Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Disque de frein et contrôle technique


Invité §exr758GO

Messages recommandés

Invité §exr758GO

Bonjour,

 

Je remet en état les freins d'une uno en vue de passage technique. Apres avoir remis de nouvelles plaquettes, il semblerait que les plaquettes frottent surtout vers l'extérieux et progressivement moins jusqu'au centre de la bande de frottement. J'imagine qu'avec le rodage les plaquettes vont frotter partout mais je m'inquiete pour le contrôle technique et comme je peux pas rouler en attendant. Connaissez vous la tolérance du contrôle technique sachant que bien souvent on arrive avec un systeme de freinage en rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Voila une photo du rodage (la voiture n'a pas roulé depuis une trotte)

apres 3 ou 4 freinages à 15km/h.

 

 

exrty_1081941592__img_1568.jpg.616e1671ce52f75e11266e39f18bf109.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Il n'y a pas de tolérence tel que tu la décrit, mais il y a juste la tolérence constructeur d'usure du disque.

 

C'est bien ce que je pensais. Ils ont des tables avec les forces et mis à part l'inspection visuel de grosses défaillances ils se moquent que tu sois en rodage. Mais est-ce qu'ils sont senseible à la côte di disque ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Ils ont des tables avec les forces et mis à part l'inspection visuel de grosses défaillances ils se moquent que tu sois en rodage.

:jap:, ils regardent surtout l'éfficacité et la symétrie du freinage.

 

Mais est-ce qu'ils sont senseible à la côte di disque ?[/quotemsg]

Non, il faut que le disque soit vraiment HS. Ta voiture n'a pas tourné depuis un moment ?!!

15 Km c'est pas assez pour un rodage, 60 Km au moins.

Là ce que tu faires c'est mettre la voiture sur chandelle mettre une vitesse et plaquer (à la main, c'est pas dangereux) de la toile émeri sur le disque, ça enlevera toute l'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

15 Km c'est pas assez pour un rodage, 60 Km au moins.

 

Là ce que tu faires c'est mettre la voiture sur chandelle mettre une vitesse et plaquer (à la main, c'est pas dangereux) de la toile émeri sur le disque, ça enlevera toute l'oxydation.

 

elle a fait 50 mètre et des freinages à 15km/h je corrige.

Va falloir que je trouve un endroit pour le roder because j'ai pas le droit de rouler because contrôle tech périmé.

 

Je vais tenter ton truc. A vue de l'usure, est-ce que c'est normal ?est-ce que mes disques sont encore bon ? J'ai pas envie de les changer sachant même pas si je vais passer le contrôle technique. La voiture est assez agée et vaut plus grand chose mais j'aimerais bien la récupérer quand meme pour dépanner.

 

merci de vos avis

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...