Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Connaissez vous le moteur Pantone ??


Invité §gui217fg

Messages recommandés

Invité §axx880yP

[quotemsg=15386050,278,2540311.Les tenants des aimants vont bientot venir par deux !!!!!!!

 

2.Je proclame qu'une seule particule radioactive à haute énergie (dont des quantités nous traversent naturellement le corps chaque jour) peut donner le cancer en traversant et altérant l'ADN d'une seule de mes cellules = Aucun scientifique sérieux ne pourra me contredire et dire que ça n'est pas possible. C'est possible.

 

 

 

1.:ptdr: comme les gendarmes ? :cyp:

 

2.tout est question de probabilité :bah: et de niveau d'énergie donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axx880yP

 

La comparaison sur une voiture pour évaluer la différence de conso me parait difficile ... En effet roulez tous les jours de la même manière ? Avec les mêmes accélérations, de la même force ? aux mêmes endroits ? roulez vous toujours à la même vitesse ? La température extérieure est-elle toujours la même ?

 

Trop de paramètres influencent la conso d'un moteur de voiture.

Il faudrait pouvoir maitriser tous ces paramètres, ça me parait impossible ...

 

 

:jap: parfaitement :oui:

 

mais quand tu fais tous les jours les trajets pour aller au travail et que le professionnel correspond à un très très gros pourcentage du kilométrage effectué, ça simplifie beaucoup car dans ce cas tu te retrouves avec une fourchette de conso ;)

 

maintenant pour qu'un résultat soit valable il faut un grand nombre d'expériences

 

par exemple avec une des miennes je ne fais quasiment que le trajet au boulot et par plein je fais environ 8 AR donc si 7 fois sur 8 je consuis pile poil pareil mais qu'à la huitième tentative j'ai plus de ralentissements ou je dois accélérer alors le résultat final de conso sera peu influencé ;)

 

donc plutôt que de parler conso je donne une fourchette et plus ma conduite est standardisée plus la fourchette est serrée :oui:

 

exemple au début fourchette de 6.2 à 7.5 L maintenant c'est plutôt 6.2 à 7

 

imaginons que je fasse un test pantone et que je consomme 6 litres, puis je conclure à une baisse de conso ?

 

non pour cela il faudrait être sur de ne pas avoir eu le pied plus léger, même conditions de circulation et que le test porte sur au moins 2 ou trois pleins sinon ça ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut Meca32,mes amitiés de l'après midi,

Je me proposais aussi eventuelement de créer un sujet unique, qui recenserais toutes les "inventions", qui pourrait s'appeler " Miracle ou pas miracle pour améliorer le moteur à explosions, ou un autre titre, qui regrouperait toutes ces choses, et qui servirait de défouloir.

Au moment ou le pétrole manque, soit-disant, les inventeurs trouveraient un lieu de rencontres.

A étudier ou non?

A+

 

 

L'invention n'est pas d'hier, on a utilisé ces méthodes en aviation au cours de la 2ème guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut,

Faire croire que le dopage de l'eau est sensé est stupide.

Argumenter sur le sujet du "moteur Pantone" est une perte de temps, voir de crédibilité.

 

 

Faire la conclusion avant d'avoir examiné les faits est stupide.

Un vrai scientifique examine toutes les "preuves" qu'on lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

-Il n'a jamais été question de puissance supérieure, personne n'a rien dit de tel, mais de diminution de consommation, but recherché par tous ...

 

 

Meca32 :

L'apport d'eau dans un moteur c'est vieux comme les moteurs, mais celà n'a jamais apporté un seul cheval

 

NON, aucun analyseur de gaz ne traite les diesel actuellemnt, donc pas possible, le controle d'émission de CO2, CO, etc, seul l'opacité se vérifie sur le diesel, mais ici la mesure est faussée car les particules sont évacuées avec l'eau, le piège est là, il faut tout analyser.

 

 

Et la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Audiard a dit: "Mieux vaut un con qui marche qu'un philosophe assis". (je marche pas mal :D et suis resté pas mal assis en Inde :o )

Aucun humain parmi ces deux espèces chacune industrieuse à sa manière n'a trouvé de miracle.

