Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Bruit suspect lors de bosse


Invité §man262am

Messages recommandés

Invité §man262am

Bonjour,

 

J'ai une S3 de 2001...

 

Depuis que j'ai ramené mes parents de l'aéroport, j'ai ma voiture qui fait un bruit bizarre lors de passage de bosse (quelque soit la vitesse) ou lorsque je prend des bon appuies dans les virages.

 

C'est comme si les amortisseurs n'était pas lubrifié et grinçait.

 

Chose bizarre, si j'appuie sur les amortisseurs, aucun bruit... Ce n'est que en roulant !!!

 

De plus, le bruit a disparu dans la nuit et a réapparu ce matin.

 

Le bruit s'entend de devant et de derrière....

 

Est-il possible que ce soit dans l'habitacle (du genre une fixation de siège ou un truc dans le genre) ??

 

Merci à ceux qui ont une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

en lisant les intervenants de la section, je pensais que les rossignols ne sévissaient que les renaults :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je connais assez peu la S3 mais à mon avis, tu dois avoir tes silent-bloc de barre stabilisatrice qui sont fatigués (c'est la maladie)

 

Je t'invites à jeter un oeil sur le site web suivant qui pourra peut-être te donner de meilleures infos.

 

http://www.s3-passion.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci de vos infos, J'ai regardé sur S3-passion hier soir... Et effectivement les syndromes correspondes.

 

Ca fait peur quand même lol... Chose bizarre c'est que c'est venu alors ue je faisait de l'autoroute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je suis pas trop démerde en voiture... demande moi ce que tu veux en informatique... mais en voiture, j'ai trop peur...

 

Mais je connais un garage qui est super pas cher en MO... je vais demandé combien reviendrai de changer les silent bloc + bieillettes (pouruqoi elle ? Elles servent à quoi ?) et éventuellement les barre stab...

 

Vu que j'habite une zone un peu montagneuse et que j'aime rouler en mode sport... (d'où ma S3 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai changé les bielettes aussi car c'est ce qui se fait au regard des posts et photoreportages trouvés.

 

1h30 de MO environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Et ça craint de rouler comme ça ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merci de vos infos, J'ai regardé sur S3-passion hier soir... Et effectivement les syndromes correspondes.

 

Ca fait peur quand même lol... Chose bizarre c'est que c'est venu alors ue je faisait de l'autoroute lol

 

 

Dis toi que sur autoroute la moindre bosse fera encaisser des contraintes à tes suspensions à cause de la vitesse.

Sur route normale, ce sera plus les bosses beaucoup plus importantes qui les feront souffrir.

 

Maintenant, les bras de suspension à l'arrière sont relativement "standard".

Tout comme à l'avant, les pseudo McPherson sont utilisée sur toutes les voitures.

 

Dis toi bien que sur ce type de suspatte a des défaut.

A l'avant, tu as donc la barre stabilisatrice et les rotule de direction qui prennent du jeu.

Sur une voiture quattro ou à train avant moteur, tu as les soufflets de cardan qui se flinguent.

 

Bref... N'importe quelle voiture est sujette à ça. On y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Et ça craint de rouler comme ça ou pas ??

 

 

En gros, t'as plus les amortisseurs de vibrations.

Au final, c'est les pièces métalliques qui vont s'user et tu sera quitte pour les changer....

 

Tu peux rouler mais je te conseille de faire remplacer progressivement ces pièces.

Commences par l'avant pour faire changer les silent-blocs de barre stabilisatrice. Car c'est là que ça souffre le plus :jap:

Par la suite, tu verras pour l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ok ça roule... Et c'est normal que le bruit avait disparu pendant 50km et est réapparu d'un coup ??

 

Les conditions météo peuvent faire quelque chose ?? (genre le froid ou l'humidité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ok ça roule... Et c'est normal que le bruit avait disparu pendant 50km et est réapparu d'un coup ??

 

Les conditions météo peuvent faire quelque chose ?? (genre le froid ou l'humidité ?)

 

 

Les élastomères s'assouplissent et se dilatent en fonction de la température ambiante et du taux d'humidité.

Donc je dirais que c'est normal...

 

En tout cas, si c'est la première fois que tu t'en rends compte et que ça le fait plus continuellement, tu en es au début du problème.

C'est pas grave mais à surveiller et à changer dès que tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je vais le changer cette semaine car le bruit fait vraiment peine.. J'ai l'impression d'avoir une Renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

t'asc pas de bol toi avec cet caisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'asc pas de bol toi avec cet caisse..

 

 

A mon avis elle a du en voir pas mal cette caisse depuis 2001... Une S3 c'est fait pour etre tirée et bousculée mais pas éternellement. Au bout de 8 ans elle doit commencer à fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Puis moi j'ai la poisse avec toute mes voitures... J'en ai jamais eu une qui a jamais eu de problème... Et je change de voiture en moyenne tous les ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

c'est se que je dit t'as pas de bol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah je vais changer ça et après ça devrait aller lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

A mon avis elle a du en voir pas mal cette caisse depuis 2001... Une S3 c'est fait pour etre tirée et bousculée mais pas éternellement. Au bout de 8 ans elle doit commencer à fatiguer.

 

 

Mais non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Effectivement, je suis aller dans un garage pour vérifier ce que c'était.

 

Silent Bloc barre stab à changer.

 

22€ de pièce et 1Hre de main d'œuvre... Donc 60/70€ la réparation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Effectivement, je suis aller dans un garage pour vérifier ce que c'était.

 

Silent Bloc barre stab à changer.

 

22€ de pièce et 1Hre de main d'œuvre... Donc 60/70€ la réparation ^^

 

 

On dit merci qui? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci Winglet pour tes conseils avisés (et les autres bien sur ^^)

 

PS : je me suyis renseigné à ce garage pour la révision (6L d'huile + tous les filtres + la main d'oeuvre : 150€ :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merci Winglet pour tes conseils avisés (et les autres bien sur ^^)

 

PS : je me suyis renseigné à ce garage pour la révision (6L d'huile + tous les filtres + la main d'oeuvre : 150€ :) )

 

 

De rien :D

 

Sinon, je peux te la faire si tu veux :p

Faudra juste que tu me laisses la conduire quelques centaines de km histoire d'être sûr qu'elle fonctionne bien avant que tu ne puisses la reprendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

 

PS : je me suyis renseigné à ce garage pour la révision (6L d'huile + tous les filtres + la main d'oeuvre : 150€ :) )

 

 

Purée, 2 litres de plus que dans le 1,9 TDI 130!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Purée, 2 litres de plus que dans le 1,9 TDI 130!!!!! :cry:

 

 

C'est pour compenser sa conso d'huile :ddr:

Bon je.... winglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...