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Renault

Purge de frein sur clio 1.2Rn


Invité §ant477lv

Messages recommandés

Invité §ant477lv

Salut a tous

bon j'ai chercher sur le forum une bonne heure mais j'ai pas trouver

Alors aujourd'hui j'ai changer des plaquettes de freins pour la permiere fois de ma vie :)

aucun probleme! sauf pour la purge, en fait j'ai enlever les deux vis de purges de l'etrier, j'ai tout laisser se vider, mais apres j'ai revisser les vis de purges et remis du liquide de frein dans le bocal sous le capot, et j'ai purger...evidement ca marchait pa! j'ai appeler un mec qui m'a dis que y'avait de l'air dans le circuit. mais il m'a brievement expliquer comment fallait faire mais j'ai pas tout suivit...

j'ouvre les vis de purges, je rempli le bocal avec le liquide de frein, je dis a quelqu'un d'appuyer sur le frein, et je revisse vite fait les vis de purges... c'est ca ??? mais ca va pas couler le liquide le temps que je remplisse le bocal ? MERCI pour vos reponses qui j'en suis sur m'aiderons beaucoup.

Antoons

a+

 

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Invité §bul667JN

Il faut que achète un vizibleed c'est un tuyau avec une valve anti retour

 

Tu clippe ça sur la vis de purge tu la desserre puis tu actionne la pédale de frein et surtout veille a ce que le liquide dans le bocal ne descende pas en dessous de mini (et ça va vite) sinon il y aura de l'air et faudra tout recommencer

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Salut a tous

bon j'ai chercher sur le forum une bonne heure mais j'ai pas trouver

Alors aujourd'hui j'ai changer des plaquettes de freins pour la permiere fois de ma vie :)

aucun probleme! sauf pour la purge, en fait j'ai enlever les deux vis de purges de l'etrier, j'ai tout laisser se vider, mais apres j'ai revisser les vis de purges et remis du liquide de frein dans le bocal sous le capot, et j'ai purger...evidement ca marchait pa! j'ai appeler un mec qui m'a dis que y'avait de l'air dans le circuit. mais il m'a brievement expliquer comment fallait faire mais j'ai pas tout suivit...

j'ouvre les vis de purges, je rempli le bocal avec le liquide de frein, je dis a quelqu'un d'appuyer sur le frein, et je revisse vite fait les vis de purges... c'est ca ??? mais ca va pas couler le liquide le temps que je remplisse le bocal ? MERCI pour vos reponses qui j'en suis sur m'aiderons beaucoup.

Antoons

a+

C'est pas comme ça qu'on purge !!! Ou t'as lu qu'il fallait vider le circuit :voyons:

 

 

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Invité §ROO621zw

Le mieux est de purger les 4 roues, l'ordre de purge est le suivant ARD-ARG-AVD-AVG, tu remplis le bocal, tu ouvres la vis de purge, tu demandes à quelqu'un de pomper jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, tu dis à la personne qui t'aides de rester appuyer sur la pédale de frein, tu refermes la vis de purge. Tu procèdes de la meme façon pour chaque vis de purge en controlant régulièrement le niveau dans le bocal.

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Invité §bul667JN

Kazouille il dit d'abord la roue la plus loin du maitre cylindre je crois !

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Invité §kaz086tA

Kazouille tu parle pour qui la ???

Pour antoons.

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Invité §kaz086tA

Kazouille il dit d'abord la roue la plus loin du maitre cylindre je crois !

Ca dépend si c'est un circuit X ou //

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Invité §bul667JN

Ah ouf j'ai peur d'un coup comme je m'apprête a le faire au prochaine vacances et que j'ai déjà tout le matos je me suis dit si j'ai tout faux ça craint la !

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Invité §bul667JN

sur twingo c'est X (croix ?) ou //(parallele)??

 

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Invité §ant477lv

kazouille c'est en faisant des erreurs qu'on apprends !

Merci pour tes reponses cepandant :D

mais j'ai pas dû tout vider en fait car j'ai pas autant que toi dans ton bocal... j'ai vraiment un fond de sceau.