Personne n'a jamais pu occulter pour les bonnes ou les mauvaises raisons une technologie d'envahir le Monde si elle existe.

 

Le thème de la "martyrisation de l'inventeur" et la théorie du complot sont plus "vendeurs" que les aboutissements positifs du Progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

ce qui est difficile aussi c'est de savoir quel est l'effet placebo ?

 

par exemple je change les bougies en espérant consommer moins, inconsciemment le pied se fait un poil plus léger et hop - 0.3 L ;)

 

 

Au moins c'est efficace, c'est comme pour l'homéopathie. L'effet placebo de l'allopathie ne marchant plus en prenant de l'homéopathie des tas de gens voient des effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dort là dedans!! :sol: à vos réacteurs !

 

http://users.skynet.be/fa272699/Energie/Pantone/plan.gif

 

"échappement vers le Nord magnétique" (le magnétique, pas l'autre, il y a qq degrés d'écart ça pourrait ne pas fonctionner :lol: )

 

""Depuis sa découverte en 1831, le pôle Nord magnétique s'est déplacé de plus de 1 126 km (700 miles) à raison d'environ 40 km par an[1]. Au moment de sa découverte, le pôle Nord magnétique se trouvait à l'extrême nord du Canada. Aujourd'hui, il se déplace vers la Russie provoquant des aurores boréales plus fréquentes côté russe.""" Wikipedia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ca dort là dedans!! :sol: à vos réacteurs !

 

http://users.skynet.be/fa272699/Energie/Pantone/plan.gif

 

"échappement vers le Nord magnétique" (le magnétique, pas l'autre, il y a qq degrés d'écart ça pourrait ne pas fonctionner :lol: )

 

""Depuis sa découverte en 1831, le pôle Nord magnétique s'est déplacé de plus de 1 126 km (700 miles) à raison d'environ 40 km par an[1]. Au moment de sa découverte, le pôle Nord magnétique se trouvait à l'extrême nord du Canada. Aujourd'hui, il se déplace vers la Russie provoquant des aurores boréales plus fréquentes côté russe.""" Wikipedia

 

Purée, en vla un débouché pour se faire de la thune.

Après les mosquées ou on se fou le popotin en direction opposé a la mek, voila les parkings spéciaux pentone avec stationnement échappement au nord magnétique.

Il faut de faire sur plateforme tournante pour l'ajustement annuel.

Peut-être qu'un jour, les deux seront alignés. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma806ts

Salut je suis éléves de 1er S!

Je doit creer pour mon projet de fin d'année une voiture teleguider qui marche a l'hydrolyse j'ai deja quelque schema mais je voudrai vous demander quelque site, information.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as une carrière devant toi, ne prend pas les mauvais rails sur une voie de garage.

Pour séparer l'hydrogène de l'oxygène de l'eau il faut y investir l'énergie que tu récupèrera après.

Les systèmes embarqués sont des arnaques pour gogos.

Un prof de physique équilibré te le dira.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Il peut se rapprocher des étudiants qui ont testé Pantone et été publié par Science et Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma806ts

Euh science et vie ont fait un article sur le moteur a pantone?

Merci deja pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh science et vie ont fait un article sur le moteur a pantone?

Bonjour.

 

Oui un "Conseil Général" entier de notables bedonnants région Nord sortait la trogne rouge d'un banquet bien arrosé après le digestif..... Et ces étudiants ont réussi à les convaincre d'avoir une bourse pour étudier cette arnaque.

 

L'article de Science et Vie dont la rédaction a besoin comme TF1 de temps en temps d'un thème populiste rassembleur et racolleur (on rase gratis/moteur qui marche à l'eau /chien qui parle, etc..) analyse ce truc.

