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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


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Invité §Cha231qv

Le 1.2 16V dans la clio III c'est 37 secondes au 1000 Mètres, 25 secondes de 80 à 120 en 5ème et 16 secondes en 4ème.

Le 1.4 L 16V doit être plus approprié à mon avis à la clio III.

 

:jap:

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Invité §NIC767Jn

Plus volontaire en reprises à mon avis sur les rapports supérieurs, meilleur agrément.

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Invité §Cha231qv

Ouais, par contre j'ai l'impression qu'il consomment autant l'un que l'autre ...

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Ce matin, je suivais un semi, et il s'arrête a un stop, et par a droite, rien de palpitant... mais je vois quoi, les 6 roues de sa remorque (3 essieus) se mettent a braquer dans le sens contraire des roues du tracteur, et avec la meme amplitude !

D'habitude se genre de remorque il y a les pneus arrieres qui ripe a mort le sol...

 

Renault n'a rien inventé avec la laguna 3 :lol:

 

 

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Invité §Cha231qv

Ce matin, je suivais un semi, et il s'arrête a un stop, et par a droite, rien de palpitant... mais je vois quoi, les 6 roues de sa remorque (3 essieus) se mettent a braquer dans le sens contraire des roues du tracteur, et avec la meme amplitude !

D'habitude se genre de remorque il y a les pneus arrieres qui ripe a mort le sol...

 

Renault n'a rien inventé avec la laguna 3 :lol:

 

 

Non, ça fait quand même un moment que c'est devenu rare. Par contre ce que j'ai l'habitude de voir c'est les deux dernier essieux qui braquent seulement.

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Invité §Cha231qv

Ah sisi, détrompe toi, j'imagine parfaitement. Ce qui n'ont pas les essieux "auto-directionnels" on les entends de loin dans les ronds points : shhhrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol:

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A la limite les 8 roues en 2 essieus ça ne ripe pas beaucoup, mais les 6 roues en 3 essieu !

En tout cas c'est impressionnant de voir comment braquent les roues arrière, ce n'est pas de 4° !

 

Vive l'hydraulique :D

 

 

Au fait, ce week, j'ai roullé a 3 + coffre plein, pas super agréable la voiture, les amortos tapent, le moteur rame, vive le poid :(

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A la limite les 8 roues en 2 essieus ça ne ripe pas beaucoup, mais les 6 roues en 3 essieu !

En tout cas c'est impressionnant de voir comment braquent les roues arrière, ce n'est pas de 4° !

 

Vive l'hydraulique :D

 

 

Au fait, ce week, j'ai roullé a 3 + coffre plein, pas super agréable la voiture, les amortos tapent, le moteur rame, vive le poid :(

 

 

 

Moi honnêtement quand j'ai fait de la montagne à 4 plus coffre à raz, j'ai été très surpris, elle ramait pas du tout, je m'attendais à un truc lamentable, très bon point pour ce moteur...biensur il y a une différence par rapport à quand je suis seul mais il y a pas un gouffre...dans les mêmes conditions avec les mêmes gens avec la clio dci 80 la différence était nettement plus marquée...

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Au fait, ce week, j'ai roullé a 3 + coffre plein, pas super agréable la voiture, les amortos tapent, le moteur rame, vive le poid :(

 

Etonnant, on était justement en train de dire qu'avec le 2.0, on sentait pas la différence avec ou sans passager

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J'ai un chassis light moi, les amortos sont plus croisé avec du chamalo grillé que des barres de mine :D

 

Donc une fois chargé les amortos deviennent plus raide, on sent plus les bosses et les trous, bref on se rapproche de ce que représente le confort a la "307".

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Etonnant, on était justement en train de dire qu'avec le 2.0, on sentait pas la différence avec ou sans passager

 

 

Et comme je disais doublement étonnant, car avec la mienne on ne sent que peu la différence....

 

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Invité §Cha231qv

La différence de poids vide/en charge tu veux dire ? Parce que si c'est ça, je peux te garantir qu'avec le 807 2.0 HDI, tu ne sent pas la différence entre tout seul et 4 personnes plus au moins 150 kg de matos, que ce soit niveau moteur ou châssis. Par contre sur la bravo, tu le sent très peu niveau moteyr, par contre la suspension à vraiment tendance à (me) pomper (l'air).

