Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD

Messages recommandés

Invité §xto202gR

Salut,

 

1. Mettre le contact

2. Brancher le fil entre la borne 7 et la masse

3. Attendre le temps adéquat

4. Couper le contact

5. Débrancher le fil

 

++

 

 

Oui j'ai fait exactement ça et ça ne marche pas.

C'est bien valable pour une inspection aussi? J'attends environ 15 secondes...

 

Mettre le contact = démarreur en position 2 on est d'accord? Pas besoin de démarrer le moteur? :voyons:

 

Sinon j'ai remarqué que j'avais aussi une prise sous le volant, je ne sais pas s'il y a un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 685eD

Oui j'ai fait exactement ça et ça ne marche pas.

C'est bien valable pour une inspection aussi? J'attends environ 15 secondes...

 

Mettre le contact = démarreur en position 2 on est d'accord? Pas besoin de démarrer le moteur? :voyons:

 

Sinon j'ai remarqué que j'avais aussi une prise sous le volant, je ne sais pas s'il y a un rapport...

 

 

Salut,

 

Tu ne peux pas faire une RAZ à partir du tableau de bord ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok172nJ

Bonjour. Est-ce que quelqu'un connait la manip à faire pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance de la nouvelle série 3 E90? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok172nJ

Salut,

 

A partir du tableau de bord ou de l'ODB :oui:

 

++

 

Salut, OK, mais est-ce que tu connais la manip exacte à faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ah non, désolé :non:

 

Mais je pense que ça doit être marqué dans le livret constructeur, non ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw415BC

Bonjour,

je cherche qq'un qui pourrait me dire comment remettre à zéro les indicateurs sur 530D E60, j'ai lu pas mal de topic et même achété sur Ebay la procédure depuis le bouton du tableau de bord mais sans succès.

Si d'autres connaissent le pb et surtout la solution, merci de votre aide et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo528hp

Bonjour a tous juste une petite question ou ce trouve la fameuse fiche dans le compratiment moteur pour le raz des indicateur?Merci d'avance si photo en plus ce serais cool. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik182yD

Bonjour " Le baron "

 

J'ai une E30 (1990) 318i 115ch

 

J'aimerai faire le Shunt ;

 

Peux tu me dire ou je trouve les 15 broches sous mon capot... ( De quel coté du moteur , à l'avant ou à l'arrière ; proche du parebrise , ou plutot proche de la face avant?) Est - elle directement visible? en dessus?

 

J'ai déja lu toutes les pages et ce n'est pas indiqué...

 

Tu vas me dire : " Ouvre tes yeux" LOL

 

Puis je prendre un fil de Baffle pour faire cela... Est ce assez épais????

 

Elle est chez mon mécano/carrosier car il me l'a repeinte. on a changé les sièges car les anciens étaient déchirés et mnt , on va faire la vidange ce vendredi... J'aimerais donc remettre les leds vertes après avoir changer l'huile et le filtre à huile....

 

3.5s = oil service

12 sec = inspection

 

et horloge ???? là j'ai besoin de tes lumières

 

Merci , et a +

 

J'ai plutot l'option de le brancher au - de ma batterie qd j'aurais trouvé le copnnecteur 15 broches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

geoffrey25 : quand tu regardes le moteur, à gauche vers le pare-brise.

 

Mike 1379 : pareil que pour geoffrey. Pour la petite horloge, il faut rester branché 30 secondes. Tu peux faire avec du fil audio :oui:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une 318i (E36) et j'ai déjà fait ma vidange et remis l'oil service à zéro grace à un fil électrique relié entre la borne 7 et la masse (pôle - de la batterie).

Cela a fonctionné impec' grâce aux explication claires fournies sur ce super forum :jap:

Je précise que la remise à zéro à partir du compteur n'est pas possible sur ma voiture (modèle de sept 1992) sauf erreur de ma part.

Or cette fois je souhaites remettre le voyant d'inspection I à zéro (et non plus l'oil service).

 

J'applique la même procédure (sauf que le temps de maintient de contact est de 10-12sec au lieu de 3sec).

contact

connection borne 7 - masse

attente

couper contact

Mais là rien, j'ai essayé plusieurs fois, laissé 20-30sec, essayé de mettre le contact avant de faire la connection, après, même de démarrer, ... bref rien de rien, l'indicateur affiche toujours inspection et je suis au niveau du voyant orange+rouge (plus aucun voyant vert visible).

