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Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §tay380pN

je ne ses pas jvai allé voir demain chez audi mais ses les voiture entre 2008 et 2009 alor que la mienne est de 2004 tu pense que ses possible ?? merci

 

 

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Invité §stn488gt

Je ne sais pas.

Si c'est la même panne que l'article, une simple reprogrammation logicielle suffira.

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Invité §stn488gt

Avez-vous remarqué que la pédale d'accélérateur est plus réactive en mode manuel qu'en mode D ? Du coup, cela veut-il dire qu'on consomme plus ? (même en essayant d'avoir à peu près les mêmes régimes moteur)

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Invité §fas324BT

bonsoir,

je m'apprête à acheter une passat cc tdi 170 dsg6 de 2008 avec 36000 kms à un particulier et

j'aimerai savoir quel sont les gestes à avoir pour juger de la bonne santé

de cette boite de vitesse et les différent bruit que l'on ne doit pas entendre...

 

merci de vos réponses

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Invité §stn488gt

Pas de bruits suspects sur la DSG6. Ce sont quelques DSG7 qui ont été touchées.

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Invité §adr813mC

Enfin a bsse vitesse il y a bruit que j'avais constaté lors du passage de 1 à 2 sans accélérer il me semble ou l'inverse de 2 à 1 en freinant doucement. C'est perceptible dans les bouchons. Mais ca semble normal :??:

Le mieux est que tu fasses un essai. :)

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Invité §fas324BT

merci de vos réponses

 

en ayant lu une bonne partie de ce topic ça a répondu à une bonne partie de mes questions

j'ai pu constater que les problèmes arrivent généralement aux premiers milliers de kms

 

j'ai hate de gouter aux joies de cette transmission :p

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Invité §adr813mC

Mais c'est que sur les M ca. Il me semble pas que la 335i l'ait par exemple. ;)

D'ailleurs la infiniti M a une BVA avec 3 modes sur la diesel. :)

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Invité §tch382Uy

A quand une DSG réglable façon BMW DKG. Avec 5 niveaux, on trouve forcément son mode idéal :sol: :

 

http://ww2.autoscout24.fr/prise-de-contact/bmw-m3-cabrio-dkg/adieu-smg/7016/72526/

 

 

Et une license VW, une!

 

Règlable mais à quel prix ?

 

Dans l’univers M, la personnalisation est sacrée. Le conducteur peut ainsi adapter l’agressivité du mécanisme automatique à ses exigences, et il dispose à cette fin de cinq réglages en mode D et six en mode manuel, l’écartement allant d’un confort optimal à une sportivité extrême. ....

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Invité §stn488gt

C'est clair, le tarif de la BMW est inaccessible pour moi, c'est pourquoi j'attend la future DSG.

Quant au surcoût d'ajouter 3 programmes automatiques supplémentaires, à mon avis ça ne coute pas cher au fabricant, ce n'est que du logiciel, rien de mécanique (à part le bouton de réglage :p ).

Voilà une vraie personnalisation interressante !

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Invité §stn488gt

Mais c'est que sur les M ca. Il me semble pas que la 335i l'ait par exemple. ;)

D'ailleurs la infiniti M a une BVA avec 3 modes sur la diesel. :)

 

J'ai lu que la future série 1 de BMW n'aura pas la DKG mais une boite auto "classique" steptronic à 8 vitesses. Quel dommage, pourquoi continuer à proposer des boites comme ça alors qu'ils en ont une super dans leur usine :??:

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Invité §adr813mC

Parce que la BVA8 est mieux. :p

Je pense qu'elle permet d'intégrer le stop/start alors que la DKG non.

Après j'en sais rien hein. ;)

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Invité §stn488gt

Audi aussi fait du personnalisable... sur RS5 :ange:

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a5/rs_5_coupe/equipements.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a5/rs_5_coupe/equipements/s_tronic_7_vitesses.html&container=layerModal

 

"En mode automatique, les caractéristiques de passage de la transmission peuvent être modifiées à l'aide de l’Audi Drive Select."

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a5/rs_5_coupe/equipements/audi_drive_select.html

 

Bon c'est quand que ça vient sur des voitures plus abordables :p

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Invité §adr813mC

Elle a l'air très bien en effet : http://www.bmw-gauduel.com/5/S%C3%A9rie5touring/tabid/5182/Default.aspx

mais elle n'a que 2 modes... Le D est-il normal ou éco ? Je préfère la DKG qui est plus personnalisable.

 

http://www.bmw.be/be/fr/newvehicles/x6/x6/2007/allfacts/engine/_shared/img/8gear_sport-automatic.jpg

 

 

Sur une BVA ne ne pense pas que la sous régime soit vraiment un problème puisque le passage des rapports est complètement lissé grâce au convertisseur de couple. :)

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Invité §tch382Uy

... rappelons qu'il n'y a pas de convertisseur de couple sur une DSG ... mais bien un système (enfin 2) d'embayage comme pour une boite manuelle.

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Invité §tch382Uy

Non non, conçue uniquement pour être robotisée; elle serait impossible à commander manuellement.

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Invité §adr813mC

Non non, conçue uniquement pour être robotisée; elle serait impossible à commander manuellement.

 

 

Ben si non ? C'est une boite manuelle avec 2 embrayages pilotés. :??:

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Invité §tch382Uy

Ben non, il n'y a aucune boite commandée manuellement basée sur cette architecture (avec une pignonnerie en activité et une autre en attente).

