Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §stn488gt

En effet, normalement il n'y a pas de secousses avec une DSG. Va au plus tôt chez Seat, il y a un problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat178fN

Re,

 

Pour info, je viens d'appeler VAG Dunkerque et on m'a gentiment répondu que j'étais chez Volkswagen et pas chez Seat et que les 2 marques n'avaient rien à voir, qu'il fallait que je me tourne vers un concessionnaire Seat...

J'ai de gros doutes (il me semble que les moteurs et boites sont celles du groupe VW...) mais bon, passons, je vais lui accorder le bénéfice du doute.

Du coup, j'ai appelé en Belgique et là, très bon accueil et on m'a répondu qu'il fallait faire un update (payant du coup mais je n'ai pas envie de faire 160 aller-retour pour aller chez le plus proche concessionnaire Seat) et que cela prenait environ entre 1h et 1h30.

Est-ce que quelqu'un sait précisément en quoi ça consiste ? N'est-ce pas qu'une connexion à faire puis télécharger une nouvelle version du logiciel de gestion de la boîte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui c'est ça. Je pense les 160km valent le coup, le fonctionnement actuel n'est peut-être pas bon pour la durée de vie de la boite. Ils t'ont donné le prix de l'update :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat178fN

Oui c'est ça. Je pense les 160km valent le coup, le fonctionnement actuel n'est peut-être pas bon pour la durée de vie de la boite. Ils t'ont donné le prix de l'update :??:

 

Non, je n'ai pas eu le prix mais il m'a dit qu'une heure commencée était une heure payée. Donc, ça ne doit pas être loin de 50 euros je crois.

 

Le plus embêtant est que ça ne le fait pas forcément à chaque fois, donc pour l'essai par le garagiste, ce n'est pas évident. Par contre, vu que moi je l'utilise forcément tous les jours, ça m'arrive plusieurs fois le matin et autant le soir, soit juste assez pour bien dégrader mon plaisir et ne plus sentir que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Petite question, ta voiture n'est plus sous garantie? Si c'est le cas ils doivent le faire gratuitement et si ce n'est pas le cas, le faire lors de l'entretient; c'est le truc qui se fait automatiquement (pas de temps particulier car c'est pendant les autres travaux) et surtout systématiquement car s'il y a des mises à jour c'est leur propre responsabilité qu'ils engagent en ne l'appliquant pas. Et je ne crois pas me tromper ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat178fN

Petite question, ta voiture n'est plus sous garantie? Si c'est le cas ils doivent le faire gratuitement et si ce n'est pas le cas, le faire lors de l'entretient; c'est le truc qui se fait automatiquement (pas de temps particulier car c'est pendant les autres travaux) et surtout systématiquement car s'il y a des mises à jour c'est leur propre responsabilité qu'ils engagent en ne l'appliquant pas. Et je ne crois pas me tromper ....

 

 

Je ne savais pas cela. C'est d'autant plus bête que j'ai fait mon entretien il y a 2 mois ! (mais c'était en Belgique et je n'en avais pas parlé mais maintenant je commence vraiment à en avoir marre)

Oui, elle est encore sous garantie. Après, je ne sais pas si le fait de ne demander qu'une mise à jour du logiciel est possible.

Je vais appeler cette semaine pour me renseigner. Je vous tiendrai informés.

 

Dans tous les cas, je suis même prêt à payer pour que ça cesse.

Mis à part ça, cette voiture est vraiment très bien, puissante et coupleuse, silencieuse, relativement confortable (les seat sont toujours assez dures de suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

S'il y avait une mise à jour quand tu es passé au garage ils devaient te l'appliquer d'office et gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU331VT

je viens d avoir ma nouvelle jetta elle a 2500 km et pas de probleme ni de bruit particulier pour le moment je croise les doigts...

j ai une question à poser pour ceux qui sont habitués à la DSG ( cest ma première ) : faut il mettre le frein à main ou la position P suffit elle? Si oui faut il passer en N mettre le frein à main et ensuite passer sur P ou mettre sur P directement et ensuite serrer le frein à main?

