c'est une version "blue .. chose", effectivement on ne peut pas tracter, enfin pour les primes belges en tout cas; après, on fait ce qu'on veut quand même. Mais dans ce cas ce n'est pas liè au modèle de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

TSI avec bluemotion, je ne pense pas. Essaye de voir avec un autre garage ou renseigne toi en seconde monte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...