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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Invité §oli123bq

J'ai fais la distrib sur mégane 1.6l 16v aujourd'hui, en pièces adaptables, mais sur le nouveau galet qui est identique de par ses dimensions,marques et chiffres, il n'y a pas les curseurs pour le réglage. . J'ai fais la tension à l'oeil. J'ai remonté partiellement, démarré, laissé au ralenti, Ok, Fini la repose. J'ai roulé quelques kms et j'entends désormais un "ronflements" qui se situe à priori dans le carter, à faible régime. est-ce la tension de la courroie qui est trop importante ou mes galets serrés trop fort? Est- ce que peut rouler quelques temps comme ça en attendant que la couroie se fasse ou faut-il que je redémonte. Puis-je remettre l'ancien galet tendeur?

 

Avec ma pompe à eau (seule pièce achetée en adaptable), il y avait une notice indiquant qu'en cas de tension trop importante, on entendait un sifflement. J'ai trouvé ça cool comme indication, pour de l'adaptable c'est quand même bien vu. Par contre, moi je trouve ma nouvelle courroie d'accessoire (4 gorges au lieu de 5) plus bruyante, elle siffle légèrement vers 2000 trs/min. C'est surement pour ça qu'ils avaient choisi une 5 gorges en origine :oui:

 

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Comme ça peut être? :oops:

 

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Comment on enlève le truc en plastique noir (les conduites d'admission) sur le moteur.

 

Une fois j'ai démonté les visses, mais ça ne veut pas se "détacher" au niveau de là où c'est marqué "Renault" :(

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J'ai redemonté, détendu la courroie et OK. Pour une fois que je prends de l'adaptable!En plus j'ai vu les prix renault sur ce forum et il n'y a pas de différence.

Merçi quand même.

T'as payé combien de moins en adaptable ?

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Invité §fre240aL

Comment on enlève le truc en plastique noir (les conduites d'admission) sur le moteur.

 

Une fois j'ai démonté les visses, mais ça ne veut pas se "détacher" au niveau de là où c'est marqué "Renault" :(

Aucune idée, pourquoi est ce que tu veux les enlever?

 

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Invité §kaz086tA

Catalogue pro CLAS equipements

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Ca douille :peur: et la pige se détaille pas :L

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Invité §fre240aL

Chez norauto, c'est 49.90 euros, et en plus tu as la pige pour les f4r et cie...

 

L'autre, kit, par contre il offre le bloque poulie aac. M'enfin tant que tu ne veux pas déposer les poulies des arbres, je ne vois pas l'intêret :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Chez norauto, c'est 49.90 euros, et en plus tu as la pige pour les f4r et cie...

 

L'autre, kit, par contre il offre le bloque poulie aac. M'enfin tant que tu ne veux pas déposer les poulies des arbres, je ne vois pas l'intêret :voyons:

La pige se détail chez norauto :??:

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Invité §eso526Bj

T'es vraiment lourd, corrige en expliquant le pourquoi du comment.

Si c'est juste pour dire çà (vous êtes nul, moi je sais je boss chez Renault) ça n'a vraiment aucun intérret, faut pas venir pleurer après quand tu es modéré.

 

:L

 

On ne bosse pas tous chez Renault . . . ! ! !

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Invité §gui180zU

Salut

 

Je viens d'acquérir une superbe mégane coupé RSI mise en circulation en 03/2000

 

Je devrai faire la distrib' ce mois ci ... Pensez vous que je puisse le mois de Juillet avant de faire cette distribution ?

 

Sinon quelqu'un a un prix a me donner, mais un prix récent ... ?

 

Sinon j'aimerai purger tout les circuits et remplacer tout les filtres ... Ca peut grimper vite cette opération la aussi ?

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Invité §kaz086tA

On ne bosse pas tous chez Renault . . . ! ! !

T'as mal lu :ddr: Geyser bosser chez renault :ptdr: C'est un taliban PSA

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Invité §kaz086tA

Salut

 

Je viens d'acquérir une superbe mégane coupé RSI mise en circulation en 03/2000

 

Je devrai faire la distrib' ce mois ci ... Pensez vous que je puisse le mois de Juillet avant de faire cette distribution ?

 

Sinon quelqu'un a un prix a me donner, mais un prix récent ... ?

 

Sinon j'aimerai purger tout les circuits et remplacer tout les filtres ... Ca peut grimper vite cette opération la aussi ?

Topic Clio II

 

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Invité §fre240aL

Salut

 

Je viens d'acquérir une superbe mégane coupé RSI mise en circulation en 03/2000

 

Je devrai faire la distrib' ce mois ci ... Pensez vous que je puisse le mois de Juillet avant de faire cette distribution ?

 

Sinon quelqu'un a un prix a me donner, mais un prix récent ... ?

 

Sinon j'aimerai purger tout les circuits et remplacer tout les filtres ... Ca peut grimper vite cette opération la aussi ?

Combien de km? Si c'est plus de 120000, n'attends pas. Sinon, ca peut attendre juillet je pense.

