Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Richesse pompe injection diesel


Invité §zeb436UG

Messages recommandés

Invité §zeb436UG

Je voudrai augmenter la richesse de ma pompe à injection ( je sais sa sert a rien, mais je veux quand meme essayer ). Je crois que ma pompe est une bosch, la vis de richesse est placé a droite, entre les 4 tuyaux qui vont aux injecteurs. Il y a un grox ecrou ( du 24 par la ) et un petit ecrou au milieu ( du 12 ). Lequel est la vis de richesse et lequel est le contre-ecrou ? J'ai essayer de desserer le gros mais pas moyen, en plus c'est trop pas accessible. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai augmenter la richesse de ma pompe à injection ( je sais sa sert a rien, mais je veux quand meme essayer ). Je crois que ma pompe est une bosch, la vis de richesse est placé a droite, entre les 4 tuyaux qui vont aux injecteurs. Il y a un grox ecrou ( du 24 par la ) et un petit ecrou au milieu ( du 12 ). Lequel est la vis de richesse et lequel est le contre-ecrou ? J'ai essayer de desserer le gros mais pas moyen, en plus c'est trop pas accessible. Quelqu'un peut m'aider ?

Cà ce n'est pas la vis de richesse, c'est la vis pour le comparateur (pour le calage de la pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

On m'avait dit que c'etait celle la.Elle est où la richesse alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

c'est bon j'ai trouvé la vis, j'ai augemnter le debit ( juste 1 tour pour tester ) mais le probleme c'est que quand je demarre, le ralentie est beaucoup trop haut. Faut que je le re-regle apres avoir augmenter la richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

c'est bon j'ai trouvé la vis, j'ai augemnter le debit ( juste 1 tour pour tester ) mais le probleme c'est que quand je demarre, le ralentie est beaucoup trop haut. Faut que je le re-regle apres avoir augmenter la richesse ?

 

Sur un diesel on appelle ça le débit oui, et non pas la richesse. Un diesel, contrairement à un essence ne tourne pas à richesse constante, loin de là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

Donc il faut regler le ralentie ( froid, chaud...car il y en a plein ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé la vis, j'ai augemnter le debit ( juste 1 tour pour tester ) mais le probleme c'est que quand je demarre, le ralentie est beaucoup trop haut. Faut que je le re-regle apres avoir augmenter la richesse ?

Ca ne risque pas de te passer hors norme lors d'un controle de pollution ?

Je pose la question parce qu'on m'avait indiqué la possibilité sur certains moteurs diesels d'appauvrir ... le temps du passage au ct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...