 

Ne me dite pas d'acheter un boitier chez Conrad, ma BMW a ~200 000km et même si je compte la garder jusqu'à ce qu'elle meure de sa belle mort, comme je fais 40 000km par an, j'ai peur que cela vienne vite (et puis elle a quand même un certain âge même si son kilomètrage est faible car je ne roule beaucoup que depuis 3 ans).

 

Je ne connais pas non plus de garagiste local (d'ailleurs j'habite près d'Orléans - Fleury exactement donc toute recommandation serait la bienvenue si elle est bonne) donc aucune chance de le faire faire par mon garagiste habituel :(

 

Des suggestions sur ce que je fais mal ?

 

merci pour votre aide

 

Logsyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli588OU

simple question le premier shema il marche sur une e36 1992 3.18is ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer123TV

salut pour ta question de ton inspection moi je fais avec un fil de la borne 7 a la masse avec le dernier cran de neiman et je mets ma femme dans la voiture et des qu'elle voit les voyant s'allumait je debranche normalement j'attend toujours a peu pres entre 15 et 20 secondes j'espere que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

elitzbmw> que veux-tu dire par 1er schéma ?

 

jersan> j'ai fait comme toi mais cela ne marche pas :??:

Peut-être que vous devriez venir boire un café à la maison, on verra si avec ta femme dans ma voiture, cela fonctionne :D;)

 

Sérieusement, je referai un essai ce WE pour voir...

 

merci !

 

Logsyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

elitzbmw : relis le topic :D

 

logsyc : n'as-tu pas aussi la petite horloge allumée ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Regarde entre le voyant Oilservice et Inspection si la petite horloge est allumée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun865nL

Bonjour,

Je possède une 318ti 1998 (e36) depuis peu: je l'ai acheter, il n'y avait qu'une led verte allumée, donc au moment de faire la vidange, j'ai suivi les conseils de remise à zero pour l' OILSERVICE et l' INSPECTION.

Bilan: lorsque le contact est mis, toutes les leds vertes sont allumés, lorsque je démarre le moteur, elles restent allumés pendent env. 8-10 secondes, puis s'éteingnent (toute la partie "maintenance" sous le compteur kilométrique s'éteind) est-ce normal?

Depuis le reset, j'ai également le voyant airbag qui reste allumé.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonsoir,

 

Je confirme, seul Inspection est allumé (pas d'horloge).

 

Merci pour ton aide

 

Logsyc

 

 

Salut,

 

Je ne peux que te conseiller de rouler un peu et de refaire la RAZ.

 

:L

 

Bonjour,

Je possède une 318ti 1998 (e36) depuis peu: je l'ai acheter, il n'y avait qu'une led verte allumée, donc au moment de faire la vidange, j'ai suivi les conseils de remise à zero pour l' OILSERVICE et l' INSPECTION.

Bilan: lorsque le contact est mis, toutes les leds vertes sont allumés, lorsque je démarre le moteur, elles restent allumés pendent env. 8-10 secondes, puis s'éteingnent (toute la partie "maintenance" sous le compteur kilométrique s'éteind) est-ce normal?

Depuis le reset, j'ai également le voyant airbag qui reste allumé.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance.

 

 

Oui, tout-à-fait normal :oui:

 

Pour le voyant airbag, il s'est allumé suite à ça ou plus tard ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun865nL

Salut,

 

Je ne peux que te conseiller de rouler un peu et de refaire la RAZ.

 

:L

 

 

 

Oui, tout-à-fait normal :oui:

 

Pour le voyant airbag, il s'est allumé suite à ça ou plus tard ?

 

++

 

 

Bonsoir Monsieur le baron ;)

tout d'abord, félicitation, j'ai l'impression que vous êtes une encyclopédie vivante BMW, et c'est vraiment sympa d'en faire profité tout le monde. Merci.

