Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Super 5 Panne de marche arrière


Invité §mpa734vx

Messages recommandés

Invité §mpa734vx

Bonjour,

Je conduis une Super 5 GTL de 1985, 214k km, depuis le mois de fevrier sans problème. Hier matin, la MA a marché pour me sortir de ma place de parking, mais ensuite, quand j'ai essayé de passer la 1ere je passais la 3eme, et pour passer la 1ere il faut maintenant passer la MA.

 

Avant, la MA passait très bien, si ce n'était que la bague ne fonctionnait pas très bien et du coup, dès fois je me suis retrouvé en marche arrière au lieu de 1ere, un peu dangereux dans les rondpoints mais on s'y habitue.

 

Il y'a pas d'autre symptomes sauf qu'il y a beaucoup de jeu dans le selectionneur, ça a toujours été comme ça. Je me suis renseigné un peu et j'ai l'impression que ça pourrait être un problème de regler la tringlerie, ou la cable de MA qui a cassé. J'ai appelé un garage, il m'a dit, "vous savez comment regler les vitesses?", j'ai dit non, il m'a dit que je pourrais laisser la voiture tout l'après-midi, ce que j'ai pas envie de faire.

 

Possible que je répare ça moi même? Et.. dangereux de rouler dans cette voiture? toutes les autres vitesses passent..

 

merci,

Matthew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

C'est peut etre soit la tringlerie ou sinon le cable cassé en effet :)

Rouler avec c'est jouable mais bon ...

Le mieux c'est de l'emmener au garage quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est peut etre soit la tringlerie ou sinon le cable cassé en effet :)

Rouler avec c'est jouable mais bon ...

Le mieux c'est de l'emmener au garage quand meme

 

 

Un jeu de quelques milimetres dans le bout de la timonerie et les vitesses ne passe plus, a ce kilometrage la rien d'inquietant, et rien de cher dans les reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

Juste un petit réglage la kangoo de mon taf faisait la meme, j'ai du faire 80 km juste avec la 3eme et en ville, essence-GPL bref la misere, a l'arrivée un pote est passé en dessous de la voiture, 30 sec apres c'etait réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa734vx

Merci pour les réponses- c'est rassurant de savoir que ça devrait pas être très cher à réparer... et justement je me dis que ça devrait pas être trop compliqué de réparer, ou au moins de regarder l'état des choses, moi même. Quelqu'un pourrait me dire où se trouvent ce que j'aurais besoin de maniupler?

J'ai pas la revue technique, je sais sur internet ça se commande mais au même temps je peux pas attendre dix jours pour la livraison. J'aimerais voir ce que je pourrais faire ce weekend et si pas d'amelioration en ce moment là l'amener au garagiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa734vx

J'ai réussi à me redonner ma marche arrière et mes vitesses... je connais pas trop les termes techniques mais je vais essayer de montrer comment j'ai fait avec seulement un tournevis plat et une pièce qui a couté deux euros.

 

Eh oui, j'avais perdu mes vitesses aussi. Enfin j'ai regardé de près mon problème, sans attendre, il fallait bien. Et à côté de la boîte de vitesse ça a donné ça:

mpagett_1086024475_la_petite_boule_qui_sort__avant.jpg.3af0528bc72cd2f99c489d0ffe88e9ad.jpg

 

C'est dangereux la petite boule en metal qui a tendance à sortir, j'étais sur la voie rapide. Mais une petite remise en place et ça a tenu quand même 8 kilometres de plus.

 

Et puis je suis allé avec au garage Renault, il était débordé mais le garagiste a pu me dire qu'il manquait quelques pièces importantes. Je les ai achetées, 8.60 euros pour le tout, et voilà le plus important: le petit truc en plastique, qui coûte deux euros..

mpagett_1086024661_le_truc_en_plastique.jpg.3f9ddc8f7073a296ecc1f3c2e02ed5d3.jpg

Ce petit truc en plastique garde la petite boule en place et permet donc le passage des vitesses. Il y a un clips au dessous qui garde le plastique en place, c'était un peu galère sans serre-clips mais ça a fini par s'arranger.

 

Il fallait forcer le truc plastique un peu mais ça a donné ça après (ne vous inquietez pas j'ai bien mis le clips dedans après):

mpagett_1086024794_le_bout_de_plastique_en_place.jpg.4f20d21d7bc6a3e58becafc7ddacfa7a.jpg

 

Il reste d'autre choses à faire pour la tringlerie (pour que ce bout de plastique il re-pète pas) mais c'était quand-même l'essentiel, maintenant au moins je peux conduire au magasin m'acheter des outils..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...