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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


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Invité §Cha231qv

La crémaillère, non sous la voiture, il faut juste enlever la protection de bas moteur.

 

 

Ah bon, ben super nouvelle pour toi alors. Moi je te voyais déjà perdre un bras dans un passage de roue ou culbuter sur le F9Q :D

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Invité §Cha231qv

En tout cas, si tu fais des photos je suis preneur, c'est toujours intéressant de voir comment tout est goupillé.

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Invité §Cha231qv

Faut que je change le filtre a gasoil aussi, je ferais un photo reportage :D (pour la vidange ça devrait aller sans photo par contre...)

 

 

Ah, je ne sais pas ... vidange sans photo ... je ne saurais pas quelle bassine prendre ... :ange:

Filtre à gasoil de toute façon il est dans le passage de roue droit non ?

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Invité §Cha231qv

'tain le filtre du 1.5l dci m'en parle pas faut tout changer d'ailleurs pourquoi il ne mette pas le meme filtre pour tout le monde?

 

 

Ben déjà, parce qu'il n'y a pas les même débit. Après ... je ne sais pas, d'ailleurs pour le 2.0 je crois que c'est aussi un petit truc minus, comme un filtre à air cylindrique.

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Ben déjà, parce qu'il n'y a pas les même débit. Après ... je ne sais pas, d'ailleurs pour le 2.0 je crois que c'est aussi un petit truc minus, comme un filtre à air cylindrique.

 

 

Sur le 1.9 c'est un truc comme ça et il coute moins de 10€ :

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/38/201.jpg

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Invité §tit065QY

J'entends pas de clac.

Bref, si c'est un clac...suffit "normalement" de resserrer. :)

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Le nouveau goodyear ECO est enfin la, ils ont mis le temps :D

 

Donc l'ancien, le fameux NCT5 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://firma.hr/webshop/images/T/goodyear_eagle_nct_5.jpg

 

Comparé au Michelin Energy Saver

 

http://www.ityre.com/i/tyre/21001.jpg

 

Et le nouveau goodyear, le EfficientGrip, ils ont entierement revu la sculture, et promis enfin une bonne tenue sur le mouillé :)

 

http://www.autopress.be/Temporaires/PNEUS/GoodYear%20Efficient%20Grip.jpg

 

 

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faut voir le tarif aussi moi depuis je suis plus pneu d'occas' mais avec garantie les pneus traversent une serie de tests c'est rassurant mes michelin pilot je l'ai acheté d'occas' bon depuis quelques jours le pneu arriere gauche se dégonfle un peu je le regonfle de temps en temps par contre pour faire réparer un pneu sa coute combien?

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Invité §Cha231qv

Si c'est pour poser une mèche, c'est 15-20€ ...

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Invité §Cha231qv

Ils ne démontent pas, il procèdent de la même façon que s'il voulaient percer le pneu, et puis ils versent leur saloperie de réactif aussi ...

Mais c'est tout. Ils ne démontent pas.

Par contre toutes les crevaisons ne sont pas réparable, donc le mieux est de passer chez Feu vert / Norauto / Euromaster / Midas ... et de leur faire voir. Eux pourront te dire. Mais c'est pas (trop) cher. :oui:

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faut voir le tarif aussi moi depuis je suis plus pneu d'occas' mais avec garantie les pneus traversent une serie de tests c'est rassurant mes michelin pilot je l'ai acheté d'occas' bon depuis quelques jours le pneu arriere gauche se dégonfle un peu je le regonfle de temps en temps par contre pour faire réparer un pneu sa coute combien?

 

 

Energy Saver : 77€

GoodYear EG : 66€

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Invité §gue437dd

Sur mon pneu, ce n'est pas une meche, c'est un turc mis de l'interieur, donc il a fallut qu'ils démontent.

 

guerveur.gif.66cbe8e56ce6dd364ba277edf040d491.gif

 

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Invité §tit065QY

Ce sont des CLIC plutot :lol:

 

Ca change tout! :o

 

 

 

:D

 

 

guerveur.gif.66cbe8e56ce6dd364ba277edf040d491.gif

 

:W

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Invité §tit065QY

T'as une monte pneumatique un peu particulière que je ne connais pas! :D

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j'avais une golf c'est pour ça... la faible largeur c'est pour le poids (45CV) la hauteur c'est pour les virage et prendre les trottoirs facilement et la taille de la jante ben pour les démarrage à la "cherif fait moi peur" :lol:

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C'est du 195/65/15 ce n'est pas une monte chere, c'est ça de se la peter avec des 17" :lol:

 

 

 

pfff pour le prix que j'ai acheté les jantes et les boudins...raciste va!!! (mot typique employé par le racailleu de base qui se sent souvent rejeté parfois meme par ses semblables...)

