Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[transmission] JB3 064 : d'où ça vient ?


Invité §lef085fE

Messages recommandés

Invité §EUS840Vm

Ca y est j'ai trouvé la bible :sol:

 

C'est une boite de super 5 essence (c1j, le cléon 1.4l ;) )

:eek: 1.4L Cleon tu dis? :oops::p c'est ce que j'ai sur ma 9 1.7L C'est une boite qui fut acheté dans une casse(pas par moi).en substitu de celle d'origine.Dite boite courte je gagne un cheval tres agreable à l'usage tres bonne en reprise grimpe bien mais à 100km/h je suis a 3000trs/mn.

Je fais monter dans les semaines à venir moteur et boite de 21gts(car plus recent et moins de KMS) dite a 8 cv sur sa carte grise.L'indice est JB3 027.

Ma question est la suivante:

Quel boite ais-je interet à mettre sur le F2n.Sachant que je ne voudrais pas perdre le dynamisme auquel j'etais habitué.Alors JB1 022 ou JB3 027 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lef085fE

:eek: 1.4L Cleon tu dis? :oops::p c'est ce que j'ai sur ma 9 1.7L C'est une boite qui fut acheté dans une casse(pas par moi).en substitu de celle d'origine.Dite boite courte je gagne un cheval tres agreable à l'usage tres bonne en reprise grimpe bien mais à 100km/h je suis a 3000trs/mn.

Je fais monter dans les semaines à venir moteur et boite de 21gts(car plus recent et moins de KMS) dite a 8 cv sur sa carte grise.L'indice est JB3 027.

Ma question est la suivante:

Quel boite ais-je interet à mettre sur le F2n.Sachant que je ne voudrais pas perdre le dynamisme auquel j'etais habitué.Alors JB1 022 ou JB3 027 :??:

Je sais pas je calculerais les rapport pour que tu vois là j'ai pas le courage :D Ils ont l'ai un peut différent mais le pont est identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EUS840Vm

Je sais pas je calculerais les rapport pour que tu vois là j'ai pas le courage :D Ils ont l'ai un peut différent mais le pont est identique ;)

Ok! :good: j'attendrai que tu ai plus de courrage :dodo: Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Bon aller motivé :D

 

  • JB1 022

 

11/41=0.268

19/39=0487

25/33=0.75

30/29=1.034

34/27=1.259

 

pont: 15/61

 

 

  • JB3 027

 

 

11/41=0.268

22/41=0.536

38/37=1.027

30/29=1.034

41/31=1.322

 

pont: 15/61

 

 

 

Tire les conclusions tout seul et débrouille toi maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EUS840Vm

Bon aller motivé :D

 

  • JB1 022

 

11/41=0.268

19/39=0487

25/33=0.75

30/29=1.034

34/27=1.259

 

pont: 15/61

 

 

  • JB3 027

 

 

11/41=0.268

22/41=0.536

38/37=1.027

30/29=1.034

41/31=1.322

 

pont: 15/61

 

 

 

Tire les conclusions tout seul et débrouille toi maintenant :D

 

:??: Tu ne peux pas me laisser planté la comme ça?! :(

Je comprends que plus les chiffres sont grands plus les rapports sont long?!!C'est pas comment ta calculer(trouvé ses données)mais merci bcp :jap:

Intuitivement je me dis que ce serai cool d'avoir le pignon de 5eme JB3 sur la jb1.Ou le pignon 3eme jb1 sur la jb3.Mais helas je ne sais pas faire ça.Seul un essais des deux boites me permettrais de mieux juger.Mais c'est payer plein pot la main d'ouvre du mecano :voyons:

Dis moi!?? :D.... :up: si je garde la boite jb1 et que j'augmente la circonferance de mes pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:??: Tu ne peux pas me laisser planté la comme ça?! :(

Je comprends que plus les chiffres sont grands plus les rapports sont long?!!C'est pas comment ta calculer(trouvé ses données)mais merci bcp :jap:

Les rapports je les ai, je t'ai calculé le 0.gnagna pour que ça soit plus parlant.

En effet plus c'est élevé comme valeur plus c'est long mais donc mins de pêche.

 

Intuitivement je me dis que ce serai cool d'avoir le pignon de 5eme JB3 sur la jb1.Ou le pignon 3eme jb1 sur la jb3.Mais helas je ne sais pas faire ça.Seul un essais des deux boites me permettrais de mieux juger.Mais c'est payer plein pot la main d'ouvre du mecano :voyons:

[/quotemsg]

En effet le mieux serait un mélange :D

Mais ta JB41 à l'ai bien à part le saut entre 3 et 4 et la 5 doit tirer plutot court :bah:

Dis moi!?? :D.... :up: si je garde la boite jb1 et que j'augmente la circonferance de mes pneu?

[/quotemsg]

Moi je ferais pas ça tu vas avoir l'impression de te trainer et c'est pas légal (comme la boite sauf que ça se voit pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EUS840Vm

Merci pour ton aide :good: etant plus concient de ce qu'il y a la-dedans comme pignon.Je donnerai des neews qd tt sera pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Help les pro des boites j'ai cahngé sur ma 19 cba une boite JB037 HS par une boite JB034 et je toruve qu'elle à moins de pêche now ? qui peut me donner les chiffres des rapports ? il y a il un site pour les calculer ? thnks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Monsieur Leflo se fera un plaisir de te repondre :D

J'attend avec impatience la reponse de maitre flo LOLLLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Monsieur Leflo se fera un plaisir de te repondre :D

J'attend avec impatience la reponse de maitre flo LOLLLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EUS840Vm

J'attend avec impatience la reponse de maitre flo LOLLLLLL

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:up:

J'arrive j'arrive mais va falloir me donner le type de boite :D

Je suppose que c'est des JB3 0xx parce que là il manque un truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

J'arrive j'arrive mais va falloir me donner le type de boite :D

Je suppose que c'est des JB3 0xx parce que là il manque un truc ;)

 

Help les pro des boites j'ai cahngé sur ma 19 cab une boite JB037 HS par une boite JB034 et je trouve qu'elle à moins de pêche now ? qui peut me donner les chiffres des rapports ? il y a il un site pour les calculer ? thnks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Help les pro des boites j'ai cahngé sur ma 19 cab une boite JB037 HS par une boite JB034 et je trouve qu'elle à moins de pêche now ? qui peut me donner les chiffres des rapports ? il y a il un site pour les calculer ? thnks

T'es têtu, t'es sur de la ref :??:

PArce que c'est JBx xxx normalement :)

 

J'ai pas le temps je regarde demain ou cette nuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...