Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

C'est dur de changer son silencieux soit meme?


Invité §cos854ju

Messages recommandés

Invité §cos854ju

Faut juste répondre à la question en sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il y a des Opel où tu es obligé de couper le tube entre l'intermédiaire et le silencieux car il est en 1 partie en sortie d'usine. Mais je ne sais pas si c'est le cas sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

A la base ce n'est pas dur, si tu as une fosses ou un pont c'est encore mieux. :bah:

Maintenant si la voiture n'est pas trop ancienne avec de la chance le pot n'est pas rouillé donc il est plus facile de sortir le pot :D, Sinon bonjour la galère :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Dans la théorie non, juste un collier à faire sauter (bonjour quand c'est tout rouillé) et sortir le bordel pour en remettre un neuf.

 

5min avec les outils pour au pire 2h en galérant mais avec le plaisir de l'avoir fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca dépend de l'état du pot perso je mais 15 minutes comme 3h sur un pot qui voulait pas venir c'était mon 1er aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Sur ta voiture c'est deja mort? c'est pas vieux pourtant si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Un bon conseil au démontage et remontage : essayer de chauffer (avec un truc genre "pistolet à gaz" ) le tube EXTERIEUR et mettre UN PEU de graisse au remontage... Si maintenant ton pot est complètement rouillé, vaut mieux changer toute la ligne (suivant l'état de la première partie de la ligne)...

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un bon conseil au démontage et remontage : essayer de chauffer (avec un truc genre "pistolet à gaz" ) le tube EXTERIEUR et mettre UN PEU de graisse au remontage... Si maintenant ton pot est complètement rouillé, vaut mieux changer toute la ligne (suivant l'état de la première partie de la ligne)...

 

Rob

Pas au gaz, décapeur thermique à la rigueur, le marteau et le pied de biche. Au montage on met toujours de la pate à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Arf ils vont bien s'amuser à changer ma ligne qui a 14 ans :W :W

 

Mais gare à eux s'ils abiment quoi que ce soit :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Bonjour

je relance le topic car je dois bientôt passer le CT et ma 405(essence) 170 000km a le silencieux intermediaire (d'origine 12ans)hors service elle fait un bruit de tracteur (moi ça me derange pas :)) mais je crois que ça passera pas au CT niveau bruit et pollution non ?

est ce raisonnable de le faire changer en centre auto ? ou de le faire soi même ?(je suis pas tres calé en mécanique) car j'ai vu comment ils font c'est un peu des bourrins et j'ai peur qu'ils me petent quelque chose

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Y'a rien de compliqué, le plus dur c'est de sortir l'ancien si c'est grippé. Mais y'a rien de plus lego que ça :bah:

 

Dans le pire des cas t'y passes l'après midi si ça veut pas venir mais ça vaut le coup de le faire soit même si t'as le courage. T'auras la satisfaction de dire:" c'est moi :sol: " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Pour le CT ça ne passera pas.

Un pot percé fausse le Lambda donc recalé pour pollution.

C'est vrai que ce n'est pas très difficile à changer mais prévoit quand même un mastic pour les raccords.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Gros déterrage de topic mais bon on le trouve sur google...

Si le pot est percé après la sonde lambda, il n'y a aucun problème mais au CT ils pourront te dire qu'il y a une fuite donc impossible de faire la mesure de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...