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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
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Messages recommandés

Invité §fre011uV

Merci pour ta réponse rapide, je suis touchée.

 

Par contre, le problème est que sur cette 330D pack luxe, j'ai un "détotalisateur" (c'est comme ça que je l'appelle), bref un compte à rebours qui va de "20000km" à "0km". Et quand je suis à "0" km, le tableau de bord m'informe qu'il est temps de faire ma vidange. Or actu, il m'affiche "- 430km". Ce que je voudrais savoir c'est si je peux remettre le compte à rebours à 20000 après avoir fait la vidange (car en fait en cas de panne moteur, je ne suis plus couverte par ma garantie). BMW me le fait mais je vais en avoir pour environ 400euros (ça fait cher la vidange et surtout la remise du compteur à 20000).

S'il te faut un complément d'info n'hésite pas. J'ai demandé à un ami de m'envoyer un descriptif exhaustif du tableau de bord avec le jargon technique et "touti quanti" que je ne maitrise malheureusement pas. Mais bon si je viens souvent sur le forum, je devrais bientot m'en sortir lol.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre011uV

Merci pour ta réponse.

 

Salut,

 

Bienvenue ici

 

Je me permet de répondre, tu m'en voudras pas :D Tu peux sans problème essayer, au pire ça ne fera rien du tout :D (Moi je l'ai fait sur celle à mon père (36) pour voir que que ça faisait :D)

 

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Invité §Le 685eD

Merci pour ta réponse rapide, je suis touchée.

 

Par contre, le problème est que sur cette 330D pack luxe, j'ai un "détotalisateur" (c'est comme ça que je l'appelle), bref un compte à rebours qui va de "20000km" à "0km". Et quand je suis à "0" km, le tableau de bord m'informe qu'il est temps de faire ma vidange. Or actu, il m'affiche "- 430km". Ce que je voudrais savoir c'est si je peux remettre le compte à rebours à 20000 après avoir fait la vidange (car en fait en cas de panne moteur, je ne suis plus couverte par ma garantie). BMW me le fait mais je vais en avoir pour environ 400euros (ça fait cher la vidange et surtout la remise du compteur à 20000).

S'il te faut un complément d'info n'hésite pas. J'ai demandé à un ami de m'envoyer un descriptif exhaustif du tableau de bord avec le jargon technique et "touti quanti" que je ne maitrise malheureusement pas. Mais bon si je viens souvent sur le forum, je devrais bientot m'en sortir lol.

 

Je pense qu'en faisant la manipulation en page 1, ton kilométrage sera réinitialisé.

 

:)

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Invité §fre011uV

Oki, je tente toute à l'heure et te tiens au courant...

Merci encore :)

 

Je pense qu'en faisant la manipulation en page 1, ton kilométrage sera réinitialisé.

 

:)

 

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Invité §Le 685eD

Oki, je tente toute à l'heure et te tiens au courant...

Merci encore :)

 

De rien :jap:

 

Regarde tes Messages Privés aussi.

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Invité §Le 685eD

Je ne sais pas comment on fait... mdr :)

 

Regarde en haut, dans la barre où il y a "Favoris", "Rechercher", etc...

 

:)

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Invité §Ice125wX

Tiens, tiens, un Icemoule, ça fait longtemps :coucou:

 

Oué, je viens faire un petit tour de temps en temps encore...... mais je ne sais pas pourquoi je n'avais plus l'alerte message pour l'amicale.... du coup j'ai du rater 100 pages, je vais aller reprendre en cours :D

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Invité §Le 685eD

Oué, je viens faire un petit tour de temps en temps encore...... mais je ne sais pas pourquoi je n'avais plus l'alerte message pour l'amicale.... du coup j'ai du rater 100 pages, je vais aller reprendre en cours :D

 

Ouais, on t'attend de pied ferme :sol:

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Invité §fre011uV

Bonjour :)

 

Petit mot pour te dire que la manip a marché, je suis repassée à 22000 km sur mon décompte.

Merci beaucoup...

Respect "Baron Rouge"...

 

:jap:

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour :)

 

Petit mot pour te dire que la manip a marché, je suis repassée à 22000 km sur mon décompte.

Merci beaucoup...

Respect "Baron Rouge"...

 

:jap:

 

Nickel alors :bien:

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Invité §3.2170Ck

Salut,

la méthode avec le tableau de bord de fonctionne pas sur ma e46 de 1999...quelq'un peut-il m'éclairer pour y voir plus clair,j'ai pourtant fait comme marqué en 1ère page!

 

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Invité §3.2170Ck

Salut,

la méthode avec le tableau de bord de fonctionne pas sur ma e46 de 1999...quelq'un peut-il m'éclairer pour y voir plus clair,j'ai pourtant fait comme marqué en 1ère page!

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

la méthode avec le tableau de bord de fonctionne pas sur ma e46 de 1999...quelq'un peut-il m'éclairer pour y voir plus clair,j'ai pourtant fait comme marqué en 1ère page!

