Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bruit catalyseur 406


Invité §fif022nq

Messages recommandés

Invité §fif022nq

bonjour, sur ma 406 1.8 16v de 1997 j'ai un bruit métallique qui vient de ma ligne d'échappement au niveau du catalyseur. J'ai changé récemment les silencieux intermédiaire et terminal donc cela ne vient pas de là. Cela fait un bruit de "dévissé" qui vient de devant le catalyseur. Quelqu'un sait-il comment est raccordé le catalyseur au collecteur d'échappement ou d'où peut venir ce bruit ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste504iQ

Bonjour,

 

Même problème sur Opel Astra 1.6 16S : j'ai comme un grésillement à certains régimes (comme si ca rentrait en résonnance) au niveau du catalyseur alors que tout est bien fixé. J'ai commandé un décatalyseur Supersprint (200€) au lieu du catalyseur chez Opel (862€) ... je le monte ce we et je te tiens au courant si le problème se règle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok756sm

bonjour, sur ma 406 1.8 16v de 1997 j'ai un bruit métallique qui vient de ma ligne d'échappement au niveau du catalyseur. J'ai changé récemment les silencieux intermédiaire et terminal donc cela ne vient pas de là. Cela fait un bruit de "dévissé" qui vient de devant le catalyseur. Quelqu'un sait-il comment est raccordé le catalyseur au collecteur d'échappement ou d'où peut venir ce bruit ? Merci

 

Possible qu'il soit HS c'est a dire que la structure a l'interieur s'est deteriorée et ne forme plus un seul bloc donc ca bouge et fait du bruit..A verifier biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Sur ce modèle, le raccordement est simple et standard : 2 vis + écrous avec deux ressort. les vis sont censées être vissées a fond sur la butée et le ressort assur sa fonction sans avoir de jeu.

 

Deux possibilités pour ton problèmes :

 

- Les vis sont dessérées (peux probable car en plus ça risquerait de faire du bruit)!!

- Ton cata est mort : les céramiques constituant le cata sont cassées et vibre contre le metal. Attention si c'est ton problème tu risques de déteriorer ta sonde lambda et ton capteur de pression d'admission. d'où disfonctionnement du moteur. (les morceaux de céramique cassées se mettent en travers de ton cata et obturent l'échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

merci pour vos réponses, ma 406 a 55000 kms, ce n'est pas beaucoup mais comme elle ne fait que des petits trajets à froid la condensation fait rouiller les échappements de l'intérieur. J'ai eu le même problème avec toutes mes voitures. C'est cher un catalyseur pour 406 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

J'ai commandé un décatalyseur Supersprint (200€) au lieu du catalyseur chez Opel (862€) ... je le monte ce we et je te tiens au courant si le problème se règle. 

Steb, si tu enlèves ton catalyseur comment vas-tu faire passer ta voiture au contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste504iQ

Ben ...

 

Celui-ci arrivera à échéance début de l'année prochaine ... ca me laisse suffisament de temps pour en trouver un d'occasion dans une casse du coin ;) ... (même si on est jamais sûr du niveau d'usure des pièces achetées) ... maintenant il parait que tu as des chances de pouvoir passer le CT avec un moteur assez récent et bien réglé en décatalysant (à vérifier).

 

Par la suite j'aurais le choix entre : rouler avec le decata entre les contrôles techniques et remonter le catalyseur pour passer le CT (evite d'user le catalyseur d'occasion :) mais augmente le niveau de pollution donc pas trop cool :() ou alors remonter le catalyseur d'occasion et revendre le decatalyseur (mais là ca veut dire que ma solution provisoire n'est pas rentable à long terme :L).

 

Donc plutôt première solution ... :D

 

(En Espagne, où le Tuning se developpe bien, les flics sont moins exigeants à ce sujet ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...