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La différence de poids vide/en charge tu veux dire ? Parce que si c'est ça, je peux te garantir qu'avec le 807 2.0 HDI, tu ne sent pas la différence entre tout seul et 4 personnes plus au moins 150 kg de matos, que ce soit niveau moteur ou châssis. Par contre sur la bravo, tu le sent très peu niveau moteyr, par contre la suspension à vraiment tendance à (me) pomper (l'air).

 

 

Oui voila, sur le zafira non plus on ne le sent pas, tu as toujours l'impression d'etre en surcharge, meme a vide :lol:

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Invité §Cha231qv

Non mais sérieusement, c'est exactement ça ! Déjà à vide ça avance pas et ça prends du roulis à mort (sans parler de la tenue de route à chier contre les murs), donc en charge ça donne pas l'impression d'être pire (pour le 807, le zafira je ne sait pas ce qu'il en est, je n'ai jamais essayé)

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Non mais sérieusement, c'est exactement ça ! Déjà à vide ça avance pas et ça prends du roulis à mort (sans parler de la tenue de route à chier contre les murs), donc en charge ça donne pas l'impression d'être pire (pour le 807, le zafira je ne sait pas ce qu'il en est, je n'ai jamais essayé)

 

 

Le zafira fait 1600kg, le roulie il n'en a pas vu comme il est raide et inconfortable d'un coté, et le moteur, un JTD120 a un mal fou a déplacer cette bete.. faut dire qu'il est monstrueusement creux sous 2000tpm, au point de facilement caler en démarrant.

 

Par contre il est tres bien équipé, heureusement qu'il a ça pour lui :lol:

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Invité §Cha231qv

Ouais je connais le JTD120, je l'ai dans la bravo ... c'est tout l'inverse du 2.0 dCi :D l'un est bruyant, rugueux, consomme, est vraiment très creux sous 2000, et donne l'impression d'envoyer pas mal après 2000. Et l'autre est silencieux, souple, consomme peu (étant donnée la puissance dispo), est rond, mais donne l'impression de ne pas accellerer ...

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Invité §Cha231qv

Ouais je connais le JTD120, je l'ai dans la bravo ... c'est tout l'inverse du 2.0 dCi :D l'un est bruyant, rugueux, consomme, est vraiment très creux sous 2000, et donne l'impression d'envoyer pas mal après 2000. Et l'autre est silencieux, souple, consomme peu (étant donnée la puissance dispo), est rond, mais donne l'impression de ne pas accellerer ...

 

edit sur l'équipement du 807 : les sièges sont vraiment affreux, du genre de la c5 de titom (désolé si tu lis ça, mais je trouve que ça fait vraiment voiture de vieux :( ) par contre le tableau de bord est sympa, sauf le compte tour qui est vraiment trop loin. Avec le GPS entre les deux compteur c'est sympa, par contre volant un peu petit quand même

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Perso je ne connais aucune voiture ou on ne sent pas le poid.

 

OUi, enfin,entre une différence de pipi de chat du genre gros moteur, sur poids mesuré et surtout, tres coupleux et David contre Goliath du style petit moteur sur un tank, qu'il faut cravacher, c'est évident que dans le premier cas, on sentira rien ou presque, et dans le second, ca sera un gros moment de solitude

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OUi, enfin,entre une différence de pipi de chat du genre gros moteur, sur poids mesuré et surtout, tres coupleux et David contre Goliath du style petit moteur sur un tank, qu'il faut cravacher, c'est évident que dans le premier cas, on sentira rien ou presque, et dans le second, ca sera un gros moment de solitude

 

 

Je ne parles pas du comportement moteur, avec 130ch meme plein il arrive a trainer la megane (mais en encore plus asséptisé que d'habitude), mais c'est le comportement chassis qui souffre. La direction durcie (alors qu'elle est ultra assistée a vide), on sent bosse et troue... et la voiture se déporte facilement (d'un coté la force centrifuge augmente :D)

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Invité §Fon731Ab

Ouais je connais le JTD120, je l'ai dans la bravo ... c'est tout l'inverse du 2.0 dCi :D l'un est bruyant, rugueux, consomme, est vraiment très creux sous 2000, et donne l'impression d'envoyer pas mal après 2000. Et l'autre est silencieux, souple, consomme peu (étant donnée la puissance dispo), est rond, mais donne l'impression de ne pas accellerer ...