 

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Invité §kaz086tA

Stl, je vois pas l'intérêt de purger les freins pour un remplacement de plaquettes, il sufit de pomper trois, quatre fois sur la pédale sans rien ouvrir et c'est tout rien de plus !

 

 

 

http://pageperso.aol.fr/_ht_a/jppvivi/index.html

Le maillon faible :o| des plaquettes durent 2 ans le liquide aussi.

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Invité §kaz086tA

kazouille c'est en faisant des erreurs qu'on apprends !

Merci pour tes reponses cepandant :D

mais j'ai pas dû tout vider en fait car j'ai pas autant que toi dans ton bocal... j'ai vraiment un fond de sceau.

Vaut mieux éviter d'en faire sur les freins :D

réamorcer un circuit à la pédale c'est pas le pied :p

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Invité §bul667JN

Alors la Twingo c'est en X ou // ???

 

Avec la Clio c'est carrément mieux expliquer y a tout les détails je peux plus me rater maintenant !

 

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Invité §ROO621zw

Le maillon faible :o| des plaquettes durent 2 ans le liquide aussi.

Pas pour tout le monde, la durée de vie des plaquettes de frein est trés aléatoire.

 

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Invité §kaz086tA

Alors la Twingo c'est en X ou // ???

 

Avec la Clio c'est carrément mieux expliquer y a tout les détails je peux plus me rater maintenant !

Regardes si les 2 tubes du haut du maitre cylindre vont aux roues AR

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Invité §bul667JN

Dans ce cas c'est parallele je suppose ???

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Invité §jpp645KW

S'il veut remplacer son liquide de frein alors la meilleur facon sans matériel est d'ouvrir les 4 vis de purge laisser couler en surveillant qu'il ne manque jamais de liquide dans le bocal mais il va y passer la journée !

:eek:

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Invité §bul667JN

Bah non faut pomper pour que ca sorte sinon quand tu remontes la pedale l'air rentre

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Invité §jpp645KW

Le poid du liquide le fais descendre par la vis (plus lourd que l'air) si tu touche pas a la pédale aucune raison que l'air rentre c'est le principe de l'arc 50 sans la pression dans le bocal !!

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Invité §kaz086tA

S'il veut remplacer son liquide de frein alors la meilleur facon sans matériel est d'ouvrir les 4 vis de purge laisser couler en surveillant qu'il ne manque jamais de liquide dans le bocal mais il va y passer la journée !

:eek:

Tout le monde n'a aps l'appareil que t'as au garage pour faire la purge automatique

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Invité §bul667JN

Je sais pas

 

si les 2 tubes du haut du maitre cylindre vont aux roues AR c'est parallele ?

 

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Invité §jpp645KW

Oui le tout c'est qu'il ne manque jamais de liquide dans le bocal pour pas que l'air rentre et laisser ouvert le bocal. Le liquide descend par gravitation.

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Invité §kaz086tA

Je sais pas

 

si les 2 tubes du haut du maitre cylindre vont aux roues AR c'est parallele ?

:oui:

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Invité §ant477lv

Le poids du liquide le fais descendre par la vis (plus lourd que l'air) si tu touche pas a la pédale aucune raison que l'air rentre c'est le principe de l'arc 50 sans la pression dans le bocal !!

 

ca m'interesse car il est vrai que je n'ai pas le materiel.

Alors je devise les 4 vis de purges,j'attends que tout se vide, une fois que tout est bien vidé, je rempli le bocal (je verifie souvent qu'il est bien rempli) tout en revissant les vis de purge dans l'ordre qu'on m'a indiquer tout a l'heure puis je referme le bocal et c'est bon ?

 

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Invité §kaz086tA

ca m'interesse car il est vrai que je n'ai pas le materiel.

Alors je devise les 4 vis de purges,j'attends que tout se vide, une fois que tout est bien vidé, je rempli le bocal (je verifie souvent qu'il est bien rempli) tout en revissant les vis de purge dans l'ordre qu'on m'a indiquer tout a l'heure puis je referme le bocal et c'est bon ?

:nanana:

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Invité §ant477lv

Je desserre le frein a main, je pousse la voiture dans une descente et je pars en courant...

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