 

 

Changes la pompe à eau en même temps.

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Salut

 

Je viens d'acquérir une superbe mégane coupé RSI mise en circulation en 03/2000

 

Je devrai faire la distrib' ce mois ci ... Pensez vous que je puisse le mois de Juillet avant de faire cette distribution ?

 

Sinon quelqu'un a un prix a me donner, mais un prix récent ... ?

Sinon j'aimerai purger tout les circuits et remplacer tout les filtres ... Ca peut grimper vite cette opération la aussi ?

 

Bin a titre d'exemple douloureux pour le porte monnaie ,sur un scenic 1 phase2 1.6 16s ,remplacement:

courroie distribution

+ galet tendeur

+ galet enrouleur

+ courroie d'accessoire

+ pompe a eau (elle fuyait)

+ liquide refroidissement

et diverses petites fournitures = 593 euros ttc .

Le pire dans la facture c'est la main d'oeuvre en fait, 50 euros de l'heure ça fait mal !

Ils comptent 5 heures et quelques pour courroie distribution + pompe a eau et il les faut bien, faut demonter la moitié du compartiment moteur pour accéder a la courroie et a la pompe...aucune accessibilité.

Prix mars 2005...

 

 

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Invité §gui180zU

Combien de km? Si c'est plus de 120000, n'attends pas. Sinon, ca peut attendre juillet je pense.

 

 

Changes la pompe à eau en même temps.

 

a peine 72.000 kilometres ...

 

J'aimerai pourvoir attendre quelques mois ca me permettrai de respirer un peu plus ... Surtout que j'ai pas de gros trajet, je pousse pas la titine !

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Invité §gui180zU

Bin a titre d'exemple douloureux pour le porte monnaie ,sur un scenic 1 phase2 1.6 16s ,remplacement:

courroie distribution

+ galet tendeur

+ galet enrouleur

+ courroie d'accessoire

+ pompe a eau (elle fuyait)

+ liquide refroidissement

et diverses petites fournitures = 593 euros ttc .

Le pire dans la facture c'est la main d'oeuvre en fait, 50 euros de l'heure ça fait mal !

Ils comptent 5 heures et quelques pour courroie distribution + pompe a eau et il les faut bien, faut demonter la moitié du compartiment moteur pour accéder a la courroie et a la pompe...aucune accessibilité.

Prix mars 2005...

 

Bon je te remercie c'est dans mes prix ... enfin c'a m'emmerde ;) mais c'est a ca que je m'attendais !

 

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a peine 72.000 kilometres ...

 

J'aimerai pourvoir attendre quelques mois ca me permettrai de respirer un peu plus ... Surtout que j'ai pas de gros trajet, je pousse pas la titine !

La préconisation doit être de 100.000 km ou 5 ans maxi, au premier des deux termes atteint.

Tu arrive donc aux 5 ans fatidiques.

Pour ce qui est des longs trajets ou de pousser la titine, les 2 dernières courroies que j'ai vu cassées l'ont été au ralenti et sur un petit trajet...

Donc ne tarde pas trop, car si ça casse c'est plus 500/600 euros la facture mais beaucoup plus !! :cry:

Faut pas tenter le diable...

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Invité §fre240aL

Pour ceux que ça interesse, le kit de chez norauto se vend toujours a 49.90 euros. Ref ta422.

 

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Cela se présente sous forme de valise.

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Invité §gui180zU

Bon j'ai ma courroie d'alternateur qui couinne ... Je fais donc faire la distribution et compagnie le mois prochain !

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Invité §gui180zU

Voila je viens d'aller faire un devis pour changer la distribution sur ma Mégane Coupé 1L6 16s :

 

Les prix TTC , pieces et MO sont de :

 

455€ pour le kit distribution

300€ pour la pompe a eau

 

Cela nous fais 755€ ... Ca fais cher ! Qu'en pensez vous ?

 

Le garage est une concession/garage Renault !

 

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Invité §fre240aL

Voila je viens d'aller faire un devis pour changer la distribution sur ma Mégane Coupé 1L6 16s :

 

Les prix TTC , pieces et MO sont de :

 

455€ pour le kit distribution

300€ pour la pompe a eau

Cela nous fais 755€ ... Ca fais cher ! Qu'en pensez vous ?

 

Le garage est une concession/garage Renault !

455 euros, c'est le prix national. Par contre 300 euros pour la pompe, ca fait cher. Il m'avaient parlé de 200 chez Renault.

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Invité §kaz086tA

455 euros, c'est le prix national. Par contre 300 euros pour la pompe, ca fait cher. Il m'avaient parlé de 200 chez Renault.

La pompe coute 100€ plus la MO + le liquide ça fait 100€ de plus. Ca fais bien 200€

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Invité §kaz086tA

Sur un scenic 1.6 16v ça m'est revenu a 593 euros TTC tout rond.

Kit distribution + pompe a eau .

 

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Sur le coupé ça doit pas être trés loin de ce prix là...

