Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Ce qui est fort avec le dci 150 c'est qu'il consomme exactement comme le 130 (ce qui est deja économe) mais fait 20ch et 40nm de plus :)

 

 

Mouais, j'attend de voir ca quand meme... car pour le moment pas vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mouais, j'attend de voir ca quand meme... car pour le moment pas vérifié

 

 

Vire tes godasses de plomb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vire tes godasses de plomb :D

 

Justement, avant de partir en vacances, je roulais tout doux

5.8 l/100 kms à l'ODB, 6.01 l/100 kms en réel

J'arrive pas à descendre sous les 6 l/100 kms

Faudrait que je fasse un peu de route, pour ca.. surement la semaine prochaine... la on verra si c'est sobre

De mémoire, à l'ODB, un Aix Toulon via belle nationale toute plate, j'etais tombé à 5.1 l/100 kms, mais bon, sur 120 kms seulement et j'ai vite remonté avec le restant du plein, en faisant de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Justement, avant de partir en vacances, je roulais tout doux

5.8 l/100 kms à l'ODB, 6.01 l/100 kms en réel

J'arrive pas à descendre sous les 6 l/100 kms

Faudrait que je fasse un peu de route, pour ca.. surement la semaine prochaine... la on verra si c'est sobre

De mémoire, à l'ODB, un Aix Toulon via belle nationale toute plate, j'etais tombé à 5.1 l/100 kms, mais bon, sur 120 kms seulement et j'ai vite remonté avec le restant du plein, en faisant de la ville

 

 

Tu as aussi 150ch , et pour 150ch faire du 6L c'est pas mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as aussi 150ch , et pour 150ch faire du 6L c'est pas mauvais ;)

 

C'est clair, que vu sous cet angle, je reconnais que c'est deja super

On verra ce qu'elle vaut sur route

Sur autoroute, exclusivement, j'ai fait du 6.1 l/100 kms sur 600 kms...ce qui est super sobre... la clio faisant 5.2/5.3 l/100 kms... tout ca, grace à la boite 6. La megane est donc ultra sobre

Y'a qu'en ville à mon avis, ou elle est pas super sobre

Par contre les 7.5 l/100 kms que font certains avec leur 150 cv, c'est vraiment en roulant fort, en accelerant à bloc et en roulant vite.. je vois pas autrement.. car il en faut pour en arriver la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que vu sous cet angle, je reconnais que c'est deja super

On verra ce qu'elle vaut sur route

Sur autoroute, exclusivement, j'ai fait du 6.1 l/100 kms sur 600 kms...ce qui est super sobre... la clio faisant 5.2/5.3 l/100 kms... tout ca, grace à la boite 6. La megane est donc ultra sobre

Y'a qu'en ville à mon avis, ou elle est pas super sobre

Par contre les 7.5 l/100 kms que font certains avec leur 150 cv, c'est vraiment en roulant fort, en accelerant à bloc et en roulant vite.. je vois pas autrement.. car il en faut pour en arriver la

 

 

Oui faire du 6 litre au 100 sur autoroute avec une 150 chevaux de plus 1T300, c'est très sobre....C'est une belle performance je trouve.

Mon oncle avec son oméga 2.5 TDS 130 chevaux tournait à 10l/100....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça évolué, quand je vois que la R18 2.1DT de mes parents c'etait du 8L pour 85ch :lol:

Bon ok c'etait un camion indestructible ce machin...

 

 

oui indestructuble c'est le mot...300 000 sans problèmes...

Et moi 7L au 100 avec une 65 chevaux, pas mal aussi (1.9D) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui indestructuble c'est le mot...300 000 sans problèmes...