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Invité §adr813mC

Je veux bien te croire mais j'ai du mal à comprendre ton explication.

Je te parle de boite manuelle avec 2 embrayages qui sont pilotés par un robot quoi, et toi de boite commandée manuellent.

J'ai du mal à comprendre.

Pour moi les boites robotisées (comme la DSG mais aussi la sensodrive ou la easytronic par exemple) sont des boites manuelles avec un embrayage (ou 2) piloté(s). Après j'ai peut etre tord mais je comprends pas ta justification. :p

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Invité §tch382Uy

Tant pis, ce n'est pas grave! ... mais regarde ce qu'est une boite manuelle et une DSG (voir début du post) ... et puis, je ne JUSTIFIE pas , je n'ai rien a gagner, ni a perdre, c'est simplement de la mécanique.

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Invité §stn488gt

Hier j'ai regardé DirectAuto, ils ont parlé longuement de la Polo GTI (pas un seul commentaire sur la DSG qui est pourtant de série ! ) et de la nouvelle Ford Focus (pas un seul commentaire sur la boite Powershift !).

Mes compatriotes ne s'interressent pas aux boites autos :cry:

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Invité §tch382Uy

On dirait vraiment que les journalistes ne veulent pas promouvoir ce type d'équippement !

Et puis, les BA, c'est pour les femmes, les vieux et surtout ceux qui ne savent pas conduire ... c'est bien connu voyons ...

Au fond,c'est probablement que ça a un prix, s'il fallait, comme souvent aux USA, payer un supplément pour une BM il en serait tout autrement. Mais, j'imagine que la marge bénéficiaire est très supérieure avec les BM, et que donc, ce n'est pas demain la veille ...

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Invité §Oct158jq

On dirait vraiment que les journalistes ne veulent pas promouvoir ce type d'équippement !

Et puis, les BA, c'est pour les femmes, les vieux et surtout ceux qui ne savent pas conduire ... c'est bien connu voyons ...

Au fond,c'est probablement que ça a un prix, s'il fallait, comme souvent aux USA, payer un supplément pour une BM il en serait tout autrement. Mais, j'imagine que la marge bénéficiaire est très supérieure avec les BM, et que donc, ce n'est pas demain la veille ...

 

 

 

Merci je suis alors dans la bonne catégorie !! :o

 

Et puis personnellement je n'ai pas attendu les "essais" des journalistes pour acheter en 2009 une DSG. Vu les essais, ça fait peur :roll: Je préfère de loin faire mon propre jugement sur un essai, mais si l'information visuelle (télé, internet) aider dans ses premiers choix.

 

 

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Invité §Pat178fN

Bonjour a tous,

 

Je possède une seat Leon 1.8 TSI DSG 7 et j'ai souvent des petites secousses lors du passage de 2 à 3, 3 à 4 et même de 4 à 5.

Étant donné la critique toujours très flatteuse sur cette boîte et sur sa douceur (dans la presse et sur Internet), je m'interroge si c'est moi qui est vraiment très (trop) exigeant ou si d'autres personnes sont également dans mon cas. J'en viens presque à me dire que j'aurai dû acheter une BVA multitronic (type CVT, donc absence absolue de secousse)...

Est-ce que vous pensez qu'une re-programmation de la boite changerait quelque chose ?

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Invité §tch382Uy

Je ne crois pas, pour autant que tu trouves à le faire ... L'as-tu fait constater chez VAG, il y a peut-être des mises-à-jour ...? As-tu essayé une autre de même type pour comparer et voir si ta boîte réagit anormalement ?

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Invité §adr813mC

L'inertie au démarrage c'est un peu tous les modèles avec la DSG à mon avis, étant donné qu'elle met peu de tours pour démarrer.

Perso quand je sens que je vais démarrer vite à un rond point ou quoi, je me mets S et ca part bien, mais c'est vrai qu'il y a un petit temps de réponse.

Mais bon je ne pense pas que ce soit propre diesel. ;)

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Invité §stn488gt

Oui, je pense qu'il confond avec l'inertie du turbo. On voit sur ce graphique qu'à 1000tr/min le turbo apporte peu de couple.

Si la DSG rétrogradait avant de descendre sous les 1500tr/min sur les derniers rapports, ça serait idéal ;)

 

http://www.sacarfan.co.za/wp-content/gallery/volkswagen-2010-polo/power-output-torque-1-6-tdi-cr.jpg

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Invité §Pat178fN

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste, je ne sais pas si c'est lié au couple trop bas ou pas au moment du changement de rapports mais j'ai remarqué aussi quelque chose de troublant : pour éviter les secousses, j'accélère plus franchement juste avant le changement et je sens bien que le régime accélère durant ce très court laps de temps.

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas ça normal ! Cela pourrait être dangereux d'une part et deuxièmement, je n'ai pas acheté une BVA pour devoir jongler avec l'accélérateur.

Sinon, pour vous répondre, le régime moteur au moment du changement est d'environ 2000 tr (il passe alors à environ 1500 tr), pour une conduite tranquille j'entends.

J'avais essayé une golf tdi avec boite DSG et je n'avais pas senti cela, et également plusieurs autres voitures avec des BVA conventionnelles à convertisseur de couple (clio, kia magentis, peugeot 407, opel astra...) normalement moins bien et moins évoluées que la DSG et je n'avais pas senti la moindre secousse.

Il faudra en effet que j'aille faire tester ma voiture chez VAG à l'occasion.

Je vous tiendrai informé.

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