 

C'est marrant, t'as les mêmes impressions quand tu compares le dci 120 et le dci 150 :D En fait le Jtd120 n'est pas si mal que ça :D

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C'est marrant, t'as les mêmes impressions quand tu compares le dci 120 et le dci 150 :D En fait le Jtd120 n'est pas si mal que ça :D

 

 

On n'a pas du conduire le meme, c'est de la daube en boite se truc, tu as toujours l'impression de conduire une charette, soit tu n'as rien car ton compte tour est avant 2000, soit ça avance un peut... et tu n'as meme pas le punch du TDCI 115 !

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Invité §Fon731Ab

 

On n'a pas du conduire le meme, c'est de la daube en boite se truc, tu as toujours l'impression de conduire une charette, soit tu n'as rien car ton compte tour est avant 2000, soit ça avance un peut... et tu n'as meme pas le punch du TDCI 115 !

 

C'était une boutade... Je n'ai jamais conduis de jtd quel qu'il soit. Je suis un fidèle Renault moi Môssieur :sol:

 

Et surtout à chaque fois que j'ai voulu une autre marque il y a eu un problème qui a fait que ça n'a pas abouti :lol:

 

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Essai le tdci 115 c'est excelent ce moteur, ça fait l'effet TDI mais a la puissance 10 :D

Style avant 2000 tu as un JTD 120 c'est a dire rien, et a 2000 pile poil, tu fais tout fumer tellement les 300nm débarquent avec rudeur :D (oui 300nm pour 115ch, un vrai tracteur !)

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Invité §Fon731Ab

Essai le tdci 115 c'est excelent ce moteur, ça fait l'effet TDI mais a la puissance 10 :D

Style avant 2000 tu as un JTD 120 c'est a dire rien, et a 2000 pile poil, tu fais tout fumer tellement les 300nm débarquent avec rudeur :D (oui 300nm pour 115ch, un vrai tracteur !)

C'est pour ça qu'un pote me conseillait le C-max tdci115 :D

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C'est pour ça qu'un pote me conseillait le C-max tdci115 :D

 

 

Avec le CMAX c'est super, 3 choix possible pour démarrer a un rond point.

 

1- tu calles.

2- tu démarre sous 2000, resultat, ça fait un escargot qui décolle, et qui rame.

3- ça burn et ça fume.

 

Et en bonus, il consomme 1L de plus que le tdci 110 (qui est un HDI 110).

 

Bref faut mieux le HDI, meme si il a beaucoup moins de punch il est doux et sobre lui :D

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Invité §Cha231qv

Non mais sérieusement dans la bravo, au dessus de 2000 t'as vraiment l'impression qu'il envoie plus que le dCi150 (c'est vraiment qu'une impression mais bon :lol: )

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Invité §Fon731Ab

Avec le CMAX c'est super, 3 choix possible pour démarrer a un rond point.

1- tu calles.

2- tu démarre sous 2000, resultat, ça fait un escargot qui décolle, et qui rame.

3- ça burn et ça fume.

Et en bonus, il consomme 1L de plus que le tdci 110 (qui est un HDI 110).

Bref faut mieux le HDI, meme si il a beaucoup moins de punch il est doux et sobre lui :D

 

Connaissant le loustic, il doit l'aimer parce qu'il conduit selon la méthode 3 :lol: (motard stunter inside :lol:)

Faudrait que je lui demande ce qu'il pense du nouveau. Il l'a reçu il n'y a pas longtemps en 110

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Bonne pluie ce matin, et essuie glace auto innutilisable, ils font absolument n'importe quoi... Mais bon ce n'est pas la faute au truc auto, mon essuie glace droit est HS et il laisse une couche d'eau devant le capteur :D

 

PS : par contre le gauche est encore bon et essuie tres bien...

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