Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc420YH

Clio I ou II :??:

 

Ca existe les Clio I avec le K4J ?!

C'est une Clio Tech' Run de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Ca existe les Clio I avec le K4J ?!

C'est une Clio Tech' Run de 2000

:ddr: Je me tape la mienne cet été :D je vais en chier :D même pas peur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

:ddr: Je me tape la mienne cet été :D je vais en chier :D même pas peur :sol:

 

Je te conseillerai presque de sortir le moteur pour pouvoir faire les choses proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je te conseillerai presque de sortir le moteur pour pouvoir faire les choses proprement.

Impossible y a la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal236yo

Je pars du principe que si les garages y arrivent il n'y a aucune raison de ne pas y arriver avec de la patience..... Je vais m'y attaquer également vers le mois de Mai. Il faudra sûrement abaisser le moteur au maximum pour y avoir un meilleur accès, mais je ne pense pas du tout déposer le moteur!

 

Les problèmes que j'ai toujours rencontrés dans ce genre d'opération (605, Clio 1, Picasso ) ce sont des difficultés à remettre la courroie neuve en place car même le tendeur détendu, il est extrêmement difficile d'enfiler la courroie autour des poulies et divers galets..... et il faut souvent être 2, car il faut pousser, tirer, et je ne sais quoi encore!

 

Je vous dirais ça plus tard!

 

Par contre si quelqu'un l'a déjà fait sur Clio 2 1.4 16V essence qu'il se fasse connaître pour nous filer quelques combines, ça éviterait de chercher!

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pars du principe que si les garages y arrivent il n'y a aucune raison de ne pas y arriver avec de la patience..... Je vais m'y attaquer également vers le mois de Mai. Il faudra sûrement abaisser le moteur au maximum pour y avoir un meilleur accès, mais je ne pense pas du tout déposer le moteur!

 

Les problèmes que j'ai toujours rencontrés dans ce genre d'opération (605, Clio 1, Picasso ) ce sont des difficultés à remettre la courroie neuve en place car même le tendeur détendu, il est extrêmement difficile d'enfiler la courroie autour des poulies et divers galets..... et il faut souvent être 2, car il faut pousser, tirer, et je ne sais quoi encore!

 

Je vous dirais ça plus tard!

 

Par contre si quelqu'un l'a déjà fait sur Clio 2 1.4 16V essence qu'il se fasse connaître pour nous filer quelques combines, ça éviterait de chercher!

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Je n'ai ni fosse ni pont contrairement à un garagiste, juste des outils et mon imagination

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi non plus ni fosse ni pont, mais beaucoup de patience!

Je me donne 3 jours pour faire la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je me donne 3 jours pour faire la distri

 

En 3 jours, c'est faisable :oui:

 

Mis à part le manque de place, ce n'est pas si complexe que ça...je qualifierai ça de chiant mais pas de complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour la courroie d'accessoires, je susi rodé je l'ai déjà déposé, reposé 5 fois :ddr: pour diagnostiquer le galet tendeur, reste à virer le support moteur, lever le moteur et attaquer la distri. Pour l'accessoires c'est très chaud y a pas de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Boah 3 jours a l'aise !!!

 

ca m'a pris 9 heures sur la mégane. C'est peux être moins accessible sur la clio, m'enfin quand même. A part le phare, que faut il virer en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Boah 3 jours a l'aise !!!

 

ca m'a pris 9 heures sur la mégane. C'est peux être moins accessible sur la clio, m'enfin quand même. A part le phare, que faut il virer en plus?

 

A regarder les photos que tu as poste il y a quelques temps, je dirais qu'il y a 3 fois moins de place dans une Clio.

Il ne me manquait qu'un ecrou dans un trou a defaire sur le carter inferieur de la courroie. Mais ni avec une clef a pipe ni avec une clef a douille je n'ai reussi a le defaire faute de pouvoir y acceder. J'ai essaye toutes les positions du moteur (haut, bas,...) mais impossible de faire rentrer la clef dans le trou. C'est tres frustrant et je reste sur ma faim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Pour la courroie d'accessoires, je susi rodé je l'ai déjà déposé, reposé 5 fois :ddr: pour diagnostiquer le galet tendeur, reste à virer le support moteur, lever le moteur et attaquer la distri. Pour l'accessoires c'est très chaud y a pas de place

 

 

N'oubli pas le carter bas de la courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Comment on enlève le truc en plastique noir (les conduites d'admission) sur le moteur.

 

Une fois j'ai démonté les visses, mais ça ne veut pas se "détacher" au niveau de là où c'est marqué "Renault" :(

Pas de réponse à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

D'apres une photo de la rta, il n'y a rien de spécial. J'ai jeté un oeil, et il disent juste "déposer la rampe du répartiteur d'air".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Quelle necessite de remplacer la pompe a eau ?

Sert elle de pallier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quelle necessite de remplacer la pompe a eau ?

Sert elle de pallier ?

:voyons:

Parce qu'elle claque plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Elle ne supporte pas la tension plus elevée de la nouvelle courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Quelle necessite de remplacer la pompe a eau ?

Sert elle de pallier ?

 

Oui, elle sert de palier, elle est entrainée par la courroie de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui, elle sert de palier, elle est entrainée par la courroie de distribution.

