sifusan 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 mat86 t'a répondu juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 T'as pas lu ma réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik306Ut 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bonjour Je vais me racheter un touran je suis intéressé par un 140cv dsg qui affiche 190000km Quelle es la fiabilité de cette boite par rapport à ce fort kilométrage . Il es de 2004 Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Volant moteur, mécatronic et embrayage parfois à changer avec les forts kilométrages. Si pas de travaux effectués, il faudra garder un peu de sous de côté au cas où. Si pas de vidange tous les 60 000, faut se barrer vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik306Ut 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Ah ok merci!!! Il n'y a personne sur le forum qui posséderait un touran avec un fort kilométrage sur boîte dsg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik306Ut 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Que pensez vous de ceci je vais le voir demain: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 J'en pense pas beaucoup de bien: TDI 140 de 2004 avec tous les pbs de culasse poreuse sur les TDI 2.0 de 2004 à 2007, si la culasse n'a pas été changée, je prends pas. Et garde un peu de sous de côté (genre 3 ou 4000€) pour les soucis éventuels de DSG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 En plus elle est absolument dégueulasse, ce qui n'augure rien de bon quant à l'entretien... Si pas de vidange boîte tous les 60 000, casse toi tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X55078Tw 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Possesseurs de DSG, pensez-vous qu'en mode manuel les rapports sont présélectionnés comme c'est les cas en mode D ou S ? En 3ème sur la boite 1, la 4ème ou la 2ème sont pré-sélectionnées sur la boite 2. J'ai cherché sur de nombreux forums, et j'ai trouvé qu'en mode manuel, la DSG fonctionne comme une boite manuelle (séquentielle). Cela veut dire que les vitesses ne serait pas présélectionnées ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Salut, Elles sont présélectionnées également (sinon elles ne passeraient pas aussi rapidement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik306Ut 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Salut Tu avais raison mat86 pour le touran déjà de un dégueulasse et des informations assez vague au sujet de son entretien donc je me suis barrer!!!!!! Patience donc et je continue les recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the346Yz 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Hello ici, Je me posais la question si l'embrayage de la DSG6 était le même quel que soit le moteur derrière ? Car entre le 1.8 TFSI de 160 cv et le TDI 170 c'est pas pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une Skoda Superb 3.6 V6 FSI, avec boîte DSG. Elle affiche 67000 kms et la boîte a été vidangée à 55000 kms. Dois-je m'attendre à des problèmes de BVA? J'ai lu que jusqu'en octobre 2009 (l'auto est d'avril 2009), il y a eu des problèmes de Mecatronique. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une Skoda Superb 3.6 V6 FSI, avec boîte DSG. Elle affiche 67000 kms et la boîte a été vidangée à 55000 kms. Dois-je m'attendre à des problèmes de BVA? J'ai lu que jusqu'en octobre 2009 (l'auto est d'avril 2009), il y a eu des problèmes de Mecatronique. Merci d'avance pas de soucis ... Je plaisante, je laisse quelqu'un de plus sérieux répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 :octav lele:10 pas de soucis :la patate chaude:1 ... Je plaisante, je laisse quelqu'un de plus sérieux répondre T'es partout toi, dis donc! Je me renseigne et je suis prudent, limite obsessionnel, de nature! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 T'es partout toi, dis donc! Je me renseigne et je suis prudent, limite obsessionnel, de nature! Je te surveille ... non j'déconne Et tu as raison sur ta prudence, ce n'est pas n'importe quel achat. Je te laisse, sans surveillance aucune Bon courage et bonne chasse aux infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Pas particulièrement. J'espère qu'en 2009 ils avaient quand même fiabilisé le mécatronic de cette boite, sortie en 2003... J'aurais même l'outrecuidance de le penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Je te surveille ... non j'déconne Et tu as raison sur ta prudence, ce n'est pas n'importe quel achat. Je te laisse, sans surveillance aucune Bon courage et bonne chasse aux infos :octav lele:4 Merci, j'espère avoir des avis qui iront dans le sens que je souhaite! Le vendeur m'inspire confiance et à l'air