 

Salut,

 

Il doit te falloir faire la méthode du "shunt" alors.

 

++

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Invité §3.2170Ck

Oui surement,car en le faisant sur le tableau de bord ça me mettai plusiurs chiffres du style 8475455- -1--0 ou -----455121-- -2-55 j'en passe et des meilleurs.

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Invité §3.2170Ck

Oui surement,car en le faisant sur le tableau de bord ça me mettai plusiurs chiffres du style 8475455- -1--0 ou -----455121-- -2-55 j'en passe et des meilleurs.

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Invité §Le 685eD

Oui surement,car en le faisant sur le tableau de bord ça me mettai plusiurs chiffres du style 8475455- -1--0 ou -----455121-- -2-55 j'en passe et des meilleurs.

 

Ouais, ce sont des références, qui n'ont rien à voir avec le kilométrage comme beaucoup pensent. Il s'agit en fait d'un test compteur. Tu n'as pas les aiguilles qui montent au max ?

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Invité §3.2170Ck

Ben en fait j'ai pas fait gaff à ça,mais je l'aurai vu je pense,il ya juste un dernier chiffre que je faisait monter de 1 jusqu'a 20 mais c'est tout

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Invité §Le 685eD

Ben en fait j'ai pas fait gaff à ça,mais je l'aurai vu je pense,il ya juste un dernier chiffre que je faisait monter de 1 jusqu'a 20 mais c'est tout

 

Ah, je ne sais pas, désolé.

 

De toute façon, il n'y a pas de mystère. Soit tu remets à zéro depuis le tableau de bord, soit en faisant un "shunt" à partir de la prise dans le compartiment moteur.

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Invité §Le 685eD

Là est la question... :L:??:

 

T'es sûr que la borne en photo n'est pas la même que celle sur le 1er schéma à gauche ?

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Invité §Le 685eD

Exact! :bien:

 

Bien vu! :oops:

 

Merci! :jap:

 

Ben de rien :jap:

 

En regardant ta photo, il me semblait bien reconnaître la prise d'iagnostic que j'avais sur mon E30 phase 1.

 

++

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Invité §BMU256UF

Salut

 

J'ai bien compris qu'il y avait deux méthodes pour réinitialiser l'indicateur de maintenance. Mais lorsque vous parlez de modèles plus anciens... de quelle année à quelle année ?

 

J'ai une BMW 318IS E36 de 1993... Est ce qu'elle entre dans la 1ère procédure ?

 

Merci d'avance

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Salut

 

J'ai bien compris qu'il y avait deux méthodes pour réinitialiser l'indicateur de maintenance. Mais lorsque vous parlez de modèles plus anciens... de quelle année à quelle année ?

 

J'ai une BMW 318IS E36 de 1993... Est ce qu'elle entre dans la 1ère procédure ?

 

Merci d'avance

 

Normalement, sur E36, la méthode du fil fonctionne très bien. :jap:

 

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Invité §BMU256UF

Merci pour ta réponse, mais je voulais savoir si sur une E36 la réinitiatisation pouvait se faire par le tableau de bord

 

merci

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Invité §Le 685eD

Merci pour ta réponse... Je vais donc utiliser la procédure du câble... Merci

 

Toutes les réponses t'ont été fournies :jap:

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Invité §3.2170Ck

Bonjour,

si quelqu'un a une E46 de 99,peut-il me dire si il a réussi la manip pour remettre a zéro le liquide de freins,l'inspection,si oui comment?

merci.

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Invité §Le 685eD

Bonjour,

si quelqu'un a une E46 de 99,peut-il me dire si il a réussi la manip pour remettre a zéro le liquide de freins,l'inspection,si oui comment?

merci.

 

Salut,

 

De toute façon, c'est pour toutes pareil.

 

Si tu ne peux pas le faire à partir du TDB, il faut le faire à partir de la prise dans le compartiment moteur, avec un appareil ou la méthode du shunt.

 

++

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Invité §JLR172Fi

Bjr

Nouvel arrivé sur ce site je vous demande si l'appariel de remise à 0 du type SIR4 vendu par conrad fonctionne sur ma voiture

Modèle 740i V8

Année modèle 1995

je epnse que c'est une E38

 

merci pour une réponse

a+

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Bjr

Nouvel arrivé sur ce site je vous demande si l'appariel de remise à 0 du type SIR4 vendu par conrad fonctionne sur ma voiture

Modèle 740i V8

Année modèle 1995

je epnse que c'est une E38

 

merci pour une réponse

a+

 

En 95, c'était bien une E38, oui. :jap:

 

Ensuite, concernant l'appareil, je sais pas. :oops: A mon avis, tu dois-être avec la grosse prise diagnostique (moteur M60). A défaut d'appareil, tu peux le faire avec la méthode du shunt. :jap:

 

 

 

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