Et moi 7L au 100 avec une 65 chevaux, pas mal aussi (1.9D) :lol:

 

 

Oui, revendu a 550000km, le moteur tournait encore pas trop mal, la caisse etait un peut niqué par contre ;)

 

7L aussi avec la clio entreprise, quand je dis ça on me dit que c'est impossible... je suis contant de ne pas etre le seul a trouver cette clio2 1.9d qui ressemble a un gouffre et qui n'avance pas en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, revendu a 550000km, le moteur tournait encore pas trop mal, la caisse etait un peut niqué par contre ;)

 

7L aussi avec la clio entreprise, quand je dis ça on me dit que c'est impossible... je suis contant de ne pas etre le seul a trouver cette clio2 1.9d qui ressemble a un gouffre et qui n'avance pas en bonus.

 

 

Vache, impressionant, on en fait plus des moteurs comme cela....comme quoi il n'y avait pas que peugeot et merco qui faisaient des moteurs indestructibles....

Mon oncle a eu une 18 GTS, en 4 ans la caisse était déjà niquée....

 

Mais oui c'est tout à fait possible 7l/100 sur une clio 1.9D (bon à l'époque je roulais fort, touours pied au planchet, mais bon fallait ça pour qu'elle avance), d'ailleurs c'était mon quotidien....Le dTi m'a changé la vie pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tient, une voiture rare en france, et pourtant digne concurente des classe C et autre serie 3 :)

 

http://pic.beinig.be/upload/48/is300.th.jpg

 

:o Elle a des feux lexus... Comment ça c'est une lexus justement :D

 

PS : une Lexus IS300 bien sur.

 

 

Heu rare , j'en vois pas mal a Grenoble , enfin sur la route , Grenoble/Lyon , mais très belle voiture , seul les feux Lexus que je n'aime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare par rapport a des serie 3 :D

 

Que veux tu qu'il y ai d'autre sur une lexus que des feux lexus, c'est plutot les kéké qui mettent ce genre de truc sur leur caisse que je trouve laid :(

 

Au passage, un putain de vent au beaux aujoud'hui ! resultat 10° on aurait dit qu'il fesait -10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est tout à fait possible 7l/100 sur une clio 1.9D (bon à l'époque je roulais fort, touours pied au planchet, mais bon fallait ça pour qu'elle avance), d'ailleurs c'était mon quotidien....Le dTi m'a changé la vie pour ça...

 

Ben c'est toujours pareil... à l'époque aussi, une essence de 90/100 cv, tu faisais 8-10 l/100 kms .. alors que maintenant, c'est au moins 1.5 à 2 l/100kms en moins..la conso d'un 1.2 L de 90, c'est la conso d'un 1.6T maintenant

 

Tient, une voiture rare en france, et pourtant digne concurente des classe C et autre serie 3 :)

 

http://pic.beinig.be/upload/48/is300.th.jpg

 

:o Elle a des feux lexus... Comment ça c'est une lexus justement :D

 

PS : une Lexus IS300 bien sur.

 

Y'en a plein en Amerique du Nord.. on commence à en voir ici en France

Plus rare, c'est les fameuses Acura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je trouve comme beaucoup qu'en effet le Elf évolution est le meilleurs compromis prix/qualité , le Elf évolution est strictement le même que le Total premier et qui est de très bonne qualité ;)

 

Exact, y'a 2 mois j'ai vu une citerne Total remplir les cuves de Elf :oui:

Chaudières... [:luckky]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce qui est fort avec le dci 150 c'est qu'il consomme exactement comme le 130 (ce qui est deja économe) mais fait 20ch et 40nm de plus :)

 

 

Il consomme moins même et cela se voit surtout en ville :oui: Car il a plus de couple moteur (340Nm contre 300Nm) donc t'effleures l'accélérateur et ça avance :)

En ville si tu veux faire du 7.5L avec un 2.0dCi 150 faut passer à 2200trs et conduire comme papy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est clair, que vu sous cet angle, je reconnais que c'est deja super

On verra ce qu'elle vaut sur route

Sur autoroute, exclusivement, j'ai fait du 6.1 l/100 kms sur 600 kms...ce qui est super sobre... la clio faisant 5.2/5.3 l/100 kms... tout ca, grace à la boite 6. La megane est donc ultra sobre

Y'a qu'en ville à mon avis, ou elle est pas super sobre

Par contre les 7.5 l/100 kms que font certains avec leur 150 cv, c'est vraiment en roulant fort, en accelerant à bloc et en roulant vite.. je vois pas autrement.. car il en faut pour en arriver la

 

Ou en restant en 6e et accélérer comme un porc en sous-régime :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

JE fais du 6.2 l/100 kms en ville en roulant cool

Mais la Laguna est plus lourde

 

Pas plus de 100kg de plus (je parle de la II.2 ;) ).