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Bon un peut de boulot aujourd'hui sur la megane :D

 

Révision 60000km, cout total de 82.80€.

 

Filtre habitacle, le plus facile.

 

Il est donc placé coté passagé a l'interieur, ce qui au passage est un emplacement stupide, vu que pas mal de feuille peut s'accumuler dans le conduit, voir bloquer le moteur de ventilation...

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle01.th.jpg

 

Il suffit de pincer les 2 onglet et de sortir le filtre.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle02.th.jpg

 

Un petit coup d'aspiro pour enlever les feuilles.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle04.th.jpg

 

Petite comparaison, le filtre à donc 15000km...

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle03.th.jpg

 

Ensuite, désinfection, il faut se préparer un petit bouchon pour que lorsque l'on allume la ventilation, tout l'air ne ressorte pas par l'absence du filtre, il suffit d'exploser le filtre d'origine pour qu'il ne lui reste que le couvercle.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle05.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle06.th.jpg

 

Ensuite, on envoit du désinfectant la ou il y avait le filtre, on met notre bouche troue sans filtre, ventilation durant 1 minute et c'est réglé.

 

Note : J'utilise du désinfectant pour climatiseur de bureau, c'est bien plus puissant, il faut donc moins en utiliser, et en bonus, le flacon est bien plus gros (500ml), de quoi faire 10 remplacements de filtre environ pour 30€.

 

Et enfin, le plus chiant, remettre le filtre neuf.

 

Donc on l'explose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, note le petit détrompeur que l'on voit en haut a droite sur la photo doit se trouver vers le haut, ce qui est bizarre, car dans ce sens le flux marqué par les fleches sur le filtre est en l'envers... mais bon.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle07.th.jpg

 

 

 

Vidange, bon rien de compliqué la dedans, c'est toujours le meme principe, on enleve le cache sous la voiture (7 boulon de 10) et on fait couler l'huile dans une plat.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/rail.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/vidan01.th.jpg

 

L'huile est ultra crade pour 15000km de bonne route, j'imagine la tronche de l'huile a 30000km si on ne fait que de la ville 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Une fois fait, il suffit d'enlever le filtre a huile, bien sur visser comme un gros con par le garage renault... clé a sangle par dessous, dévissage, puis sortir le filtre par dessus... oui je sais bizarre, mais c'est comme ça.

 

Notre, j'ai pris un filtre mecafilter ELH4333 de chez lautrette filtration, car réputé pour leur petite taille (oui plus petit que les purflux), et c'est vrai, il est 1cm plus court que le renault, vu l'emplacement mimilétrique ça peut servir.

 

 

 

Filtre a gasoil et l'art de foutre du gasoil de partout...

 

Donc pas de probleme, je preffere prendre mon haise vu que je ne l'ai jamais changé sur une megane, je démonte le garde boue, 2 vis et 3 clip sapin (bien sur j'en ai casé un, mais tout est prévu, j'en avait de coté :D), et on voit notre beau filtre.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil01.th.jpg

 

Il est juste emboité par l'arriere, je le souleve, il se déboite, et ça donne acces a un petit vis sur le dessus (un tors).

 

Note ce que l'on voit est un conteneur, le filtre est en carton est se trouve dans ce conteneur, ce n'est pas comme sur le 1.5dci ou on remplace tout le morceau.

 

Dévissage, et la la moitié du filtre se déverse par terre, génial, mais bon fallait s'en douter :D

 

Sorti du filtre, et comparaison 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg

 

Pas a dire, pas super propre le gasoil :D

 

Remplacement des 2 joint fournit avec mon filtre purflux C493E (1 sur le vis l'autre pour que le conteneur soit étanche), filtre qui est parfaitement identique au filtre renault d'ailleurs.

 

revissage et on remonte tout, ensuite pompage sur la poire, quand elle est dure c'est bon, démarrage, tout ce passe bien.

 

 

 

Contrôle plaquette

 

Sans la roue c'est plus simple, j'en profite pour contrôler l'état des plaquettes. Rien a signaler, elles sont a peine a mi usure.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/plaquette60000.th.jpg

 

 

 

Clic clic dans la direction

 

Bon petit probleme, la crémaillère et vissé sur le berceau comme prévu, par 2 gros boulons de 18, mais car il y a un mais, Le devissage (ou vissage) est impossible, car il y a des plaques anti dévissage, c'est bien foutu...

 

Donc je vais me renseigner sur planete pour voir comment faire, peut etre que c'est une légé écrasement qui induit ce bruit, dans ce cas j'enleverais les plaques pour visser un peut plus les écrous.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/crema.th.jpg

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