buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 ok tu nous dira les effets de ta manip savoir si sa fonctionne. en tout cas j'espere que c'est cela et que tu puisse le reparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 J'en profiterais pour y faire l'entretient des 60000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 La : Megane 2, bruit anormal dans la direction Ce que je vais faire, c'est revisser la colonne (ça se fait depuis l'habitacle), et ensuite la crémaillère. Et la crémaillère aussi ça se fait depuis l'habitacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 La crémaillère, non sous la voiture, il faut juste enlever la protection de bas moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 La crémaillère, non sous la voiture, il faut juste enlever la protection de bas moteur. Ah bon, ben super nouvelle pour toi alors. Moi je te voyais déjà perdre un bras dans un passage de roue ou culbuter sur le F9Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Si c'est trop le bordel, je l'amènerais chez renault, ils font ça en 30 minutes il parait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Et à combien ? €€€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 C'est que de la main d'oeuvre, donc 30 minutes, je ne sais pas a combien est le tarif horaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 En tout cas, si tu fais des photos je suis preneur, c'est toujours intéressant de voir comment tout est goupillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Faut que je change le filtre a gasoil aussi, je ferais un photo reportage (pour la vidange ça devrait aller sans photo par contre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Faut que je change le filtre a gasoil aussi, je ferais un photo reportage (pour la vidange ça devrait aller sans photo par contre...) Ah, je ne sais pas ... vidange sans photo ... je ne saurais pas quelle bassine prendre ... Filtre à gasoil de toute façon il est dans le passage de roue droit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Oui faut décapitoner, c'est un filtre carton, contrairement au filtre des 1.5 dci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 'tain le filtre du 1.5l dci m'en parle pas faut tout changer d'ailleurs pourquoi il ne mette pas le meme filtre pour tout le monde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 'tain le filtre du 1.5l dci m'en parle pas faut tout changer d'ailleurs pourquoi il ne mette pas le meme filtre pour tout le monde? Ben déjà, parce qu'il n'y a pas les même débit. Après ... je ne sais pas, d'ailleurs pour le 2.0 je crois que c'est aussi un petit truc minus, comme un filtre à air cylindrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Ben déjà, parce qu'il n'y a pas les même débit. Après ... je ne sais pas, d'ailleurs pour le 2.0 je crois que c'est aussi un petit truc minus, comme un filtre à air cylindrique. Sur le 1.9 c'est un truc comme ça et il coute moins de 10€ : http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/38/201.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 J'entends pas de clac. Bref, si c'est un clac...suffit "normalement" de resserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Ce sont des CLIC plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Le nouveau goodyear ECO est enfin la, ils ont mis le temps Donc l'ancien, le fameux NCT5 http://firma.hr/webshop/images/T/goodyear_eagle_nct_5.jpg Comparé au Michelin Energy Saver http://www.ityre.com/i/tyre/21001.jpg Et le nouveau goodyear, le EfficientGrip, ils ont entierement revu la sculture, et promis enfin une bonne tenue sur le mouillé http://www.autopress.be/Temporaires/PNEUS/GoodYear%20Efficient%20Grip.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 faut voir le tarif aussi moi depuis je suis plus pneu d'occas' mais avec garantie les pneus traversent une serie de tests c'est rassurant mes michelin pilot je l'ai acheté d'occas' bon depuis quelques jours le pneu arriere gauche se dégonfle un peu je le regonfle de temps en temps par contre pour faire réparer un pneu sa coute combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Si c'est pour poser une mèche, c'est 15-20€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 avec le démontage de la roue et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Ils ne démontent pas, il procèdent de la même façon que s'il voulaient percer le pneu, et puis ils versent leur saloperie de réactif aussi ... Mais c'est tout. Ils ne démontent pas. Par contre toutes les crevaisons ne sont pas réparable, donc le mieux est de passer chez Feu vert / Norauto / Euromaster / Midas ... et de leur faire voir. Eux pourront te dire. Mais c'est pas (trop) cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 Sur mon pneu, ce n'est pas une meche, c'est un turc mis de l'interieur, donc il a fallut qu'ils démontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 faut voir le tarif aussi moi depuis je suis plus pneu d'occas' mais avec garantie les pneus traversent une serie de tests c'est rassurant mes michelin pilot je l'ai acheté d'occas' bon depuis quelques jours le pneu arriere gauche se dégonfle un peu je le regonfle de temps en temps par contre pour faire réparer un pneu sa coute combien? Energy Saver : 77€ GoodYear EG : 66€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Sur mon pneu, ce n'est pas une meche, c'est un turc mis de l'interieur, donc il a fallut qu'ils démontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Ce sont des CLIC plutot Ca change tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Energy Saver : 77€ GoodYear EG : 66€ en 133/90R2 moi c'est du 17" que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 T'as une monte pneumatique un peu particulière que je ne connais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juin 2009 Auteur Signaler Partager 18 juin 2009 C'est du 195/65/15 ce n'est pas une monte chere, c'est ça de se la peter avec des 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 j'avais une golf c'est pour ça... la faible largeur c'est pour le poids (45CV) la hauteur c'est pour les virage et prendre les trottoirs facilement et la taille de la jante ben pour les démarrage à la "cherif fait moi peur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 C'est du 195/65/15 ce n'est pas une monte chere, c'est ça de se la peter avec des 17" pfff pour le prix que j'ai acheté les jantes et les boudins...raciste va!!! (mot typique employé par le racailleu de base qui se sent souvent rejeté parfois meme par ses semblables...