Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vidange circuit de refroidissement sur R19 1.7


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Invité §Pie637dv

J'ai le liquide qui est périmé et j'ai envie de le faire moi-meme mais je ne sais pas comment m'y prendre.Comment faut il procéder aussi pour laver le circuit avec le tuyau d'arosage?Par ou on le met?

Merci pour vos conseils.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai le liquide qui est périmé et j'ai envie de le faire moi-meme mais je ne sais pas comment m'y prendre.Comment faut il procéder aussi pour laver le circuit avec le tuyau d'arosage?Par ou on le met?

Merci pour vos conseils.

Pierre

Topic 106 et clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bon je l'ai fait.

Alors j'ai commençé par enlever la durite du bas,le liquide a coulé.Apres j'ai mis le tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion et j'ai attendu que l'eau qui sorte soit pas trop sale.Apres j'ai fait la meme chose avec le radiateur en mettant le tuyau a la place de la durite du haut.Apres,compresseur dans le vase d'expansion et radiateur pour chasser l'eau,tot refermé et j'ai mis le liquide neuf et j'ai fait la purge.J'ai rentré 5L de liquide.Le liquide dans le vase d'expansion est toujours un peu brun...pas grave?L'eau,si il en restait un peu,pas grave?ET j'ai pommé le joint du bouchon du vase d'expansion,il est tombé à quelque part,je ne sais pas ou,peut il faire des dégats?Sinon j'ai serré tout de meme le bouchon et quand on pressait els durites pas d'air sortait...c'est bon comme ça?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob167zJ

Remet un bouchon neuf ou alors un joint sur ton bouchon de vase car c'est lui qui sert de soupape en cas de surchauffe. Je te laisse imaginer la suite si t'as pas de joint : au mieux tu risque de perdre du liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

C'est bon j'en ai trouvé un,en carton,mais il a l'air bon car meme quand c'est pas serré à fond ça perd pas!

Et pour le reste,est-ce que j'ai "merdé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est bon j'en ai trouvé un,en carton,mais il a l'air bon car meme quand c'est pas serré à fond ça perd pas!

Et pour le reste,est-ce que j'ai "merdé"?

Le joint est en caoutchouc pas en carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

En tout cas il a l'air d'aller correctement,mais je vais essayer de retrouver l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

On a roulé avec,circuit sous pression habituelle et pas de fuite sur le vase d'expansion.

C'est grave si il reste un peu d'eau du robinet dans le circuit?

Sinon l'ancien liquide était du liquide renault,qu'ils avaient mis lors du changement du joint de culasse.Il a environ 5 ans et je n'ai pas réussi à le vider totalement.Le liquide que j'ai remis aujourd'hui est du super U -35° en bidon 5L.Il était écrit qu'il était parfaitement miscible avec les autre liquides.Donc avec le renault,pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

On a roulé avec,circuit sous pression habituelle et pas de fuite sur le vase d'expansion.

C'est grave si il reste un peu d'eau du robinet dans le circuit?

Sinon l'ancien liquide était du liquide renault,qu'ils avaient mis lors du changement du joint de culasse.Il a environ 5 ans et je n'ai pas réussi à le vider totalement.Le liquide que j'ai remis aujourd'hui est du super U -35° en bidon 5L.Il était écrit qu'il était parfaitement miscible avec les autre liquides.Donc avec le renault,pas de problème?

Personnellement, lorsque j'avis une R19 1.4e (de 89 à 96), j'ai toujours mis le liquide préconisé par Renault, malgrè les problèmes associés à ce liquide (devient de couleur rouille en moins de 10000 km, présence de boue, corrosion du tube métallique de liaison vers la pompe à eau) et je faisais la vidange de ce circuit tous les 30000 km.

 

J'ai ainsi pu revendre cette voiture à plus de 151000 en bon état et sans incident moteur.

 

La présence de divers métaux (acier, fonte, aluminium) dans le circuit me semble incompatible avec des liquides de provenance douteuse (ou du moins pour la longévité du moteur...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On a roulé avec,circuit sous pression habituelle et pas de fuite sur le vase d'expansion.

C'est grave si il reste un peu d'eau du robinet dans le circuit?

Sinon l'ancien liquide était du liquide renault,qu'ils avaient mis lors du changement du joint de culasse.Il a environ 5 ans et je n'ai pas réussi à le vider totalement.Le liquide que j'ai remis aujourd'hui est du super U -35° en bidon 5L.Il était écrit qu'il était parfaitement miscible avec les autre liquides.Donc avec le renault,pas de problème?

Et tu crois que les liquides douteux ne tiennet pas comptent de ça :voyons:

A pas les liquide bas de gamme ou incompatibles comme holtz y a aucun problème, 8 ans que je mets du carrouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si le liquide reste merdouilleux y'a 2 solutions:

- t'as nettoyé comme un goret :W

- ton radiateur est mort :L

 

Je connais ce bloc, c'est une vraie merde comme pas mal de blocs renault :W CA fait de la bouillasse dans le vase et le radia, ça tue le circuit et après ça merdouille :(

 

Revidange si le liquide est sale tout de suite.

 

Sinon pas de problème de chauffe :voyons: Si oui cherche pas, radiateur et/ou pompe à eau qui merde après ça ira comme en l'an 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu161mZ

Derrière le bloc moteur, tu trouveras une petite vis "clef de 11" .

C'est la vidange du liquide de refroidissement du bloc .

Si tu l'ouvres et que ça ne coule pas , prend un forêt pour percer la crasse .

si tu n'arrive pas à percer la crasse c'est que c'est trop tard ,ton bloc est trop encrassé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

5L çà me parait peu, non ? Me trompe-je ? (ou alors confonds-je avec le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

5L çà me parait peu, non ? Me trompe-je ? (ou alors confonds-je avec le réservoir)

C'est plutôt 6.40L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

Moi sur ma clio 1.9d le liquide est tout marron.Sa vient du circuit dans le bloc moteur,tu peux rien y faire,c'est le moteur qui est comme sa et ki fait un depot marron à l'interieur,c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

Moi sur ma clio 1.9d le liquide est tout marron.Sa vient du circuit dans le bloc moteur,tu peux rien y faire,c'est le moteur qui est comme sa et ki fait un depot marron à l'interieur,c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi sur ma clio 1.9d le liquide est tout marron.Sa vient du circuit dans le bloc moteur,tu peux rien y faire,c'est le moteur qui est comme sa et ki fait un depot marron à l'interieur,c'est pas grave.

Ca vient du type D, moi il est plus marron avec le carrouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu161mZ

Renault a eu des problèmes ,il a quelques années pour trouver un bon liquide de refroidissement ( non corrosif ),mais actuellement ils en ont un bon .

La boue ne provient pas forcément de la qualitée des blocs moteur . pour preuve , un des internaute dit qu'il n'a plus de probléme depuis qu'il prend du carrefour .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...