sérieux, soigneux. Mais bien qu'étant de bonne foi, il se peut que des problèmes surviennent dans quelques milliers de kms. Et avec la DSG, la note peut vite grimper! Pas particulièrement. J'espère qu'en 2009 ils avaient quand même fiabilisé le mécatronic de cette boite, sortie en 2003... J'aurais même l'outrecuidance de le penser. Apparemment, ça n'aurait été définitivement résolu qu'en octobre 2009, d'après un article de l'Argus sur la fiabilité VW (et Skoda aussi, en l'occurrence pour la DSG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Oui mais laquelle? Des DSG, il y en a 5 : une DSG6 (DQ250), et 4 DSG7 (DQ200, DQ500, DL501, et celle de la R8)... La DSG6 est sortie en 2003, et a connu quelques soucis de mecatronic sur le long terme (le mien a été remplacé, de 2003) sur les premiers millésimes. Le mien a claqué à 117 000 km. Il y a eu plusieurs révisions de la pièce depuis, j'imagine que les électrovannes et surtout le circuit électrique ont été fiabilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr448Sl 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour, J'ai actuellement une Passat CC 2L TDI 170CV DSG6 de 2009 et il s'avère que depuis quelques temps j'entend un bruit lors de l'accélération. Un bruit mineur lors de chaque accélération même petites. c'est un claquement, sa le fait qu'une seul fois à chaque accélération. Etant mécanicien je me suis renseigner auprès de mes collègues et me disent que c'est probablement la boite de vitesse. J'aimerais avoir vos avis car je n'ai trouvé aucune réponse à mon problèmes lors des derniers posts. Elle a à ce jour 97 000 kms. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli205sz 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonjour, Magnifique topic sur la DSG ! Merci pour toutes ces informations Je cherche a savoir comment la "DSG 7 à sec" fonctionne. Le point que j'arrive pas a comprendre c'est au niveau de l'embrayage. Que se passe-t-il sur l'axe secondaire lorsque le primaire est embrayé et fourni le couple ? Prenons le cas du régime à 90km/h en 5ème (avec admettons une anticipation pour la 6ème j'imagine). Avec le double embrayage, la DSG se met en 5ème et se prépare a monter de rapport. La 5ème est donc enclenché & embrayé + la 6ème sur l'axe secondaire est enclenché mais débrayé ? ça voudrait dire qu'il y a toujours un des 2 embrayages qui est actif ? Sur les embrayages standards, c'est absolument pas recommandé : appuie de la butée, patinage du disque etc... Comment les ingénieurs ont résolu le problème d'usure de l'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpg783xf 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bonjour, Je viens de découvrir et de lire le topic de kapitflam sur la DSG. Je possède une golf VI, 2L TDI 140 en DSG6. J'ai un soucis et vous pouvez peut être m'éclairer. Je souhaiterai savoir si en 2nde la boite auto rétrograde en 1ère. Je m'explique un peu: actuellement quand je roule et que je suis dans les bouchons par ex, je laisse rouler ma voiture doucement, quand elle arrive à 6 km/h environ (la boite auto indique donc rapport 2) elle commence a brouter, trembler et ne passe pas le rapport 1, je suis obligée de freiner pour l'aider a passer le rapport 1 et surtout faire arreter le tremblement. Je trouve cela En lisant les différentes pages et témoignages il me semblerait que cela soit normal! mais le tremblement non!!!!! merci pour votre aide [/quotems bonjour, possédant une octavia 19 tdi 105 dsg 6 de 2009, j'ai le même problème que vous avez rencontré ( broutage du passage de deuxième en première a très basse vitesse ) avez vous résolu le problème ? et comment ? merci d'avance pour votre réponse [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol386dN 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Bonjour a tous. J’ai lu le sujet sur la boite dsg! Super interessant et bien construit. Une question a la quelle je n’ai encore trouvé réponse, on parle des passages rapides de vitesses en dsg7 palettes(ou seqentielle) mais la question qui me travaille : Comment fonctionne le systeme sequentielle? Comment la dsg prossède si le conducteurs tombe plusieurs rapport d’un coup, voir trop de rapport? Les seules infos que j’ai eu auprès de volkswagen sont que la boite ne permet pas de baisser trop de rapport si cela risque d’endomager la boite. Donc est ce vrai? Ou peut on casser une boite auto en retrogradant trop vite? Et comment cela fonctionne? Étant le récent aquereur d’une golf 6 R line full opts ces interogations restent sans reponses pour l’instant et même les vendeurs VAG ne savent pas me renseigner a ce sujet. En attente de vos lumières afin de me coucher moins bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.