Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Huile dans eau apres chg de joint de culasse


Invité §car024lP

Messages recommandés

Invité §car024lP

Bonjour,

Sur une 1360 cc TU de 87 j'ai un probleme d'huile qui passe dans l'eau et le circuit de refroidissement qui bout quand on laisse le bouchon du vase d'expansion enleve.

J'ai remplace le joint de culasse hier apres avoir tout netoye+nouvelle distri+vidange. Je fais tourner qqs minutes jusqu'a ce que ca chauffe et le meme probleme apparait.

On a bien inspecte la culasse et elle ne semble pas fendue (on a pas eu de surchauffe). Je ne conais pas en detail les circuits de refroidissement et de lubrification mais il me semble que les seuls endroits ou il peut y avoir melange est au pied d'une des chemises, au joint de culasse ou alors si la culasse ou le bloc est fendu qq part.

Si quelque un a une idee ou chercher ce serait super car je suis perdu.

Merci, Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut, pour le problème de chauffe, c'est peut-etre ton thermostat. Pour l'huile, il te faudra probablement, plusieurs vidanges/rinçages pour l'éliminer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat771QN

Salut,

Tu l'a fait éprouvée ta culasse?

Sinon, c'est vrai que ça peux passer par les joints de chemises, mais si tu as de la pression de le circuit de refroidissement, je pense plus à la culasse.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat771QN
pour le problème de chauffe, c'est peut-etre ton thermostat[/quotemsg]

 

C'est sur, mais changer un joint de culasse sans changer le thermostat, quand même mathracing_1085134396_smileys_gif_1287.gif.54791bfd0ee8f9783eecad46a00d2a06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié la hauteur des chemises par rapport au plan de joint du bloc cylindres? j'ai déjà vu un bloc avec les chemises "affaissées" qui ne collaient pas au joint de culasse.

T'as aussi enlevé toute l'eau des trous dans lesquels on visse les boulons de culasse?

Comme ça a été dit, s'il y a de la pression sans surchauffe ça doit pas venir des joints de chemise.

Sinon y'a toujours la possibilité d'une chemise fendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Re bonjour,

je viens de ressortir la culasse et j'ai change le thermostat il ya un mois suite au temoin de niveau de liquide de refroidissement qui s'allumait mais cela n'avait rien change.

L'huile passe tres vite dans l'eau donc je pensais que cela venait de la partie haute pression du circuit de graissage. Alors avec la culasse demontee et inspectee pour fissures, mais rien, je mets de l'air sous pression dans le conduit de montee d'huile : RIEN

Dans le bloc, je bouche avec du tissu les descented d'huile de la culasse et je mets de l'air sous pression par une des descentes avec les chemises qui baignent dans l'eau: petites bulles d'air entre le piston et la chemise, mais entre le pied de la chemise et le bloc RIEN.

Je me demandais si a l'endroit de la fixation de la pompe a eau le bloc pouvait etre fendu ? Cette nuit je compte metter la culasse a l'envers sur une table et remplir le compartiment eau et voir s'il se vide.

Aussi le joint que j'ai mis etait un peu different a l'endroit de la montee d'huile le long de la vis de culasse: ue sorte d'epaisseur supplementaire au lieu du trou entoure d'un crecle de metal ?

Je vais enlever le carter d'huile et regarder par la aussi !

La culasse n'est pas bombee, du moins en verifiant avec une regle metallique.

Je vais verifier le niveau des chemises.

Je ne vois pas ou cela deconne, a moins qu'une paroi entre l'huile et l'eau ne soit percee a l'interieur de la culasse ou du bloc.

Si vous avez des autres idees elles sont sacrement bienvenues !

Merci, Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

si ta culasse est félée, tu ne le verras pas à l'oeil nu.

En effet lorsque l'on dit fissure, on peut avoir des visibles à l'oeil et des microffissures qui ne se voient pas mais qui sont suffisantes pour creé des problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat771QN

Il faut que tu fasse éprouvé ta culasse par un professionnel ( il la mette sous pression à chaud).

 

Tu dis que tu as mis la pression dans le circuit de lubrification, j'espère que tu as mis quelques choses pour maintenir tes chemises, car sinon tu peux avoir décollé les joints d'embase (avec la pression que tu as mis).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

oui j'avis bloque les chemises mais comme les orifices d'huile etaient bouches avec du chiffon la pression n'est pas montee bien haut. C'etait pour voir si il y avait fuite d'eau au pied des chemises mais iy avait surtout un bon depot de salete et pas de fuite. Donc je ne vois que la culasse avec une fissure soit internr, soit non visible a froid.

Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...