 

en ce qui concerne mon voyant d'airbag, il se peut qu'il était allumé avant, je m'explique: Je viens d'acheter cette voiture, et avec mon épouse, on a fait un "gros" nettoyage (aspirateur partout, etc) hiers soir, et le reset je l'ai fait ce matin (par rouler depuis hiers soir). Est il possible qu'on ai pu toucher le fil d'un capteur quelque part?

Y a t il des choses que je peut controler?

hypothèse: faut contact au niveau d'un cable, puis anomalie enregistrer par l'éléctronique et ensuite afficher en permanance par le voyant???

Faut il aller chez BM pour le réinitialiser, si c'est le cas?

Désolé si je bombarde de questions, mais c'est frustrant de ne pas comprendre...

Merci.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Avant tout, merci pour les compliments. Je suis un grand passionné de la marque à hélice et j'essaie de faire partager au maximum mes expériences avec les membres de ce forum (et d'autres).

 

Pour l'airbag, il se peut que tu ais touché un composant sous les sièges avant. Sur les E36, il y a pas mal de problèmes de tapis sensitif par exemple. Il faudrait que tu utilises la fonction recherche. Par contre, il faut passer la voiture à la valise diagnostic pour enlever le voyant...

 

Aussi, je t'invite à venir nous rejoindre ici : www.bmwfans.frbb.net

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Baron Rouge> j'ai réessayé de mettre le plot 7 à la masse mais cette fois ailleurs que sur le pôle - de ma batterie et la BINGO :D

J'avais essayé une dernière fois sur la batterie avant et ensuite sur le carter de l'admission d'air (ça a fonctionné).

J'avoue ne pas comprendre pourquoi avec le pôle - ce n'est pas à la masse :??: , j'ai dû mal faire contact mais ça me semble bizarre quand même (à moins que ce ne soit moi qui y soit (à la masse :ange: ).

 

Enfin, en tout cas j'ai 5 beaux rectangles verts désormais :)

 

Merci pour ton aide :jap:

 

Logsyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

De rien et bonne route :coucou:

 

P.S.: je préconise de prendre la masse sur les vis des têtes d'amortisseurs.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil846Qe

bonjour a tous ,

 

je possede un 325 tds de 97 , je vais faire la vidange et faire un shunt .

 

si quelqu'un sait ou je pourrait acheter sur le net , une resistance ainsi que la fiche de connection ca serait sympas ,

j'ai ete voir un magasin electrique et ils ont rien reste le net , j'ai ete sur conrad et je comprend rien au resistance , y'en as tellement que je ne sais pas la quelle prendre .

 

merci d'avances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu peux faire avec un simple fil. Par contre, fais bien attention de bien prendre la borne 7 et de la relier à une masse (vis des têtes d'amortisseurs). Si tu prends bien le soin de faire ça, pas besoin de résistance. Si tu te plantes, tu risques de griller des trucs.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil846Qe

slt et merci ,

j'ai bien compris pour la broche ,mais la securité n'as pas de prix !

et puis c'est pas pour ce que ca coute une resistance ,

vaut mieux prevenir que guerir !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer651mo

Je remonte ce post epinglé a mon tour (j'ai une 525 tds auto E39).

Sans remettre les diodes ni l'inspection , l'auto ne risque pas de tomber en panne ???? , du moins je pense.

 

C'est pas trop derangeant car ça s'eteint tout seul une fois le moteur en route, en fait j'ai peur de faire une connerie en grillant quelque chose avec les fils à la masse et tout

 

il suffit simplement de relever le compteur et faire sa vidange tous les 10 000 km ( huile 5 W40 castrol pour moi), et d'entretenir son auto regulierement. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Je remonte ce post epinglé a mon tour (j'ai une 525 tds auto E39).

Sans remettre les diodes ni l'inspection , l'auto ne risque pas de tomber en panne ???? , du moins je pense.

 

C'est pas trop derangeant car ça s'eteint tout seul une fois le moteur en route, en fait j'ai peur de faire une connerie en grillant quelque chose avec les fils à la masse et tout

 

il suffit simplement de relever le compteur et faire sa vidange tous les 10 000 km ( huilke 5 W40 castrol pour moi), et d'entretenir son auto regulierement. non ?

 

Oui biensur si ta l'occase de le faire faire par un pote ou un garagiste c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu ne peux pas le faire à partir du tableau de bord ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...