Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

La parafine de vos pneus neufs


Invité §ton364iM

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

:L

Ca c'est vraiment le truc qui te met par terre 8 fois sur 10. :L

Si t'as le reflexe de lacher tout de suite les freins la roue peut raccrocher sans problèmes :oui:

Toujours faire gaffe.

C'est ce que j'ai fait :oui: accompagné du déploiement télescopique des deux échasses qui me servent de jambes :p donc ça va, j'ai réussi à bloquer la chutte de la moto :rs:

 

Si j'avais fait 1m60, c'est clair que le flanc gauche rapait le bitume, et que j'aurais l'aurait imité en m'étalant au sol :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ped037ve

:beuh: 'T1, vous êtes des violents, quand même...

Ca m'est jamais arrivé ce genre de truc, j'y vais piano pendant 50-100 bornes, et puis après on voit, quoi...

 

Moi non je suis pas violent, c'est peut être parce que mon concess doit me répéter "Vas y mollo pendant quelques bornes" minimum 20 fois avant que je reparte :W

 

Malheureusement j'ai la mémoire courte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

En fait ca depend des pneus car certains sont vraiment gavés de parafine! :L

Faut y aller molo et progressivement et c'est bon.

Par contre, une fois en bord de mer en espagne, je prends un rond point tranquilement car pneus froids et l'avant et l'arriere qui part!! J'ai posé mon pieds comme un fou et je m'en suis sorti mais bon...

Je n'ai pas compri, la route etait un peu sale mais sans plus :bah:

Surement cette saleté de sable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:beuh: 'T1, vous êtes des violents, quand même...

Ca m'est jamais arrivé ce genre de truc, j'y vais piano pendant 50-100 bornes, et puis après on voit, quoi...

 

Pareil, juste lundi en balade l'avant a légèrement glissé, mais c'etait plus un truc du genre "oops ca glissouille" que " Whaouuu je vais me tuer" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy532Jw

Ca part en roulant. Je me met en mode lopette pendant 100 / 150 bornes :D et apres petit à petit je penche de plus en plus, classique quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Un bon p'tit burn pour le pneu AR...

Sinon pour le pneu avant j'utilise un épluche légume pour enlever la 1ère couche...

 

Plus sérieusement, ça part en roulant quelques kms (1 plein) et je ne me suis jamais fait surprendre par ce "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo724ZS

Faire un burn, je trouve ça un peu con, ça n'use qu'une toute petite partie de la bande de roulement, celle qui est utilisé en ligne droite, et c'est rarement en ligne droite qu'on tombe!

 

A part rouler cool quelques km pour que ça s'en aille tout seul (ce que je fais!) on peut passer un chiffon imbibé d'alcool ou de white spirit, ça va enlever une bonne partie de la parafine, (mais pas avec de l'essence...., c'est gras l'essence!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Pour moi, la première moto neuve que j'ai acheté, c'etait la parafine à sautée avec la moto et le pilote...

Bon ok, c'etait pas malin, moto neuve + parafine + route humide + temperature basse...

On fait tous des erreurs, elles ont juste + ou - de consequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

D'ailleurs cette parafine sert bien à "demouler" le pneu apres fabrication ?

 

Pourquoi il n'est pas plongé dans un "bain" pour enlever cette couche de machin chiant ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Faire un burn, je trouve ça un peu con, ça n'use qu'une toute petite partie de la bande de roulement, celle qui est utilisé en ligne droite, et c'est rarement en ligne droite qu'on tombe!

 

A part rouler cool quelques km pour que ça s'en aille tout seul (ce que je fais!) on peut passer un chiffon imbibé d'alcool ou de white spirit, ça va enlever une bonne partie de la parafine, (mais pas avec de l'essence...., c'est gras l'essence!)

Le White spirit aussi :bah:

D'ailleurs cette parafine sert bien à "demouler" le pneu apres fabrication ?

 

Pourquoi il n'est pas plongé dans un "bain" pour enlever cette couche de machin chiant ?!

La parafine sert à stocker le pneu pour eviter que la gomme ne seche. D'ailleurs les pneus de piste ne sont pas "parafinés" car trés peu de stockage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo724ZS

Ben pour que les motards tombent et fassent des topic sur le FA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Ben pour que les motards tombent et fassent des topic sur le FA.....

 

C'est pour moi que tu dis ça ???? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

Je prends un chalumo je rapproche legerement la flame pour que ca fonde et je roule pour que ca reste coller au bitume... mais quand j'ai aps le temsp je fais un gros burn ..

 

mouahahhahahahha

Pardon ...

