Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Demarrage a chaud imposible sur Twingo


Invité §din564mc

Messages recommandés

Invité §din564mc

Bonjour a tous

 

J'explique mon probleme je roule 10 Mn ou plus aucun probleme si je n'arrete pas le moteur.Si je l'arrete et que re redemarre immediatement aucun probleme.Par contre si j'essai au bout de 2 Minutes c'est comme si je n'avait plus du tout d'allumage .J'attend 1h30 2 heures et tout est Sans probleme et je reproduit la panne a chaque fois?

 

Si quelqu'un a une idée merci de partager.

 

Twingo de 98 et 100 000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Vaporloque peut etre ...

A tiède, éssaye en accelerant a fond .

Surtout, ne pas pomper, mais rester acceléré a fond.

+ vérifie tes bougies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Verifie si tu as des etincelles aux bougies...

 

Si ce n'est pas le cas, verifie la resistance de la bobine Ht a chaud et a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaporloque peut etre ...

A tiède, éssaye en accelerant a fond .

Surtout, ne pas pomper, mais rester acceléré a fond.

+ vérifie tes bougies

vapor locks :o|... Pas sur une injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bobine, filtre à air, bougie.... vérifie tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker725OI

Regarde au capteur pmh ,ta panne vient surement de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Regarde au capteur pmh ,ta panne vient surement de lui.

 

Et a froid ce serai different ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et a froid ce serai different ??? :voyons:

Oui! Ca déconne toujours à chaud quand ça se dilate et que le cable est en début de pourrissage :jap:

Par contre en général pas de problème à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Oui! Ca déconne toujours à chaud quand ça se dilate et que le cable est en début de pourrissage :jap:

Par contre en général pas de problème à froid ;)

 

Et pourquoi alors ca redemarre si il n'attends presque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et pourquoi alors ca redemarre si il n'attends presque pas ?

PArce que ça chauffe pas assez et assez longtemps (remonter de température du moteur) pour faire déconner le bordel ;)

 

Attention c'est une piste, je dis pas que c'est forcément ça mais sur les GTT c'est le même bordel alors connaissant renault le problème à pas du être résolu sur les générations d'après (surtout si la petite twingo est un cléon ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

vapor locks :o|... Pas sur une injection.

 

Bof, le monopoint n'est ni plus ni moins qu'un carburateur simplifié ...

Donc je persiste pour le vaporlock :D

 

Toutefois, sans prétedre etre certain du problème ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

si la twingo est de 98, ce n'est pas un moteur "cléon" mais un D7F.

essaye de mettre à la masse le régulateur de pression qui se trouve sur la rampe d'injection (avec un fil volant pour essayer) et vois s'il y a résolution du problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep417Ly

J'ai le meme pB avec une Twingo de 98 moteur D7F

qui peux me dire ou se trouve le capteur PMH

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc341GC

Salut,

J'ai eu le même probleme avec une laguna de 96(180Mkm), impossible de démarrer à chaud. le probleme venait du lanceur du demarreur qui etait encrassé.Depuis ce petit nettoyage, plus de probleme, je peux aller faire le plein sans craindre de ne plus pouvoir redemarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Salut,

J'ai eu le même probleme avec une laguna de 96(180Mkm), impossible de démarrer à chaud. le probleme venait du lanceur du demarreur qui etait encrassé.Depuis ce petit nettoyage, plus de probleme, je peux aller faire le plein sans craindre de ne plus pouvoir redemarrer.

Oui mais dans ce cas là tu l'entendais que le démarreur faisait pas son travail je suppose?

 

Là ça tourne mais rien ne se passe donc pas d'allumage et/ou injection parce que pas de signal du capteur de position.

 

Il est forcément quelque part vers le volant moteur le capteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

J'ai à peu près les mêmes symptômes sur une mégane 1.4 16V. Est-ce que ça peut aussi être le capteur PMH dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'ai à peu près les mêmes symptômes sur une mégane 1.4 16V. Est-ce que ça peut aussi être le capteur PMH dans mon cas ?

:oui: C'est une maladie Renault :D C'est pas compliqué suffit de prendre les valeurs pour vérifier s'il marche ou pas :bah: Mais à chaque fois qu'à chaud ça démarre pas sur une renault c'est un soucis d'allumage.

 

Dans ce cas là vérifie si la tension arrive aux bougies quand ça veut pas :) Si y'a rien c'est le capteur qui déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

Dans ce cas là vérifie si la tension arrive aux bougies quand ça veut pas :) Si y'a rien c'est le capteur qui déconne ;)

 

Comment on verifie ca ?

Faut debrancher une bobine ? toutes ? aucune ?

Et ensuite on mesure pas avec un bete voltmetre je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Comment on verifie ca ?

Faut debrancher une bobine ? toutes ? aucune ?

Et ensuite on mesure pas avec un bete voltmetre je suppose...

:nanana: Si c'est accessible et si t'as des fils de bougies, tu les déclipse de la bougie juste pour qu'il y ait plus de contact et là si t'as du jus ça fait clikclikclik... LE tout en faisant tourner à coup de démarreur dans ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste762Uf

Salut

 

Le niveau de liquide de refroidissement est-il Ok,

et la sonde de T°

Je dis ça car peut etre la bete se met en mode dégradé si le calculo recoit une info de T° pas correcte...

 

A voir, je pense

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...