Moi elle n'a pas été changée la dernière fois. Mais elle n'a que 70 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer ma distribution en mai sur ma mégane 16s (K4M) qui aura 5 ans ( et un peu plus de 66000 kms à ce jour )

 

Je me demande si je dois faire la pompe à eau en même temps.

Est ce plus économique en terme de main d'oeuvre que de la faire par la suite ?

Peut t'on déterminer si celle ci doit être changée ?

La courroie d'accessoire est elle changée systématiquement avec la distri ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Je dois changer ma distribution en mai sur ma mégane 16s (K4M) qui aura 5 ans ( et un peu plus de 66000 kms à ce jour )

 

Je me demande si je dois faire la pompe à eau en même temps.

Est ce plus économique en terme de main d'oeuvre que de la faire par la suite ?

Peut t'on déterminer si celle ci doit être changée ?

La courroie d'accessoire est elle changée systématiquement avec la distri ?

 

Changer la pompe a eau necessite de demonter la distribution....

Pour faire la distrib., il faut demonter la courroie d'accessoires...

=> il est donc plus rentable de tout faire ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagines de toute manière que mon garagiste me signalera que la pompe à eau à besoin d'être changée si celle ci à une fuite...

 

Je suis étonné, car jusqu'ici, il n'a pas poussé à la consommation de pièces, exemple le plus flagrant, les plaquettes de freins.

Pour la révision générale des 60.000 kms, je lui ai dit : "les plaquettes sont d'origine, elle seront surement à changer".

 

Il a vérifié et elles sont encore bonnes ... bon c'est vrai que j'utilise pas mal le frein moteur conjointement aux freins donc cela réduit l'usure mais quand même, c'est la première fois que des plaquettes durent autant.

 

C'est d'ailleurs comme mes pneus, des ContiEcoContact CP qui ont encore 2 mm avant le témoin d'usure à l'avant et usés de façon régulière ( je vais d'ailleurs bientot les changer ) et à l'arrière, il sont usés à 50%.

Je trouve ça quand même assez exceptionnel, le couple pneus contieco avec la mégane semble réussir.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contiEcoContact ont une gomme assez dure d'aprés ce que j'ai pu voir donc pas une usure trop rapide.Tu as en plus une conduite assez souple vu la tenue de tes plaquettes de frein donc ça épargne aussi tes pneus.

Par contre au niveau tenue de route sur le mouillé je ne garde pas un bon souvenir deces pneus là, moyens sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur route mouillé, on ne peut pas faire le malin, surtout sur un rond point ou en virage serré... mais vu les controles de vitesses accrus, ca calme...

Et d'ailleurs je suis calmé après m'être fait flashé sur l'autoroute par un automatique non signalé dans une voiture banalisée... suffit de 138 km/h et c'est la photo. J'attends d'ailleurs mon pv ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant faut plus jouer avec les radars, y a plus de marge de manoeuvre; j'ai lu un article disant qu'une brigade de gendarmerie s'est fait remonter les bretelles car ils ne faisaient pas assez de "chiffre" car ils accordaient une marge de tolérance trop importante au niveau limitation de vitesse.Le radar automatique est la pompe a fric parfaite : automatique, rapide, jamais malade, 24h24h...

Pour en revenir aux continental leur tenue de route suffit largement en condite normale.Maintenant ,ce que je demande a un pneus ,c'est une resistance a l'usure et un silence de roulement, du moment qu'ils tiennent la route normalement.Pas besoin de pneus hyper sport a gomme hyper tendre usée au bout de 15.000 km, pour rouler a 90 km/h sur route et 130/140 sur autoroute..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les contiEcoContact ont une gomme assez dure d'aprés ce que j'ai pu voir donc pas une usure trop rapide.Tu as en plus une conduite assez souple vu la tenue de tes plaquettes de frein donc ça épargne aussi tes pneus.

Par contre au niveau tenue de route sur le mouillé je ne garde pas un bon souvenir deces pneus là, moyens sans plus.

C''est plutpot tendre la gomme du contiecocontact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Finallement, je m'y suis attaque de nouveau. C'etait pas si terrible. Ca m'a pris 6 heures sans me presser. C'est plutot simple avec une fosse et un palan. Aucune difficulte particuliere si cen'est le manque d'accessibilite.

Ca tourne comme une horloge. J'ai demonte le phare, le pare choc, les gardes boue et le capot(pour lever le moteur).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli301YQ

Elle était dans quel état ta courroie pour quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Elle était dans quel état ta courroie pour quel kilométrage?

 

5ans 3mois 52200kms. Courroie de distrib. impeccable

Courroie d'accessoire: craquelure du caoutchouc exterieur.

Galets ok

Bougies seches mais usées => remplacées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Et la pompe à eau, tu ne l'a pas changée?

 

Elle est super propre, pas une trace d'eau. Des copains travaillant chez Renault, et plus particulierement sur la distrib., courroies,... en BE m'ont dit que ce n'etait pas strictement necessaire dans ce cas. Pas plus de risque que ca...

Et puis si ca merde vraiment je remettrai tout ca en ordre. Je "maitrise" maintenant.Juste une bonne apres midi de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

C'est vrai que ta voiture n'a que 50000 kms. N'empeche que si tu roules beaucoup par la suite, ça fait la prochaine à 170000 km. C'est risqué. Enfin, ça te donnera l'occasion de réutiliser tes piges de calage. :p

 

Au fait, tu as eu les pieces avec des reducs, par tes potes de chez Renault?

ca t'a couté combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...