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Alors, et ce bruit mysterieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 juin 2009 Auteur Signaler Partager 19 juin 2009 ça cliquette, ça cliquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Chaced est demandé! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet26630.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin 2009 Auteur Signaler Partager 20 juin 2009 Bon un peut de boulot aujourd'hui sur la megane Révision 60000km, cout total de 82.80€. Filtre habitacle, le plus facile. Il est donc placé coté passagé a l'interieur, ce qui au passage est un emplacement stupide, vu que pas mal de feuille peut s'accumuler dans le conduit, voir bloquer le moteur de ventilation... http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle01.th.jpg Il suffit de pincer les 2 onglet et de sortir le filtre. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle02.th.jpg Un petit coup d'aspiro pour enlever les feuilles. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle04.th.jpg Petite comparaison, le filtre à donc 15000km... http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle03.th.jpg Ensuite, désinfection, il faut se préparer un petit bouchon pour que lorsque l'on allume la ventilation, tout l'air ne ressorte pas par l'absence du filtre, il suffit d'exploser le filtre d'origine pour qu'il ne lui reste que le couvercle. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle05.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle06.th.jpg Ensuite, on envoit du désinfectant la ou il y avait le filtre, on met notre bouche troue sans filtre, ventilation durant 1 minute et c'est réglé. Note : J'utilise du désinfectant pour climatiseur de bureau, c'est bien plus puissant, il faut donc moins en utiliser, et en bonus, le flacon est bien plus gros (500ml), de quoi faire 10 remplacements de filtre environ pour 30€. Et enfin, le plus chiant, remettre le filtre neuf. Donc on l'explose , note le petit détrompeur que l'on voit en haut a droite sur la photo doit se trouver vers le haut, ce qui est bizarre, car dans ce sens le flux marqué par les fleches sur le filtre est en l'envers... mais bon. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle07.th.jpg Vidange, bon rien de compliqué la dedans, c'est toujours le meme principe, on enleve le cache sous la voiture (7 boulon de 10) et on fait couler l'huile dans une plat. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/rail.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/vidan01.th.jpg L'huile est ultra crade pour 15000km de bonne route, j'imagine la tronche de l'huile a 30000km si on ne fait que de la ville Une fois fait, il suffit d'enlever le filtre a huile, bien sur visser comme un gros con par le garage renault... clé a sangle par dessous, dévissage, puis sortir le filtre par dessus... oui je sais bizarre, mais c'est comme ça. Notre, j'ai pris un filtre mecafilter ELH4333 de chez lautrette filtration, car réputé pour leur petite taille (oui plus petit que les purflux), et c'est vrai, il est 1cm plus court que le renault, vu l'emplacement mimilétrique ça peut servir. Filtre a gasoil et l'art de foutre du gasoil de partout... Donc pas de probleme, je preffere prendre mon haise vu que je ne l'ai jamais changé sur une megane, je démonte le garde boue, 2 vis et 3 clip sapin (bien sur j'en ai casé un, mais tout est prévu, j'en avait de coté ), et on voit notre beau filtre. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil01.th.jpg Il est juste emboité par l'arriere, je le souleve, il se déboite, et ça donne acces a un petit vis sur le dessus (un tors). Note ce que l'on voit est un conteneur, le filtre est en carton est se trouve dans ce conteneur, ce n'est pas comme sur le 1.5dci ou on remplace tout le morceau. Dévissage, et la la moitié du filtre se déverse par terre, génial, mais bon fallait s'en douter Sorti du filtre, et comparaison http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg Pas a dire, pas super propre le gasoil Remplacement des 2 joint fournit avec mon filtre purflux C493E (1 sur le vis l'autre pour que le conteneur soit étanche), filtre qui est parfaitement identique au filtre renault d'ailleurs. revissage et on remonte tout, ensuite pompage sur la poire, quand elle est dure c'est bon, démarrage, tout ce passe bien. Contrôle plaquette Sans la roue c'est plus simple, j'en profite pour contrôler l'état des plaquettes. Rien a signaler, elles sont a peine a mi usure. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/plaquette60000.th.jpg Clic clic dans la direction Bon petit probleme, la crémaillère et vissé sur le berceau comme prévu, par 2 gros boulons de 18, mais car il y a un mais, Le devissage (ou vissage) est impossible, car il y a des plaques anti dévissage, c'est bien foutu... Donc je vais me renseigner sur planete pour voir comment faire, peut etre que c'est une légé écrasement qui induit ce bruit, dans ce cas j'enleverais les plaques pour visser un peut plus les écrous. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/crema.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant