Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §Spo061to

Tu es sur pour la DSG7 sur 2.0 tdi ? :voyons:

 

 

 

Oui, certain. J'ai discuté avec le commercial et c'est bien indiqué sur la fiche technique des papiers de bord du Tiguan, ainsi que sur le descriptif à côté du véhicule. VW a remplacé la Tiptronic 6 par une unité robotisée à 7 rapports.

 

IMAG0158.jpg.a6413cff48fc4bd34813dbf6d65339f2.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kon200QQ

Bonjour à tous...

 

Je suis très tenté par l'achat d'une voiture avec une boite séquentielle DSG 7.

 

J'ai une crainte ... Est-ce que ce système ne rend pas la pédale d'accélérateur plus dure que sur une voiture avec boite mécanique ? Ce qui au final provoquerait une fatigue supplémentaire...?

 

Merci d'avance !

 

(J'hésite entre une VW Polo et une Skoda Fabia)

 

Cordialement

 

Urbain

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Aucun rapport je crois; de plus les pédales d'accélérateurs sont "électriques" depuis un temps déjà, donc sans liaison mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il faudrait que je roule avec la Quickshift de Renault (2/10) ou la Multidrive de Toyota (2/10), je pense que ça me ferait complètement oublier le manque de mode intermédiaire sur la DSG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg714Zi

Bonsoir,

 

Avant d'encenser la boite DSG, il faut savoir une chose : elle se révèle très bruyante à la longue, voir même désagréable (3 passages chez le concessionnaire déjà)

J'ai eu neuve une Golf 6 GTI DSG, jusqu'à 6000 kms c'était nickel, maintenant c'est horrible le bruit à chaque rétrogradation (une impression que la boite va vous lâcher de suite dans un claquement métallique)

Et selon VAG, c'est normal même si étant neuve elle fonctionnait sans bruit, c'est une dégradation normale ... bref franchement bof le service client ; une fois qu'ils ont vendu la voiture, il s'en foutent totalement de vos problèmes

 

En tout cas, pour ma part d'ici 1/2 ans je revends cette boite à claquement et fini la DSG ; et Volkswagen par la même occasion

Je suis extrêmement déçu car à part ces claquements franchement audibles, ça paraissait être une bonne boite mais là le coté confort de fonctionnement est largement à revoir, il suffit de regarder les recherches sur google avec "bruit dsg" ou "claquement dsg"

 

En espérant que ceux qui ont opté pour une DSG auront une meilleure étoile

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonsoir,

 

Avant d'encenser la boite DSG, il faut savoir une chose : elle se révèle très bruyante à la longue, voir même désagréable (3 passages chez le concessionnaire déjà)

J'ai eu neuve une Golf 6 GTI DSG, jusqu'à 6000 kms c'était nickel, maintenant c'est horrible le bruit à chaque rétrogradation (une impression que la boite va vous lâcher de suite dans un claquement métallique)

Et selon VAG, c'est normal même si étant neuve elle fonctionnait sans bruit, c'est une dégradation normale ... bref franchement bof le service client ; une fois qu'ils ont vendu la voiture, il s'en foutent totalement de vos problèmes

 

En tout cas, pour ma part d'ici 1/2 ans je revends cette boite à claquement et fini la DSG ; et Volkswagen par la même occasion

Je suis extrêmement déçu car à part ces claquements franchement audibles, ça paraissait être une bonne boite mais là le coté confort de fonctionnement est largement à revoir, il suffit de regarder les recherches sur google avec "bruit dsg" ou "claquement dsg"

 

En espérant que ceux qui ont opté pour une DSG auront une meilleure étoile

++

 

C'est clair qu'ils se foutent de toi :o Moi aussi j'ai une DSG6 moteur essence (48.000 km) et pas le moindre bruit. Je comprendrais qu'ils te perdent comme client à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Perso aucun pb sur le Scirocco (avec la DSG) non plus en 22000 km et pas mal de ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin707xd

Bonjour à tous...

 

Meme si je lis depuis longtemps cette page du forum qui m'a d'ailleurs poussé à acheter une voiture équipé d'une boite DSG, je n'ai encore jamais posté. Mais là j'ai uen question à vous poser.