Je suis à 5.2l de moyenne ODB nationale (110km/h) et ville mélangées: cela vous semble t il correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

P d'abord et frein à main ensuite.

l'ODB n'est pas forcément fiable. Le mien est réglé très optimiste, il m'indique 6.5l de moyenne alors que chaque fois que je fais le plein (env 50 litres) je parcours autour des 670km, soit une moyenne de 7.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Tu le remets à 0 à chaque plein ?

 

Sinon non le P ne suffit pas. Mets le frein à main aussi ca ne coute rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Le compteur kilométrique oui. L'ODB non, mais même après les 99h59min (réinitialisation) la conso moyenne atteint rapidement 6.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU331VT

je ferais le calcule avec mon prochain plein de la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Le compteur kilométrique oui. L'ODB non, mais même après les 99h59min (réinitialisation) la conso moyenne atteint rapidement 6.5l

 

 

Dans l'ODB tu as 1 et 2. Le 2 ne se réinitialise que si tu veux. Le 1 toutes les 2 heures moteur éteind. ;)

Remets le 2 à 0 dans ce cas et tu verras bien ce que ca donne sur 1 plein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Dans l'ODB tu as 1 et 2. Le 2 ne se réinitialise que si tu veux. Le 1 toutes les 2 heures moteur éteind. ;)

Remets le 2 à 0 dans ce cas et tu verras bien ce que ca donne sur 1 plein. :)

 

Le 2 se réinitialise tout seul après 99h59min de conduite.

Les fois où je l'ai réinitialisé moi-même, j'ai constaté la même conso moyenne au bout de quelques kilomètres (il faut dire que je fais toujours les mêmes trajets ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

P d'abord et frein à main ensuite.

l'ODB n'est pas forcément fiable. Le mien est réglé très optimiste,.....

 

Par contre le mien est jute. Alors que sur ma golf V précédente, il était aussi optimiste (de 0,6 l au 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

DSG ou Powershift on retrouve le même défaut : le rapport supérieur passe souvent trop töt :pfff:

http://www.automobile-magazine.fr/essais/ford/menu_complet

 

Et si Peugeot avait l'intelligence de faire un mode supplémentaire, qui serait équilibré, sur sa future boite double embrayage. Ils piqueraient pas mal de clients je pense ( déjà moi pour commencer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

DSG ou Powershift on retrouve le même défaut : le rapport supérieur passe souvent trop töt :pfff:

http://www.automobile-magazine.fr/essais/ford/menu_complet

 

Et si Peugeot avait l'intelligence de faire un mode supplémentaire, qui serait équilibré, sur sa future boite double embrayage. Ils piqueraient pas mal de clients je pense ( déjà moi pour commencer ;) )

 

 

Impossible, ça ferait grimper la conso et donc le CO2 rejeté etc...

Ce n'est pas pour rien que le rapport passe le plus tôt possible, c'est pour réduire la conso, les émissions polluantes etc. C'est ça qui fait vendre, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikz020cR

bonjour j'aurais voulu savoir si la boite DSG pouvait s'installer a la place de'une boite auto clasique sur un moteur peugeot ... je sais ca parrait con comme question mais j'ai un coupé 406 et je voudrais une vrais boite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Impossible, ça ferait grimper la conso et donc le CO2 rejeté etc...

Ce n'est pas pour rien que le rapport passe le plus tôt possible, c'est pour réduire la conso, les émissions polluantes etc. C'est ça qui fait vendre, malheureusement.

 

Ils ont pourtant fait un mode sport... que personne n'utilise à mon avis puisque les vrais sportifs préfèrent passer les vitesses.