Je trouve ça pas cher

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Je trouve ça pas cher

Mon porte monnaie n'est pas du même avis :cry:

 

Sinon je pense que les tarifs sont dans la moyenne vu que chez renault (et ailleur aussi sans doute) tout marche par forfait...

Sur ce coup là ça a été 407 euros pour le kit distribution + 186 euros de pompe a eau .

 

 

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Invité §kaz086tA

Mon porte monnaie n'est pas du même avis :cry:

 

Sinon je pense que les tarifs sont dans la moyenne vu que chez renault (et ailleur aussi sans doute) tout marche par forfait...

Sur ce coup là ça a été 407 euros pour le kit distribution + 186 euros de pompe a eau .

Pas cher par rapport à d'autres mais cher quand même c'est pour ça que je la ferais moi même

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Invité §gui180zU

Bah je vous donnerai la facture ...

 

Mais le forfait est deja a 455€ + environ 300 de pompe a eau m'a t on dis ...

 

Je trouve que le prix de la pompe s'envole un peu !

 

On verra bien quand il faudra sortir les billets :D

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455 euros pour le forfait kit distribution o.k., mais 300 euros pour la pompe a eau ça fait beaucoup; ça doit être 300 euros en opération unique, mais si tu change la courroie de distribution tout est déja démonté, ils vont pas te compter la M.O. deux fois.Pour moi il a compté 1h30mn en plus pour la pompe a eau, soit 58 euros H.T. de M.O..La pompe a eau faisant 72 euros, ça donne 130 euros H.T. soit 155 euros TTC. Si tu ajoute le liqide de refroidissement + diverses babioles on arrive a peine a 200 euros.Donc ça fait 100 euros + cher a mon sens, pas normal.

Verifie bien ta facture surtout au niveau M.O..

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Invité §kaz086tA

Bah je vous donnerai la facture ...

 

Mais le forfait est deja a 455€ + environ 300 de pompe a eau m'a t on dis ...

 

Je trouve que le prix de la pompe s'envole un peu !

 

On verra bien quand il faudra sortir les billets :D

Il essaye de voir si ça passe :D

Quand il faudra sortir le sbillets il sera trop tard !

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Invité §gui180zU

455 euros pour le forfait kit distribution o.k., mais 300 euros pour la pompe a eau ça fait beaucoup; ça doit être 300 euros en opération unique, mais si tu change la courroie de distribution tout est déja démonté, ils vont pas te compter la M.O. deux fois.Pour moi il a compté 1h30mn en plus pour la pompe a eau, soit 58 euros H.T. de M.O..La pompe a eau faisant 72 euros, ça donne 130 euros H.T. soit 155 euros TTC. Si tu ajoute le liqide de refroidissement + diverses babioles on arrive a peine a 200 euros.Donc ça fait 100 euros + cher a mon sens, pas normal.

Verifie bien ta facture surtout au niveau M.O..

 

Yop jvai faire attention a ce détail ... Merci bien !

 

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Invité §gui180zU

Résultat : j'ai payé 650€

 

Normal ...

 

Sur un coupé 1L6 16S de 03/2000

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Invité §oli123bq

Résultat : j'ai payé 650€

 

Normal ...

 

Sur un coupé 1L6 16S de 03/2000

 

Je trouve ça cher !!! C'est plus que le devis qu'on m'avait fait sur ma Clio (même moteur, mais moins de place, donc plus de MO).

 

Rien que le forfait à 455€ je le trouve cher, moi sur Clio il était à 365€...bizarre bizarre...

 

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Invité §luc420YH

Bon,

Je viens de m'essayer au remplacement de la courroie de distrib. et d'accessoire sur sune Clio 1.4 16s.

Malgre que je sois assez bien equipe (palant, fosse,...) j'ai renoncé.

En effet, apres avoir demonte la suspension du moteur puis le carter superieur avec difficulte a cause du manque d'accessibilite, j'ai prefere remonter le tout car j'avais peur de ne pas pouvoir travailler proprement et mal remonter tout ca...

Dommage, mais bon courage aux mecanos. qui font ca regulierement. Sortir le moteur doit presque etre plus rapide.

Je manque certainement de dexterite.

Si certain l'on fait sur une CLio, merci de me donner quelques conseils.

 

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Invité §kaz086tA

Bon,

Je viens de m'essayer au remplacement de la courroie de distrib. et d'accessoire sur sune Clio 1.4 16s.

Malgre que je sois assez bien equipe (palant, fosse,...) j'ai renoncé.

En effet, apres avoir demonte la suspension du moteur puis le carter superieur avec difficulte a cause du manque d'accessibilite, j'ai prefere remonter le tout car j'avais peur de ne pas pouvoir travailler proprement et mal remonter tout ca...

Dommage, mais bon courage aux mecanos. qui font ca regulierement. Sortir le moteur doit presque etre plus rapide.

Je manque certainement de dexterite.

Si certain l'on fait sur une CLio, merci de me donner quelques conseils.

Clio I ou II :??:

 

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