 

Et.......tu lis du début à la fin... et à la fin................rien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri421bt

Le problème pour tous les détracteurs, en partie ceux cautionnés par les grands groupes pétroliers, c'est que ça fonctionne... tout comme le système Stanley Mayer ou l'huile de friture à la place du G-O. Le souci de ces détracteurs c'est qu'à court terme ça ne leur rapporte plus.

À bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour tous les détracteurs, en partie ceux cautionnés par les grands groupes pétroliers, c'est que ça fonctionne...

Ouais mais on s'en fout, on est bien payés nous. [:bigboul52:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

La preuve que ça fonctionne, c'est que la FFSA, Fédération française de Sport Automobile interdit dans sa règlementation toute adjonction de quelque liquide que ce soit.

Je me rappelle d'une certaine CLIO qui au tour de corse prenait 30HP avec sa pompe de lave glace......

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que ça fonctionne, c'est que la FFSA, Fédération française de Sport Automobile interdit dans sa règlementation toute adjonction de quelque liquide que ce soit.

Je me rappelle d'une certaine CLIO qui au tour de corse prenait 30HP avec sa pompe de lave glace......

A+++

 

 

 

Ah ben oui, la preuve. [:bigboul52:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv658MI

je crois après avoir vu beaucoup de remarques sur le pantone que beaucoup y croient. Il a au moins une vertu, baisser les émissions polluantes. De l'autre côté du moteur, le doute est aussi grand que pour les créateurs hélicoïdaux fixes de turbulence. D'éventuels gains sont possibles pour les moteurs encrassés car ils réduisent le débit d'air là où le débit de carburant est déjà réduit par les dépôts et d'autres causes de baisse de débit dus à l'usure. Une mesure au banc ? : elle tuera le rêve et on pourra déjà constater que les modifications de l'admission pénalisent la courbe de puissance, localement au moins.. Il y aurait seulement à créer des turbulateurs en périphérie du conduit pour obtenir des effets identiques : un trop gros et trop large joint carbu-pipe suffirait pour des résultats meilleurs, perturbant le passage du mélange air-carburant ! Il serait plus intéressant de pulvériser l'eau dans l'échappement et on obtiendrai de meilleures valeurs d'émission à moins qu'on nous refasse le coup des cigarettes légères où le changement gazeux leurre l'instrument de mesure ! De la vapeur d'eau dans l'échappement, j'y retourne immédiatement / l'auto qui emporte sa poche de polluants à vider à la poubelle !

Allez, les pantone, à vos tuyaux... percés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu vois, c'est le même analyseur que le mien, si je fais une photo d'un moteur actuel relié à cet appareil, tu vas être vert.

 

En CO tu auras 0

 

en CO2 14,7 ou 15

 

en O2 1, 6

 

en HC 40

 

et en lambda 1,0000

 

 

 

 

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/imagnews05/ctrlpollugoliath0900.jpg

 

Je lirais le lien en détail demain, mais d'ores et déjà, le ferguson à 20litres/heures :buzz:

 

 

 

 

 

Tout est dit sur le pantome sur les valeurs de cet analyseur : le moteur tourne en régime très pauvre (l'histoire de hydrogène c'est du pipeau...)

 

Sur cette base :

  • La consommation est diminuée
     
  • La puissance moteur est diminuée
     
  • Les polluants CO HC sont réduits
     
  • Le moteur ne paut pas être utilisé avec un catalyseur et de ce fait les NOx seront hors norme.

 

Il est donc normal que sur de vieux véhicules à carbu, le système soit "spectaculaire".

 

Il n'y a rien de nouveau sur le fonctionnement d'un moteur essence en mélange pauvre qui a été étudié en détail par Honda aux US dans les années 80-90 pour en arriver à la conclusion que ce moteur ne pourrait pas passer les normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

UP de l'espoir ?

Nah j'déconne . . .

 

Cela dit, j'ai eu une idée sur le pourquoi y'aurais une baisse de pollu/conso (autre que les hydrogene et autres plasma).

 

L'eau est incompressible.

La vapeur l'est plus, mais moins que l'air.

 

Sur les charge partielles, le remplacement d'une partie de l'air par de la vapeur favoriserais une meilleure compression, d'où un meilleur rendement dans ce genre de conditions.