 

Il y a du gris entre le blanc et le noir, BMW propose + que 2 modes autos sur sa boite double embrayage : http://ww2.autoscout24.fr/prise-de-contact/bmw-m3-cabrio-dkg/adieu-smg/7016/72526/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

bonjour j'aurais voulu savoir si la boite DSG pouvait s'installer a la place de'une boite auto clasique sur un moteur peugeot ... je sais ca parrait con comme question mais j'ai un coupé 406 et je voudrais une vrais boite lol

 

ça doit être possible dans l'absolu, mais ça couterait plus cher qu'une Rolls neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

J'ai même l'impression que ce serait plus facile de remplacer tout le groupe moteur/boite Peugeot par un VAG ... et puis zut, encore plus facile, il faut remplacer la Peugeot par une VAG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question: jusqu'à présent on disait DSG6 = bain d'huile donc vidange tous les 60.000 km et DSG7 = embrayages à sec donc pas de vidange.

 

La DSG7 était réservée aux moteurs avec moins de couple (exemple TDI 105 / 1.4 TSI), la DSG6 restant de rigueur en particulier sur le 2.0 TDI 140.

 

Sauf que le Tiguan propose une DSG7 sur le 2.0 TDI 140 de même que le Q5 TDI 170 en s-tronic 7... cette boite est de quelle technologie du coup ?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Bonjour,

 

Petite question: jusqu'à présent on disait DSG6 = bain d'huile donc vidange tous les 60.000 km et DSG7 = embrayages à sec donc pas de vidange.

 

La DSG7 était réservée aux moteurs avec moins de couple (exemple TDI 105 / 1.4 TSI), la DSG6 restant de rigueur en particulier sur le 2.0 TDI 140.

 

Sauf que le Tiguan propose une DSG7 sur le 2.0 TDI 140 de même que le Q5 TDI 170 en s-tronic 7... cette boite est de quelle technologie du coup ?

 

;)

 

 

Oui c'est bizarre effectivement.

Il me semble qu'il y a une histoire avec les moteurs montés transversalement ou longitudinalement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Peu importe, à cause de la gestion de la boite S-tronic, il vaut mieux se tourner vers le BMW X3.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/le-nouveau-bmw-x3-affronte-laudi-q5-388366.html&Rech=1

 

 

Clair que la BVA8 semble super bien née ! ;)

Mais bon 2400€ supplémentaires il me semble ca commence à faire pas mal. :sweat:

 

 

 

Si le moteur accepte, je préfère être en sous régime et faire des économies. C'est vrai que parfois je peste un peu sur le Scirocco quand la voiture est en sous régime mais bon un petit coup sec ca tombe une vitesse et c'est bon. :sol:

En revanche, comme je l'avais dit, avec un moteur moins coupleux ca doit être moyen. Faudrait que je teste. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Le couple ne change rien, les sous régimes sont constatés aussi bien sur un TSI 105 que sur un TDI 170.

Certes le TSI 105 a beaucoup moins de couple, mais la démultiplication des rapports de boite n'a rien à vor non plus ;) Au final le "désagrément" est le même.

La preuve, il suffit de taper "Golf GTD DSG sous-régime" sur Google et on tombe sur cette page http://www.golfgtdpassion.com/t41-dsg-ou-bvm avec le commentaire suivant :

 

"j'ai été bluffé car j'ai réellement pris du plaisr avec la boite. Passage des rapport à la vitesse de l'éclair sans relacher l'accélérateur, possibilité d'intervenir manuellement via les palettes au volant, bref que du bonheur ??? et bien non puisque a mes yeux elle n'est pas exempt de défauts. Un mode D excessivement en sous régime et un mode Sport Trés sport ( avec un passage des rapports proche du régime maxi)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ben sur le tdi la boite ne descend pas en dessous de 1100/1200 en accélération. Perso j'accélère assez vite jusqu'à la vitesse puis je stabilise.

 

Enfin perso ca ne m'a que très rarement gêné. :oui:

 

Mais les nouvelles DSG (style depuis que les seuils de CO2 ont diminué) semblent réglées encore plus économies qu'avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Salut a tous, pour ceux qui suive bien vous avez du voire mes soucis de bruits que les cc ce foute de moi !

Pour rappelle j'ai un bruit genre pot qui balance ou rotule qui foire,et les 2 garages que j'ai fait mon répondu que c'était la boite dsg qui faisait du bruit pcq moin d'huile dans ce modèle :/

Comme promis je vous tiens au jus!