 

Euh sinon je roule ... Enfin je pense j'ai pas encore changer mes pneus... D'ailleurs j'y pense ca pese combien un bt020 180/17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Pour ma part, y a 150 bornes entre mon conces et chez moi, donc quand je passe un train de pneus neufs, je pars tranquille, par les petites routes, et j'augmente l'angle petit à petit. :jap: Quand j'arrive chez moi, il n'y a plus que quelques mm à déparafiner sur les bords des pneus et je file à Carole le lendemain pour finir de les rôder ! ;)

 

Jamais de mauvaise surprise de cette façon... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Dans le vif du sujet dés le début mais mollo avec l'accélérateur sur l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Je n'y faisais pas vraiment attention jusqu'à ce que je monte les Pilot Power, et que je perde l'avant sur un freinage en entrée de rond point :eek:

 

J'ai réussi à rattraper la brêle mais je me suis fait une belle frayeur :L

 

Alors prudence avec les pneus neufs :jap:

 

:hum::??:

 

T'avais perdu ta pédale de frein et ton sélecteur le jour même ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Pour moi ca part en roulant tranquillement, en meme temps les seul pneus neuf que j'ai eu c'était sur la moto neuve avec laquelle j'ai commencé donc je penchais pas beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence c'est ce qu'il y a de mieux.Comme je l'ai dit il faut imbiber un chiffon d'essence et frotter le pneu, je l'ai fait aussi quand j'ai pete mon carter et que l'huile a coule partout,quand on a descendu la moto de la remorque l'huile c'est foutu sur les pneus j'ai frotte avec de l'essence et tout est parti et j'ai repris la route sans probleme et ca n'a pas nicke la gomme. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

De toutes façons si l'essence abîmait les pneus, on aurait des problèmes pour aller faire le plein vu que le sol n'est jamais tout à fait propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme la majorité, 50 à 100 km cool, en penchant progressivement de plus en plus ...

 

Mais je me souviens du premier pneu que j'ai changé, à l'avant, j'avais la moto depuis la veille, ça fait bizarre quand même, ça glissouille tout le temps au debut :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Moi pour enelever la parafine je suis allé le lendemain direct à Carole :D

 

rien de tel qu'un revetement bien abrasif pour enlever la parafine :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Pour ma part j'avoue que j'y fais pas super gaffe :p

on va dire que j'y pense pendant les 20 premiers km :D

Apres de toute facon la gomme s'use tellement vite que si je devais faire attention je serais toujours en roadage de pneus ;)

Pour info j'ai changer mon pneu en avril et là il est de nouveau quasiment au temoin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Pour revenir a ce qui a été dit plus haut, l'alcool et l'essence ne sont pas gras, tandis que le white spirit, le WD40 et le gazoil le sont...

 

:)

 

 

Tout à fait :)

 

Et si vous voulez vraiment un truc qui dégraisse vous pouvez prendre de l'acétone :p

 

Non je déconne, faites attention ça bouffe pas mal , mais en très petite quantité sur un chiffon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur826qC
La parafine sert à stocker le pneu pour eviter que la gomme ne seche. D'ailleurs les pneus de piste ne sont pas "parafinés" car trés peu de stockage.

[/quotemsg]

 

 

C'est une question que je m'étais toujours posée :voyons: , comment font-ils en compétition quand ils n'arrêtent pas de changer de pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je m'étais toujours posée :voyons: , comment font-ils en compétition quand ils n'arrêtent pas de changer de pneus?

Eh ben ils ont des pneus pas parafinés...

 

Tu poses une question dans laquelle tu cites sa réponse, ou il y a un truc que je comprends pas, là ? :hum::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur826qC
Tu poses une question dans laquelle tu cites sa réponse, ou il y a un truc que je comprends pas, là ? [/quotemsg]

 

Non par rapport à ma prudence avec des pneus neufs, je me disais que les mecs en compèt devait faire un tour de chauffe, à moins que..

 

je savais qu'il y'avait un truc pour pas perdre de temps (genre poncer les pneus), mais maintenant, gràçe à FA2, je sais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par rapport à ma prudence avec des pneus neufs, je me disais que les mecs en compèt devait faire un tour de chauffe, à moins que..

 

je savais qu'il y'avait un truc pour pas perdre de temps (genre poncer les pneus), mais maintenant, gràçe à FA2, je sais :jap:

Nan, c'est surtout de la prudence avec des pneus froids, qu'ils ont, mais il y a les couvertures chauffantes pour pallier en partie à ce problème...

 

Et puis tu remarqueras qu'en Grand Prix, ils ont droit à un tour de chauffe où ils font ce qu'ils peuvent pour faire monter, ou au moins garder, la témpérature des pneus. Sauf Rossi au GP de France, qui fait presque claquer le record du tour dans le tour de chauffe, mais c'est une autre histoire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur826qC

Il a raison, moi non plus, j'aime pas attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

La parafine sert à stocker le pneu pour eviter que la gomme ne seche. D'ailleurs les pneus de piste ne sont pas "parafinés" car trés peu de stockage.

 

Si si ! Mais en 2/3 tours c'est rôdé... :bah: Avec les pressions qui vont bien et un pneu bien chaud y a pas de problème ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Mais elle sert à quoi la parafine ? :??:

Tu fais exprés ou quoi ?

C'est marqué au desssus, pour le stockage, afin d'éviter que la gomme sèche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Tu fais exprés ou quoi ?

C'est marqué au desssus, pour le stockage, afin d'éviter que la gomme sèche. ;)

J'avais pô vu :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

Il me semble avoir lu sur ce forum que quelqu'un se servais de break cleaner sur un chiffon pour enleve cette parafine

sinon prudence est mere de suretée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ça part en roulant, au bout de 20 bornes je penche progressivement jusqu'à l'angle :bah:

 

ça sert à rien de se fatiguer à la main, mêmes les étiquettes collées sur les pneus sautent toutes seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...