Cela étant, j'ai pas d'idée sur l'effet de cette dernière sur la combustion . . .

 

Si y'a des idées (autre que le magnetisme . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §609840wh

ecoutez sa marche le kit se vend sur le cyber marché et sa se monte tres facilement le procedé et que l on utilise de l'eau deminéralisé ou distylée passé dans un condensateur l'eau se met en ébulition reaction qui fait hydrogene aspiré dans le moteur par le tuyau du filtre a air le reste se dans la chambre de combustion comme il y a un liquide en plus du melange gazoil air l'explosion se fait plus vite et demande moins de carburant que la normal economisant 30 a 35% de carburant je suis a la recherche de quelqu'un qui l'aurai monté sur son véhicule pour m' eclairer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, pèpère, sur cet excellent site on apparait en disant bonjour. Ce qui est la moindre des choses dans la Vie.

 

Alors j'te dis pas comment t'est ridicule en venant malpoliment sortant de nulle part vendre une arnaque reconnue par les gens censés et vénérée par les gogos......

 

Morceau choisi http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet392032.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on utilise de l'eau deminéralisé ou distylée

 

 

Ouais, enfin, di-stylée ou pas stylée on s'en fout, n'empêche, ça manque de style ton laïus. [:bigboul52:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal375vo

ecoutez sa marche le kit se vend sur le cyber marché et sa se monte tres facilement le procedé et que l on utilise de l'eau deminéralisé ou distylée passé dans un condensateur l'eau se met en ébulition reaction qui fait hydrogene aspiré dans le moteur par le tuyau du filtre a air le reste se dans la chambre de combustion comme il y a un liquide en plus du melange gazoil air l'explosion se fait plus vite et demande moins de carburant que la normal economisant 30 a 35% de carburant je suis a la recherche de quelqu'un qui l'aurai monté sur son véhicule pour m' eclairer un peu plus

 

 

Bonjour à tous !!

 

je me présente: éric, 51 ans, mécanicien auto depuis toujours, j'ai mon propre garage dans le dept 62 depuis 28 ans ( repris à mon père ).

j'ai décidé d'apporter mon ( grain de sel ) sur ce sujet car je pense être objectif en la matière, et qu'en plus j'ai 3 véhicules perso équipés du système pantone !! ( quelque peu modifié ).

1 jeep grand cherokee wj 4.7 v8 essence qui totalise 212800 km ( kit pantone modifié ) monté à 116 000 km.

1 nissan patrol gry 60, 2.8 td de 1991 qui totalise 386 700 km ( kit pantone modifié ) monté à 82 000 km.

1 citroen berlingo 1.9 d multispace de 1999 qui totalise 392 500 km ( kit pantone modifié monté à env 100 000 km.

Ce que je puis affirmer !!, c'est que ce système FONCTIONNE !!, et il a largement fait ses preuves depuis des années sur mes véhicules. Et les personnes qui crient au scandale de façon véhémente à ce sujet devraient se calmer un peu, et très simplement se rapprocher des utilisateurs de ce système et qui l'utilisent DEPUIS DES ANNEES !!!!!, sinon, on ne serait jamais allé sur la lune !!.

ne pas croire ce que je lis quelque fois !!, à savoir ( votre facture de carburant divisée par 2 !!, voir plus !! )

voici les économies réalisées en carburant avec mes véhicules:

jeep grand cherokee = 32.7 %

nissan patrol = 30.6 %

citroen berlingo = 34.4 %

ce qui est déja énorme, vu le prix des carburants !!.

mais aussi, il faut savoir qu'a chaque vidange de ces véhicules, l'huile enlevée est toujours très claire !! ( fini l'huile noire ! ), sa viscosité n'a pratiquement pas changée, plus JAMAIS de fumées noirâtre sur mes 2 diesels !!, je n'ai plus jamais changé mes bougies de préchauffage !!!!, ( elles sont comme neuves ), je n'ai jamais constaté de différence dans l'utilisation de mes véhicules ( du point de vue moteur ), à part un fonctionnement avec beaucoup moins de cliquetis et vibrations sur mes diesels ( fonctionnement plus feutré ).

voila ce que je voulais porter à votre connaissance, je suis à votre disposition pour plus de renseignements et conseils.

mais svp, les personnes qui incendient verbalement sans savoir de quoi ils parlent, " abstenez vous ", les éventuels messages de personnes sérieuses et courtoises auront une réponse de ma part.

respectueuses salutations

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !!