 

J'ai eu avant hier ma Fabia RS équipée d'une DSG 7 mais je n'arrive pas à faire le fameux démarrage F1 avec.

 

Mon vendeur a essayé sur son modèle de démo, impossible aussi. Sur une octavia RS 2.0TFSI, pas de pb par contre

 

Avez vous une idée de comment faire??

 

Par ailleurs, mon vendeur était aussi étonné par le fait qu'on puisse enlever la clé de contact sans se mettre en position P.

 

Meric d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Le launch control n'est plus toujours présent ... et pouvoir enlever la clé sans être en P c'est effectivement étonnant! .. nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Franchement le launch control pas sur que ce soit vraiment utile quand même. :)

Et c'est plus obligé d'être en P pour enlever la clé ? Tu tiens ca d'où ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin707xd

Ben parait il que normalement, sur les boites auto, il faut etre en P pour arreter le véicule et pouvoir enlever la clé de contact. Or sur les fabia rs, pas besoin de tout ça. D'où l'étonnement de mon vendeur...pour ma part, c'est ma première boite auto (et c'est un vrai plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ben j'ai déjà vu des 407 BVA stationnées en N. Peut etre une spécificité de VAG ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin707xd

au quel cas une spécificité qui a étonné le garage entier car jamais vu sur les autres modèles....une nouvelle spécificité?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay380pN

salu a touse en esperant que vous allé maider g une a3 tdi 140 dsg de 2004 la voiture de temps a otre se met en securiter puis le voyan prnds clignotent et le voyant de systéme de gaz dechapemn senclenche pui la voiture reste en 2 em il fo reteindre et ralumer pour kel reparte est sa plusieur fois est ce une petite vane?capteur ?ou je ne ses koi si vous pouriez Maider <? PUIS LE VOYAN SE RETEINT KOMSI DE RIEN néter...merci jaten vos reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Direction le garage Audi pour un diagnostic ... ou un copain qui le VAGcom qui va avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonsoir à tous "les expert de la boite DSG " une petite question est-il vrai qu'il est déconseillé de mettre la boite DSG sur "N" si oui pourquoi merci a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Moi je ne suis pas expert, mais je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillé.

Perso, je préfère rester sur D aux feux rouges, parce c'est dommage d'avoir une automatique et de constamment manipuler le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il n'y pas de raison que ce soit déconseillé, en tout cas, ça m'arrive quand, à l'arrêt, je veux lever le pied du frein. Pas de problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Moi je ne suis pas expert, mais je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillé.

Perso, je préfère rester sur D aux feux rouges, parce c'est dommage d'avoir une automatique et de constamment manipuler le levier.

 

 

ok merci , moi aussi je reste en "d" au feu et en plus avec l 'AUTO HOLD que du bonheur a+++ :sol::jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay380pN

salut a touse j'ai fait un diagnostic et il m'ont dit de changer la batterie et les bougie car la voiturese se meter en sous tension donc g changer la baterie sa me la fait encore une foi mtn jspr ke se sra les bougie si quelqu'un peut me dire qui a eu se probléme?? dsl pour les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Si le problème "diminue" on peut croire que leur diagnostic est correct, donc, il faut encore changer les bougies (pas très cher et facile à faire sois-même); juste, ne pas les serrer trop fort! ... Mais je n'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay380pN

bougie changer tjr le méme probléme je ses pa quoi faire... aider moi svp

le voyant prnds clignotent et les vitese saute et au bout d'un certain sa repare.. merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Ca ressemble à un défaut du capteur de température d'huile de la boite. Va chez ton concessionaire Audi pour vérifier. Sinon la vidange de la boite a été faite tous les 60.000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay380pN

je ses pa si elle était faite tous les 60000kms mai el a été faite reécament le capteur dhuile se trouve ou ds la boites?? se matin tous les voyant cetter reéteint et peu apré rebeloote mai sa ne me le faait pa toultem est ce la boite qui est hs? ou alor un simple capteur ou une sonde?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...