Aujourd'hui je récupère ma voiture d'un 3 eme garage, je demande quoi la femme me répond c'est la boite et c'est normale :/ et me sort le papier de Vw qui le dit, je lui répond comment ca peut être la boite quand je passe sur "n" ou meme que je coupe le moteur ca le fait tjs mdr

Elle me sort vous voulez voir le responsable Mecano ? Evidament ^^

le gars arrive, et la "Hey copain comment vas?" LOL un vielle amis! Je lui explique le problème et la il me dit a part le bruit de boite j'ai rien entendu alors je lui explique et la il me dit merde elle me la pas fait mais attend je vérifie un truc! 1min plis tard le revoilà avec une feuille de chez Vw! Certain modèle avant 2011 on eu des soucis de biellettes qui subissais une usure prématurée et causait le meme bruit que moi!! Il a vérifié avec mon num de série et je fait partie des vielles biellettes défaillante qui ont ete change par la suite pour des renforcées !il me les a commandé rendez vous le 27 pour les mettres et voir si c'est bien ca!

Grrr bande de c.. !!!sérieux ne pas avoir regarde ca depuis le départ ! Vraiment plus aucun cc convenable ! Je vous dirais le 28 si c'était bien ca! ;-)

 

 

Donc voilà si quelqu'un avec une polo dsg a le même problème je fais suivre l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Le couple ne change rien, les sous régimes sont constatés aussi bien sur un TSI 105 que sur un TDI 170.

Certes le TSI 105 a beaucoup moins de couple, mais la démultiplication des rapports de boite n'a rien à vor non plus ;)Au final le "désagrément" est le même.

La preuve, il suffit de taper "Golf GTD DSG sous-régime" sur Google et on tombe sur cette page http://www.golfgtdpassion.com/t41-dsg-ou-bvm avec le commentaire suivant :

 

"j'ai été bluffé car j'ai réellement pris du plaisr avec la boite. Passage des rapport à la vitesse de l'éclair sans relacher l'accélérateur, possibilité d'intervenir manuellement via les palettes au volant, bref que du bonheur ??? et bien non puisque a mes yeux elle n'est pas exempt de défauts. Un mode D excessivement en sous régime et un mode Sport Trés sport ( avec un passage des rapports proche du régime maxi)"

 

Ca confirme avec cet internaute ! Passat DSG TDI :

Essai VW Passat CC TDI 140 DSG Carat

"Je mets le contact je mets le curseur en position D (drive) et les rapports s'enchainent sans à coup. Super.

Par contre léger problème : ils s'enchainent à 1400 tours. A 70 km/h je suis déjà en 6ème et le moteur est en sous-régime total !!!

Résultat : vous avez un faux plat la voiture n'avance plus car vous etes à 1200 tours et vous broutez !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ca confirme avec cet internaute ! Passat DSG TDI :

Essai VW Passat CC TDI 140 DSG Carat

"Je mets le contact je mets le curseur en position D (drive) et les rapports s'enchainent sans à coup. Super.

Par contre léger problème : ils s'enchainent à 1400 tours. A 70 km/h je suis déjà en 6ème et le moteur est en sous-régime total !!!

Résultat : vous avez un faux plat la voiture n'avance plus car vous etes à 1200 tours et vous broutez !"

 

 

Moi aussi j'ai été très déçus par cette DSG essayée en avril 2010 sur une superb 170, pensant qu'après une très bonne expérience en octavia 140 DSG :pfff: et bien pas du tout. Je n'ai jamais retrouvé la boite que j'avais utilisé sur 11 mois et + 60000 kilomètres.

 

Une différence flagrante qui m'a fait changer mon fusil d'épaule en achetant cette actuelle superb combi 170 en boite méca 6. Passage rapide, c'est vrai, en un temps record mais sous régime à mort. La 6 ème est déjà enclenchée alors que l'on à peine avancé.

 

Je viens d'ailleurs de recommander une nouvelle bête, une superb combi, toujours en boite 6 mais en 4RM cette fois.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...