 

je me présente: éric, 51 ans, mécanicien auto depuis toujours, j'ai mon propre garage dans le dept 62 depuis 28 ans ( repris à mon père ).

j'ai décidé d'apporter mon ( grain de sel ) sur ce sujet car je pense être objectif en la matière, et qu'en plus j'ai 3 véhicules perso équipés du système pantone !! ( quelque peu modifié ).

1 jeep grand cherokee wj 4.7 v8 essence qui totalise 212800 km ( kit pantone modifié ) monté à 116 000 km.

1 nissan patrol gry 60, 2.8 td de 1991 qui totalise 386 700 km ( kit pantone modifié ) monté à 82 000 km.

1 citroen berlingo 1.9 d multispace de 1999 qui totalise 392 500 km ( kit pantone modifié monté à env 100 000 km.

Ce que je puis affirmer !!, c'est que ce système FONCTIONNE !!, et il a largement fait ses preuves depuis des années sur mes véhicules. Et les personnes qui crient au scandale de façon véhémente à ce sujet devraient se calmer un peu, et très simplement se rapprocher des utilisateurs de ce système et qui l'utilisent DEPUIS DES ANNEES !!!!!, sinon, on ne serait jamais allé sur la lune !!.

Saturne 5 était équipée d'un moteur pantone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

ne pas croire ce que je lis quelque fois !!, à savoir ( votre facture de carburant divisée par 2 !!, voir plus !! )

voici les économies réalisées en carburant avec mes véhicules:

jeep grand cherokee = 32.7 %

nissan patrol = 30.6 %

citroen berlingo = 34.4 %

ce qui est déja énorme, vu le prix des carburants !!.

mais aussi, il faut savoir qu'a chaque vidange de ces véhicules, l'huile enlevée est toujours très claire !! ( fini l'huile noire ! ), sa viscosité n'a pratiquement pas changée, plus JAMAIS de fumées noirâtre sur mes 2 diesels !!, je n'ai plus jamais changé mes bougies de préchauffage !!!!, ( elles sont comme neuves ), je n'ai jamais constaté de différence dans l'utilisation de mes véhicules ( du point de vue moteur ), à part un fonctionnement avec beaucoup moins de cliquetis et vibrations sur mes diesels ( fonctionnement plus feutré ).

voila ce que je voulais porter à votre connaissance, je suis à votre disposition pour plus de renseignements et conseils.

mais svp, les personnes qui incendient verbalement sans savoir de quoi ils parlent, " abstenez vous ", les éventuels messages de personnes sérieuses et courtoises auront une réponse de ma part.

respectueuses salutations

jean

Sinon, pas de rhumes ni de douleurs lombaires ou autres depuis le montage du kit ?????????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Saturne 5 était équipée d'un moteur pantone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

 

Wernher von Braun, un écologiste.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_4C9ZUQglgfNSmoO5i9mGcZotTjPcWXdzKmiWh6KF2c-tbJVI6tywnTZq

(la fusée fait 110m, la longueur de la "flamme"... énorme...)

 

Sinon, pas de rhumes ni de douleurs lombaires ou autres depuis le montage du kit ?????????? :o

 

 

 

slimfat.gif.d00707b06a688a87dae53a4e12508d37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

-

Mes très chers frères bonjour

 

Allelujah!!

 

( La fusée Saturn 5 était une maquette. Le tout a été filmé en studio. dixit Alain )

 

 

 

boonize.gif.9ff0fed18da0ce188f47d6cedfa0c0a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...