Tu fais 6.2L 100% ville? :mouais:

Qu'entends tu par rouler cool? :??: Tu passes à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et puis ça depend a ville a chauf ou a froid... a froid je fais du 8L en ville :lol:

 

Ben à froid je passe à 1900-1950trs donc je dois pas consommer des tonnes :D Mais à ce qui paraît tu consommes 2x plus moteur froid :oui:

Bon après tout dépend de l'huile et d'autres paramètres...

EDIT: 8L c'est ce que je fais à chaud en ville (100%) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L durant les 3er km environ... apres ça tombe, puis la conso la plus basse est des que la temperature moteur passe 75°.

Mais bon, je n'y reste pas longtemp en ville, apres autoroute et ça roulle :D

 

Hop, un petit tour dans les alpilles aujourd'hui, superbe paysage :)

 

http://pic.beinig.be/upload/48/alpilles.jpg

 

Tient donc le moulin d'alphonse daudet :D

 

http://pic.beinig.be/upload/48/aldaudet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L durant les 3er km environ... apres ça tombe, puis la conso la plus basse est des que la temperature moteur passe 75°.

Mais bon, je n'y reste pas longtemp en ville, apres autoroute et ça roulle :D

 

Hop, un petit tour dans les alpilles aujourd'hui, superbe paysage :)

 

http://pic.beinig.be/upload/48/alpilles.jpg

 

Tient donc le moulin d'alphonse daudet :D

 

http://pic.beinig.be/upload/48/aldaudet.jpg

 

 

Oui super paysage..au passage sympa les Baux de Provence, faudra que j'y retourne...

Tiens j'ai roulé en mégane beige poivre aujourd'hui. :) ...sur le parking je cherchais la rouge de feu à chaque fois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 100kg de plus (je parle de la II.2 ;) ).

Tu fais 6.2L 100% ville? :mouais:

Qu'entends tu par rouler cool? :??: Tu passes à combien?

 

 

Je passe à 2000 tr/min maxi, en roulant tout doux, et en profitant au maximum de l'elan...et mes 6.2 l/100 kms, c'est sur un plein complet, mais à 90% de ville...en petit trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je passe à 2000 tr/min maxi, en roulant tout doux, et en profitant au maximum de l'elan...et mes 6.2 l/100 kms, c'est sur un plein complet, mais à 90% de ville...en petit trajet

 

A chaud 2000 maxi? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1315kg la megane et 1420kg la laguna, effectivement, "seulement" 100kg d'ecart... (les 2 en dci 150)

 

 

1462 exactement pour la dci 150 non FAP

et 1480 pour la dci 150 FAP.

 

D'ailleurs je me demande s'il ya pas une erreur sur la brochure je vois pas pourquoi il y a un tel écart entre FAP et non FAP...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non cela pèse autant un FAP?

 

 

ça doit faire 1m de long... par contre pas de silencieux intermediaire quand il y a le FAP... sans compter les capteurs en plus (bon ça doit faire 50gr ça :D)

 

En parlant de ça faudrait que je trouve un truc pour mon parechoc arriere, je fais fondre toute la peinture avec ce fap... (d'ailleurs quand on suit une 206 HDI FAP, on s'apperçoit que la sortie droite se trouve une sortie tournée vers le sol dans la sortie... il est interdit de faire des echapements direct avec fap sous peine de carboniser les passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...